Quelle lampe


Messages recommandés

En fait j'ai besoin d'aide. J'ai un pote chez qui on s'est mis à la culture. L'espace de culture : 120 x 110 x 180 cm en hydro. Seulement ce gros malin s'est fait vendre une lampe qui est sensée avoir un spectre plus adapté que les classiques sodium de mon époque ce qui permet à une 200 W d'équivaloir à 400 W. Cette lampe c'est une envirolite 200 W. Le problème c'est que dans mes souvenirs de culture qui sont plutôt lointain, j'avais l'impression qu'une sodium de 400W avec la même technique (hydro) ça poussait vachement plus. Je l'ai dit à mon abruti mais néamoins respecté ami, qui s'est fait surement embobiner puisqu'il est retourné au magasin pour l'échanger et en est revenu... avec une deuxième!

Viend ma question, j'aimerai savoir si une ou deux lampes (j'espère revendre la deuxième) comme celle-ci font l'affaire pour cette espace. En fait j'ai surtout peur que ça le fasse pas en floraison parce que cette lampe émettant moins de lumens, la lumière parviendra à moins pénétrer jusqu'au dernier recoin comme avec une bonne vieille sodium! Tous les conseils sont les bien venus. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète une sodium, garde une environ lite pour un placos de croissance. Tu n'obtiendras pas ce que tu souhaite avec une lampe à économie d'énérgie.

A ta place, je prendrais une 600w avec cool tube.

 

C'est toi qui vois, mais ce n'est pas rentable, tu feras des économies d'énergie mais la croissance sera faible et la floraison médiocre. Ces lampes sont prévues pour des petites surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Achète une sodium, garde une environ lite pour un placos de croissance. Tu n'obtiendras pas ce que tu souhaite avec une lampe à économie d'énérgie.

A ta place, je prendrais une 600w avec cool tube.

 

C'est toi qui vois, mais ce n'est pas rentable, tu feras des économies d'énergie mais la croissance sera faible et la floraison médiocre. Ces lampes sont prévues pour des petites surfaces.

 

Tout est dit :-)

 

Désolé j'ai vu qu'il y avait un espace pour ce genre de sujet. Je suis un novice de ce forum et des forums de façon générale alors, SVP soyez indulgent. Sinon merci pour la réponse.

 

Et bien voilà tu n'est plus novice :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je voudrais savoir si une lampe HQL-R delux + 2 daylight de 20w peuvent servir a gardé une mère bonzaï en croissance ou a démarrer des boutures

merci d'avance pour vos réponses (assez préssé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.