Help gros problème de sous ou sur arrosage [photo°]


Messages recommandés

salut a tous , je suis désespères mes plant parte en c.....!!! je cultive en light mix sous hps 400w temp jour 26 27 nuit 20 degres.20 j de floraison et c la catastrophe!avis au professionnelle en herbe je vous remercie d avance pour vos com bnn culture a tous en espérant quel soit meilleur que moi salut 8bff0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tes plantes tirent la gueule tous les 3 jours évidemment ca viens de l'arosage mais je pense pas tu t'en serait quand meme rendu compte, quelle est la taille de tes pots et drainent-ils bien? ton programme d'engraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci pour vos com.je cultive dans des pots de 7l a savoir si il drenne bien comment puije faire pour pas sur arroser ?j engraisse a chaque arrosage donc 3 jours la terre est bien sèche et les feuilles tombent et se dessèche peut être un problème de chaleur .ça met arriver que la températures monte jusqu â 31 degrés alors c délicat !!! voici quelque tof lâcher vos com. ea5e35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me trouver dans la meme situation, donc je profite de ce topic, mais le probleme, c'est que ma plante porte aussi des espece de taches marrons:

 

Voila pour la vue d'ensemble

 

395b3e.jpg

 

Et plus specifiquement:

 

c26f41.jpg

 

Quelqu'un saurait-il le problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les premiere photo, je pense que cela est clair, elle on soif, surtout dans des pot de 7 l, niveau temperature essaye de rester dans les 22 a 24°, 26° MAX, en vege tu peux monter un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo, c'est un manque d'eau mais tu le sais déjà!

Si tu veux un bon tuyau, pour éviter le surarrosage et le sousarrosage, place ton pot sur une coupelle et mets l'eau directement dedans (la coupelle pas le pot); ta terre en contact par le fond du pot (normalement percé) absorbera comme une éponge, rajoute de l'eau quand il n'y en a plus.

 

Tu évites ainsi les problèmes d'arrosage, tu ne tasses pas la terre en mettant l'eau par dessus...et tes bébés se porteront à meveille!!!!

:-D

Pour ma part , j'utilise des pots à reservoir d'eau depuis un an et demi et je ne suis pas pret de changer de méthode.

 

 

P.S: mes plantes boivent un litre d'eau par jour pour te donner une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu vérifié que lorseque tu arrose ton eau de s'écoule pas directement tellement la terre serait séche et dans quel cas la plante ne boit pas du tout?

arrete les engrais tu sera dejà sur que ca ne viens pas d'un surrengraissage.

pour les 31° ce n'est pas la cause.

si quelqu'un voit autre chose pour sauver ces mis??

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.