Proteger ses plants!


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde... alors voilà après qq mesaventures pendant ma culture (voir JDC) je me suis ditque poster mon idée pourrait être une solution pour bcp de cannabininonocultutteurs... lol

 

Alors il vous faut du grillage à fines mailles (16,50¤ dans mon bricotruc pour 10m x 50cm) et une pince coupante...

 

Vous coupez environ 40cm de grillage...

Ce morceau vous le recoupez au milieu, donc il fera ~40cm x 25cm

Ensuite vous faites une sorte de tuyau en le pliant mais attention, ça doit être rond. Ensuite vous aurez un tube mais ouvert des deux côtés... donc repliez un côté.

 

Vous placez le tout au dessus de votre plante en enfoncant votre bricolage un peu dans la terre, et si ça ne tient pas, utiliez des piquets... ainsi votre plante résiteras aux pires attaques des talibans ou de saddam...:P

 

voilà le plan de fabrication.

18045.jpg

 

voili voilou... jespere faire des heureux... pour les photos allez voir sur mon JDC... elles seront dispo à partir de la semaine prochaine...

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est sur c'est du beau travail.

Mais entre nous le vent, et la pluie sont des ennemis pour les jeunes plants...

Une grosse pluie ou une grosse rafale sur tes petits pieds ils apprécient pas trop.

Donc la bouteille c'est pas trop mal. Et puis en laissant des trous sur ta bouteille ca n'empeche pas de faire passer quelques gouttes d'eau.

Et surtout tu te prends pas la tête à fabriquer des grillages. Moi j'ai pas le temps de bricoler donc les bouteilles c'est parfait.

Bonne continuation,

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

OOOh j'ai eu une illumination en voyant ton dessin! (surement totallement con mon idée mais tempis! je me lance)

 

Faire un "SCROG" à travers le grillage en cone ca serait possible???? Ca le ferait bien esthetiquement en tt cas! Style topiaire!

Idée conne?Ou inutile? Ou alors j ai decouvert un nouveau truc et je vais gagner des millions???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.