je vien d'acheter une ventilo pc probleme branchement


Messages recommandés

voila jai un petit probleme jaurais besoin d'un gars ki si connaissent en electricité alors voila jai acheter un ventilo de pc et ce ventilo a 3 fil pour le racorder o transformateur ki na que 2 fil(un chargeur portable ) kel fil je doi brancher sachant kil i a 1 file jaune 1 fil rouge et 1 fil noir jai vraiment besoin de reponse svp et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu branche le bleu et le vert,

nan j'deconne, le jaune et le rouge doivent transporter le courant et le noir doit etre soit la masse soit le terre...Donc ce serai le jaune et le rouge...mais atten confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai salut j'ai eu le meme probleme pour le ventilo il faut que tu branche le fil rouge et le fil noir de toute facon c'est du 12V donc tu risque pas de rester coller. sinon va voir mon forum tu tape dans rechercher "ventilo de pc".

tchao :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sa pour etre dangereux c dangereux jai deja fe peeter les fusible de la baraque en branchant le ventilo d'un seche cheveux jaivais du couper la resistance alors la je prefere kon me dise kel fil brancher comme sa je sui sur de rien faire peter alors j'attend toujour vos conseil merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rouge c le plu

mai de tt facon tu peu tt tester la sa riske vraimen rien et tu peu meme toucher les files mai tamuse pa tro car g di NORMALEMEN sa riske rien.

moi g fai pareil g recuperer un vieu chargeur de tel et g brancher 2 ventilo dessu!!

le rouge c + et le noir c -

cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.