Installation a moins de 20 euros!!!


Messages recommandés

Voila, ne voulant plus me faire chier a galerer de dealers en dealers pour trouver quelques grammes, j'ai décidé de faire pousser...

 

Malheureusement, quand je vois tous les jdc de ce site, je me rends compte que faire pousser peut revenir très, très cher... N'ayant pas le sou, je décide de faire une culture très... "artisanale".

 

J'ai fait un petit montage avec un projecteur 500w acheté 6e95 a castomama et des gélatines bleues puis orange(sorte de feuille colorée transparante) servant habituellement pour des projecteurs type cinema. Grace a des calculs plus ou moins savants et connaissant la TC (temperature de couleur) du projecteur, en reprenant mes cours de technique lumière de l'année dernière (je fais une école d'audiovisuel.), j'arrive a obtenir une TC de 5500 Kelvin avec une gélatine bleue, lumière d'une MG. Pour la floraison, je met une gelatine orange me faisant descendre ma TC a 2700 Kelvins.

 

Je ne sais pas si ma théorie marchera, au bout de 3 semaines, j'ai de bons résultats, mes 4 plans ont sans doute trop tigé, mais ça a l'air pas mal. 4 ou 5 étages de feuilles, 30 cms...

 

j'ai simplement mis un ventilateur (12e au meme magasin), les plants sont dans une pièce avec fenetre. Je n'ai pas mis encore d'engrais...

 

Je vous ferez part de l'avancement de mes "experimentations"

Quelques photos...

 

 

c95550.jpg

 

c81911.jpg

 

Si vous avez des conseils, des sugestions, n'hesitez pas...

Si ca peut "democratiser" la culture cannabique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

prend une vrai lampe HPS car tu consomme 500w pour pas grand chose,

 

bref tu prend une hps 400w tu consommera moins et tu aurais une recolte alors que la n espere pas plus de 10g

 

la faut que tu rempote juqu en dessous des premiere feuilles car la c est un haricot magic

 

une 400w t en a pour 40euros tout le kit ballast reflecteur ampoule d occase et les 400w serons imcomparablement mieux exploité que les 500w dont tres peu sont utilisable pour la plante, tu te rend compte que tu jette l argent par la fenetre et consomme de l energie pour rien du tout!!!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Ben ca se voit que c'est une hallogene!

 

C'est une tige avec 2 feuilles! Serieux avec une eco ou un neontu fais mieux et plus trappu! Pk tu as pas mis un neon ou une eco? Ca t'aurais couter le meme prix et ca aurait été mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce un problème que ce soit un halogène?

 

 

Vu ta question je conseil vivement de lire les guides et les faq ou tuto du site avant de poser une question aussi bete, si tu veux rester sur ce forum il va falloir que tu t y mette!!

 

 

Bonne5c1b9c.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton continues ta culture avec ton halogene ==> tu vas vite retourner voir tes dealers préféré :-) (halogene = méga incompatible avec la culture / pb de spectre, et ça se voit bien) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Trolltower,

 

Ca fait des semaines que je potasse tous les topics sur la culture en intérieur et y'a pas de secret : si tu veux récolter quelque chose à la fin, il faut de la lumière et un minimum d'investissement...

 

Regarde un peu les jdc : tous ceux qui ont voulu faire une culture à pas cher ont vite laché l'affaire ou ont récolté presque rien...

 

Panthera et consort sont des vieux de la vieille en matière de culture et disent juste ce qui tombe sous le sens.

Maintenant, si ton délire, c'est juste de voir pousser une plante, pourquoi pas ? Mais c'est dommage de consommer autant d'énergie pour ça.

 

Fouille dans Cannaweed et prend ton temps si tu veux faire une vraie culture : il y a tout ce qu'il faut.

J'ai moi-même découvert CW un peu tard et regrette maintenant de ne pas avoir plus consulté avant de me lancer...

 

Bonne lecture et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux réaliser des économies sur tout le reste du matos qu'impose un éclairage MH/HPS.

Au final, tu peux réaliser un placard 400W efficace pour une culture en terre pour moins de 100¤ en bricolant un peu...

Mais on ne touche pas à l'éclairage ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.