La taille


Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord merci à tous et surtout aux administrateur pour ce forum.

 

J'ai parcouru le forum mais je nai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

 

Lorsque vous taillez vos plants, les nouvelles branches vont-elles se développées à l'opposée des feuilles précédent le point de taille?

 

Je m'explique. Prenons les points cardinaux. Les feuilles se dévelloppeent selon un axe nord-sud, puis est-ouest...

 

Si l'on taille à la suite de feuilles se trouvant dans un axe nord-sud, les nouvelles branches vont-elles se développer suivant un axe est-ouest?

 

C'est pour une question d'optimisation de la surface de culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c est simple si tu taille l apex (le haut de la tige)

les 2 branches secondaires situé sous la coupe vont alors devenir 2 bonnes grosse branches,

En revanche il ne faut pas couper en dessous du 3eme etages!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zaewonyx. Je ne pense pas à tout ça en fait. Je un peu trop roost dans ma culture.

 

Il ne me reste plus qu'à chercher les infos sur le palissage. Chose qui ne devrait pas être très difficile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganhash.

 

Hé, les gars, lisez un peu plus précisément sa question avant de donner des réponses.

Il ne demande pas si ça va pousser, avec quel angle par rapport au tronc ou s'il va effectivement obtenir deux "grosses branches".

Il est question de l'orientation de la paire de branche qui se développe sous une coupe.

 

Si l'on taille à la suite de feuilles se trouvant dans un axe nord-sud' date=' les nouvelles branches vont-elles se développer suivant un axe est-ouest?[/quote']

Non. Développement Nord-Sud.

Les 2 nouvelles branches se développent à la base de la paire de feuille située au sommet de la tige coupée...donc, dans la même "direction" que lesdites feuilles (dans ton exemple, des feuilles qui avaient une orientation Nord-Sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.