Mes débuts comme cultivateur


Messages recommandés

Salut,

me voila parti dans la grande aventure de la plantation

comment tout simple:

une étagére (type ikea) 170*75*40 avec une tablette pour poser et une autre en dessous (je pense y mettre le chauffage et un p'tit ventilo quand pensez vous ?)

Le tout recouvert de papier peint blanc avec un enrobage externe sombre :D

2 néon 36W Daylight plus une lampe éco 21 W

j'ai pour l'instant 2 p'tite plantes (white rhino merci nirvana)

elles ont 1 semaines et la deuxième serie de feuilles est sortie samedi mais j'ai un gros problème:

J'ai une des 2 plantes qui a poussé avec une tige trop longue et maintenant elle tombe sous le poids des feuilles, je suis obligé de mettre un tuteur pour pas quelle s'effondre, comment je peux rattraper le coup pour avoir des tiges solides a ce niveau car apres j'imagine que le ventilo fait le boulot.

Merci à tous j'ai appris bcp en vous lisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute moi aussi j'viens d'me lancer...J'ai pris un ventilo en colonne, mais il est vrai que mes tiges sont tres longues, et j'ai l'impression que mes plantes preferent pousser en hauteur plutot que de me faire des feuilles dentelés (j'en ai que 2 qui sont 1cm plus haut que les rondes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cosmos.1097 a écrit :

ecoute moi aussi j'viens d'me lancer...J'ai pris un ventilo en colonne, mais il est vrai que mes tiges sont tres longues, et j'ai l'impression que mes plantes preferent pousser en hauteur plutot que de me faire des feuilles dentelés (j'en ai que 2 qui sont 1cm plus haut que les rondes)...

peu etre ke tu met ta lampe tro hote alor ducou t plan veulen alez chercher la lumiere donc elle grandissen vite et on une fine tige!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela vient surement de la hauteur de ta lampe, mais ça peut aussi arriver si tu ne remplis pas assez tes pots de terre car le pot fait de l'ombre autour de ta pousse et ton plant cherche aussi dans ce cas à pousser en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 paires de feuilles pour 11 cm? C'est pas assez. Pas assez du tout. Mes derniers plant on fait leur 5èm paire pour 7cm... Northern...

Soit effectivement tes lampes sont trop hautes. Quesque t'appel lampe éco? C'est les trucs qui mettent une plombe à s'allumer et qui remplace les ampoules normales? C'est des ampoules à incandescence non? A éviter. Très mauvais spectre lumineux et trop chaud, ce qui fait pousser la plante trop vite, donc avec une tige toute fine.

Quand j'était p'tit, ma première culture à démaré avec les mêmes lampes que toi, et j'ai eut le même problème. Ca n'a rien donné. MH ou HPS, tu verra, y'a rien de tel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

approche le sommet de t plantes a ~5cm des néons

pour ton pb de tige:s il reste de la place dans ton pot rajout plus de terre pour donner une meilleure assise et quand viendra le temps du rempotage refais la meme chose tu en fouis le max de tige avec la terre (pas tro haut co meme..)et ventile bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de rattraper le coup comme ca en ameliorant l'assise par contre j'ai les néon en verticale (pb d'espace) donc ce serait bien d'acheter un p'tit néon mobile ?

Une ampoule éco c les ampoules avec une formebizarre normalement son spectre est proche de celui du soleil (en gros) je crois

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai eu un probleme du meme genre car j avai au depart mis ma lampe trop haut, voila ce ke j ai fait, vous aller peut etre trouver ça bourin mais ça a marché: A l aide d un trombone j ai couché ma tige(au de but let feuilles regardent vers le coté mais rapidement elles se dredressent),et je l ai recouverte de terre.Ensuite apres avoir attendu qques jours j ai recomencé en ramenant ce qu il restait de tige vers le centre du pot afin de centrer ma plante et j ai encore recouvert de terre.Et ben tu m croira si tu veux mais ca a tres bien marché et ma plante n a plus qu 1 cm^de tige , et elle se porte a merveille, j'dis pas ke j ai pas flipé car faut etrre delicat pour pas couper l arriver de seve, mais si tu et delicat, c'est le seul moyen pour faire redescendre la plante a un niveau raisonable.Sinon ce ke j ai deja fait c couper la tige a 2 cm des feulles rondes, et la replanter comme une boututre avek de l hormene et la ça marche tres bien mais tu perd 15j d enracinement, par contre ta plante lorskelle repart et tres costo!!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.