[flo 58j] 1er jdc, 1ère culture aérotubes/coco hps/mh 400 ww et nl.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

ok Zigot j'avais pas bien capté effectivement.

 

Quelques tofs prises aujourd'hui

 

vue d'ensemble gauche

a7d756.jpg

 

vue d'ensemble droite

ec9865.jpg

 

une white widow

cabefa.jpg

 

une northern light

a6b362.jpg

 

une autre nl avec un bouchon de soda pour se rendre compte de l'échelle.

 

00b139.jpg

 

sinon je suis en train de bricoler un réflecteur parabolique, bientôt les tofs.

 

et je vais coupler un deuxième ventilo sur le cooltube histoire d'abaisser encore la température de 2/3° ça serait bien.

 

à venir l'achat d'un hygromètre

 

aussi je v tester l'h2o2 ce soir avant de changer l'eau demain

 

pour la soluce

 

EC, 1,4

PH, 6,0

temp 26

@ plus les potos

 

naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Une petite mise à jour. J'ai rajouté un réflecteur parabolique que j'ai bricolé d'après un tuto sur OW.

 

604331.jpg

ça booste grave !!!

 

sinon je suis passé en flo le 1er mars. Jusqu'à maintenant sur 14 pieds, j'en ai deux qui sont partis pour de l'outdoor, 2 mâles, un autre dont je ne suis pas encor sûr et les 9 autres pas encore déclarés. Croisez les doigts pour moi.

 

Une petite tof de mon plus beau pied de NL pas encore déclaré

 

91dab2.jpg

@ tout bientôt. Cannabiquement

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ! beau systeme ! mais par contre tes plants sur le côté sont bien trop éloigné de la lampe ! ils ne prennent pas assé la lumière ! et tu dis que tu a passé tes plants en flo le 1er mars !!! alors que aujourd'hui nous somme le 6 avril donc un mois plus tard et tes plant ne sont en majorité même pas déclaré !!! je crois que il y a un soucis !!! j'ai passé mes plants en flo le 1er mars également et les têtes sont déja bien développé et je cultive comme toi sous 400w :

736d4.jpg

ça c'est une des têtes de ma skunk spécial qui a été passé en flo le 1er mars tout comme les tiens ! tu trouve pas qui a une différence ?

 

 

JAH BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canapasion,

 

autant pour moi je m'ai gouré. C'est en flo depuis le 1er avril.

 

sinon je sais bien que mes plant sur les côtés ne prennent pas assez la lumière. Je compte bricoler un light rail mais je n'ai pas encore trouvé de moteur. Dès que j'en trouve un je le met en oeuvre. Sympa d'avoir posté en tous cas.

 

Cannabiquement.

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut naughty,ca pousse bien!!par contre meme avec ton reflecteur,bien fait en passant,ta surface manque cruellement d eclairage il faudrait 250w en plus au mini!!ta vu grand en surface!!

amicalemment zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

J'ai enfin le temps de faire une petite mise à jour heu... plutôt grosse mise à jour. Alors j'ai dû repasser en coco pour cause de déménagement des petites .

 

Alors depuis le passage en flo le 1er avril, je n'ai eu que 4 femelles, une Nothern Light (la plus belle) et 3 white widow du coup, j'ai remis des graines en germination mais je vous en parle plus tard.

 

J'avais déjà retiré des pieds mâles au fur et à mesure donc sur la photo qui suit (prise juste avant de passer en coco le 17 avril) il y a encore 7 plants

 

e2b272.jpg

 

Et là le même jour avec uniquement les 4 femelles restantes

 

bd209.jpg

 

et des buds le même jour

 

b93aa5.jpg

7d4612.jpg

 

ensuite déménagement des petites chez un pote, j'ai mis les petites dans des pots de 20 litres. Le terreau est un home mix composé de fibre de coco avec 10% d'engrais de ver, 5% de poudre d'os marine et 2% de guano et je compte engraisser avec la gamme biobizz (bio grow, algamic, bio bloom et top max)

 

les petites ont été un peu stressées, déjà par le voyage mm si ct pas loin et aussi par le passage en substrat. Du coup je pense perdre 4 à 7 jours le temps qu'elles s'adaptent

 

Elles se retrouvent dans un espace de un 1mX1mX2m40 dans une petite salle de bain dont elles occupent plus de la moitié.

 

les voici 2 jours après la migration :

 

avant palissage

 

ed3f39.jpg

 

après palissage

 

dd79e5.jpg

 

au passage petite tof de mon réflecteur parabolique pour cooltube en action

 

345367.jpg

 

une bud de NL, avec les pistils un peu âbimés dû au déménagement

 

269cef.jpg

 

ensuite j'ai prélevé des boutures sur ces 4 pieds, je sais qu'il vaut mieux le faire avant la déclaration sexuelle mais j'ai préféré attendre pour ne pas avoir à faire trop de boutures. J'ai prélever au total 10 boutures sur les 4 femelles que j'ai mises en bouturette hydro (que j'ai bricolé, je vais en conserver 4 pour faire des mères je pense et 6 pour la prochaine session aéro. Au passage je vais un peu modifier mon système en rapprochant le 2 tubes d'environ 10 cm et peut être aussi en changeant les buses pour de véritables brumi comme ça je serai en total aéro et pas en aéro/hydro.

j'ai également mis 20 graines en germination dont 17 ont germées (5 NL, 5 WW, 5 BM et 2 inconnues issues d'un home cross). J'ai d'ailleurs eu un truc bizarre dans une graines de WW où en fait il y avait 2 germes càd 2 plantes distinctes et pas une jumelle avec la mm racine. Trop chelou, je sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous mais en tous cas on va voir ce que ça donne.

 

Tous ce petit monde se retouve dans un petit meuble style cuisine avec un éclairage de 3 néons white 18W.

 

Place aux tofs

 

les boutures de 2 jours

 

494ab.jpg

dfdec.jpg

 

les semis au nombre de 17 mais dans 15 pots (2 doublons dont la jumelle WW chelou en premier plan avec l'inscription WWx2

 

348fb.jpg

 

Vue d'ensemble du meuble croissance

 

7e87d.jpg

 

Voili voilou, désolé de ne pas avoir pu mener cette première aérotube à terme mais ce n'est que partie remise. Lâchez vos comm et suggestions. Merci à tous.

 

Peace.

 

Naughty

 

PS : pour le light rail c'est repoussé du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors petite mise à jour.

 

Les petites se sont bien adaptées au passage en fibre de coco.

 

Photo prises le 27 avril

 

Vue d'ensemble

3fcd4e.jpg

 

Tête principale de Northern Light

6d0c9e.jpg

 

La même avec une clope pour se rendre compte de la taille. Désolé qualité pourri de la photo

0b0b7.jpg

 

Une macro d'une tête de White Widow

b6c1b.jpg

 

Dans l'espace croissance tout va bien

c6c45f.jpg

 

Les boutures

300d5.jpg

ad3a1.jpg

 

Les semis

8ec5f.jpg

 

Autant faire une pierre deux coups avec des tofs prises aujourd'hui

 

Vue d'ensemble

46e76a.jpg

 

Vue d'une tête principale de White Widow

bb5488.jpg

 

Macro d'une tête de NL

f1089b.jpg

 

Macro d'une petite tête de White

3ab86d.jpg

 

ça me parait pas énorme pour 1 mois de flo. On verra bien mais dites moi quand même ce que vous en pensez.

 

Atschuss les man

 

Peace

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Me voici pour ma mise à jour disons hebdomadaire maintenant. Rien à dire de spécial à part que tout suit son cours tranquillement.

 

Les boutures, une est morte juste à cause d'un petit souci d'irrigation.

8c7bcc.jpg

 

Leurs racines ultra développées, j'avais mis la semaine dernière de l'engrais GHE flora serie (tjs tableau K) EC : 0,8 et PH : 5,9, je vous dit pas le coup de boost en une semaine

c93a1.jpg

 

Les semis se porte à merveille, je n'ai toujours pas engraissé mais il va falloir que je pense à les transplanter. Un est mort et la WW chelou jumelle a donné un plant normal et un triso que je vais éliminé du coup, j'ai 15 semis viable pour ne nouvelle sélection de plantes mère, j'espère que ça va le faire

caa9aa.jpg

 

Maintenant place au plus intéressant les petites en flo. Je suis à 36 jours de flo (sur les tofs en tous cas, 38 aujourd'hui) et apparemment le phéno des 3 WW n'est pas du tout homogène en terme de canopée et d'aspect mais l'odeur est (presque) identique donc à voir. Sinon, la NL rescapée à l'air terrible, avec des buds très compactes et très odorantes (odeur fruitée entre de la mango et de la bubble). Heureusement que je l'ai bouturée, je vais direct en faire un pied mère. Pour les WW, il faut que je fasse la sélection encore mais je ne suis pas hyper convaincu, je pense qd mm garder une trace génétique histoire de pour de futur home cross peut être.

 

Vue générale des 4 pieds

8544d7.jpg

 

Vue de la plus grande WW

b2c2d1.jpg

 

Zoom de sur sa bud principale (pas super qualité d'image dsl)

a1e825.jpg

 

Vue générale de la bud principale de NL

06d09e.jpg

 

Macro de la même bud (miam !)

200df8.jpg

 

Voilou pour cette semaine. Je ne vous vois pas trop poster, j'espère que ça veut dire que tout va bien. En tous cas je tâcherais de mener ce jdc à son terme avant la prochaine session (qui j'espère sera en aérotubes du début à la fin cette fois ci) et dont j'aurai (j'espère aussi) plus de comm.

 

Bonne culture et fume à tous. @ plouche les man.

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors, petite mise à jour hebdomdaire même si peu de gens postent.

 

Pas de tofs de l'espace croissance cette fois ci. J'ai fait ma sélection de pieds mère (4 au total) et les 15 semis grandissent tranquillement.

 

Dans l'espace flo, tout va bien

 

Vues générales

 

47b676.jpg

fe609f.jpg

 

Têtes principales

 

White Widow 1

ba2bf.jpg

 

White Widow 2

c93d0.jpg

 

White Widow 3

69c1.jpg

 

Northern Light

03e0e.jpg

 

Macros

 

White Widow 1

d8929b.jpg

 

White Widow 2

189734.jpg

 

White Widow 3

3b3665.jpg

 

Northern Light

42d8c0.jpg

 

Lachez vos com ça serait cool. Sinon il reste 3/4 semaines avant récolte je pense.

 

@ bientôt

 

Tschuss les man

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les passionnés !

 

Mise à jour hebdo.

 

Vue d'ensemble

41298d.jpg

15664f.jpg

 

Northern Light

fdd4f6.jpg

633e43.jpg

 

White Widow 1

7f1060.jpg

b6e0a0.jpg

 

White Widow 2

967e3.jpg

a2ffd.jpg

 

White Widow 3

f24b3e.jpg

2b0b47.jpg

on ne voit pas bien sur la tof (désolé pour la qualité, toujours pas d'apn) mais le phéno est très typé purple, bizarre pour une white. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Encore une semaine d'arrosage engraissé avant de passer au rinçage. Pas de ripen pour moi, je suis pas trop artisan. Je préfère le total bio.

 

Les 4 mères sont toujours dans la bouturette aéro, je compte les passer dans des pots avec fibre de coco mais je ne sais pas quand.

2e23a9.jpg

 

Sinon, j'ai aussi passer les 15 pieds que j'avais mis à germer il y a un mois maintenant dans la salle de flo. Je vais les laisser dans les mapitos de 5X5cm le temps que le sexe se déclare et je passerai les femelles dans des pots de 10l après avoir pris soin de bouturer chacune d'elles pour en faire des mères éventuelles.

7b4adb.jpg

5bb263.jpg

 

Voili voilou amis cannaweedeurs. @ la semaine prochaine

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Mise à jour hebdo

 

Alors dernière mise à jour avant récolte des 3 white. Je vais laisser la NL un peu plus, elle commence à peine à murir. Du coup je vais être obligé de couper les White sans passage par la case 3 jours d'obscurité. Dommage. En tous les cas ça fait 8 jours que j'arrose les white à l'eau claire aau PH ajusté.

 

Place aux photos

 

Vue générale

1b5090.jpg

 

Northern Light

93d32.jpg

f28cc.jpg

 

WW1

3c2a4.jpg

bcd822.jpg

 

WW2

bf5bf0.jpg

31524.jpg

 

WW3

01a8.jpg

7a70.jpg

 

La nouvelle session

06f065.jpg

70a4b0.jpg

 

Alors ça a tigé mais j'ai dans l'idée de faire un supercropping une fois toutes les plantes déclarées. Pour l'instant sur 15 au départ 5 mâles, 6 femelles (3 NL, 1 WW, 2 inconnues issues d'un home cross accidentel) et 4 Blue Mystic pas encore déclarées. Une fois toutes déclarées, je vais les transplanter dans des pots de 10l et je les palisserais. J'ai en tête un cropping en spirale, je ne sais pas si ça a déjà été fait mais je v essayer pour voir ce que ça donne.

 

Côté plantes mère tout va bien sauf une. Dès que je fais la récolte je les passe en terre, pour l'heure elles sont toujours en bouturette aéro.

bb353f.jpg

 

Sur la photo qui suit la NL qui a bien du mal à partir en total croissance. En fait elle fait encore de pistils tout en essayant de repartir en croissance et le nouvelles feuilles poussent toutes recrocquevillées. Bizarre. Mais j'ai déjà lu que sur certaines variétés si on bouture sur un pied déjà bien en flo, elles ont parfois du mal à repartir en croissance. Ca doit être la cas là. Si quelqu'un a déjà expérimenté ça, je suis preneur pour quelques éclaircissements.

5823f.jpg

 

Voili, prochaine mise à jour pour la récolte des WW.

 

Peace les man

 

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.