Hql-r 80w + 2 daylight 20w


Messages recommandés

bonjour,savoir si une lampe HQL-R delux 80w + 2 daylight 20w peuvent servir pour maintenir une mère bonzaï en croissance ou pour démarrer des boutures???

merci d'avance pour vos réponses(assez préssé svp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Apparement personne ne veux me repondre!

la lampe HQL est une lampe pour les plantes d'aquarium

(un pote ki avait un aquarium me l'a donné)

comme je n'ai pas d'argent pour une MH ou envirolite je voudrais savoir si ca peut faire l'affaire avec en complément 2 tubes daylight 18w,pour une bonne croissance

Sinon G HPS 250w pour flo mais G vu ke c'était pas ideal pour la croissance.

Merci de me répondre s'il vous plait ca fait un moment ke je galère avec ce problem. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,allez un p'tit effort SVP.j'ai appris que la HQL c'est une lampe a vapeur de mercure mais je sais toujours pas si c'est bon pour la culture cannabique.

Elle diffuse une lumière blanche comme celle des neons.

Je n'ai vu aucun topic ou guide qui parle de cette lampes.

Excusez-moi pour mon entetement avec ca mais c'est important pour moi.je ne veut pas abimé mes bébés,si vous aussi vous les aimer vous devez me comprendre. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces lampes ne sont pas super.

Elles éclairent deux fois fort que les mh (genre 4000 lm/m² pour une 80W) et je sais pas si leur spectre est adaptée, je crois qu'elles ont une lumière un peu violette.

Pour les bonzaï cannabiques je trouve que le mieux c'est les petites mh de 70W (CDM-T) mais elles sont chères et il faut un transfo complet, alors que ta 80W n'as pas besoin d'amorçeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci placostocmasse pour tes infos et c'est vrai quand elle s'allume elle est un peu rose mais devient très vite blanche.

le problem c'est que je n'ais plus une tune (chomage) pour m'acheter une MH sinon tu pense bien que j'y courrais.

C'est pour ca que je demande ca car j'avais cette lampe en stock.Merci quand meme c'est sympa d'avoir prété attention

Tchao et VIVE LE BIO :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.