Tâches marrons inquiétantes /


Messages recommandés

bonjour, depuis quelques jours je remarque des taches marrons sur les feuilles d'un plan, je commence a bader ! j'ai fait des recherches mais j'ai du mal a determiner la cause de cela !

 

les taches se déclarent sur le bords des feuilles, il y en a de plus en plus de touchés ! je n'ai utilisé que 2 fois de l'engrais (pas surengraissage, 65% d'humidité le jour/30% la nuit ; 26° le jour/20° la nuit), mon eau du robinet est assez calcaire, maintenant je mets un peu d'eau déminéralisée pour baisser le % de calcaire.

 

une feuille touchée, milieu de la plante :

22154.jpg

 

 

une feuille du bas, en phase finale...:

d65707.jpg

 

Help ! :-) j'vais vomir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai pas de réponse pour toi, mais j'ai le méme probléme et je sait pas d'où sa vient?

si tu as trouver d'où cela venait, peu tu me filer le tuyau, j'ai beau rechercher partout sur les sites mais je trouve pas de réponse! c'est vraiement étrange comme taches surtout que les plantes continue de ce développer! je te remercie d'avance. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le cas ... car j'aime bien faire des tests pr mes males.. conseil que je vous donne d'ailleurs qd vous débutez.. NE JETEZ PAS LES MAL .. TESTEZ LES ..

 

GEnre... vous lui ajoutez de l'eau dure de robinet.. un surrengraissage .. casser une tige.. bref .. DECOUVREZ ET OUVREZ LES YEUX

 

Ton prob me semble du comme l'a soulevé CRAB a une Humidité relative .. je pense bq pr une eau trop chloré .. de robinet que tu n'as laissé reposé au moins 24 heures avt de la donner en solution nutritive... Voir aussi Le PH .. car 8 ... C mort .. ta plante stoppe de vivre a ce PH .. ralentissement du métabolisme .. absoption des nutriments nulle .. donc méfie toi .. Bon courage

 

Pr tous ceux qui veulent JDC hacheSS DisPO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous, merci deja pour votre aide ! (je suis en flo là)

 

la nuit j'ai 60% d'humidité et le jour 35%.

 

je pensais aussi au pb de PH ==> comme écrit plus bas, j'utilisais l'eau du robinet (calcaire, PH 8 //) maintenant j'utilise l'eau déminéralisé (PH 6).

 

le probleme est tj la, regardez !

11205.jpg

 

Dans ce cas, si vous pensez qu'une telle différence d'humidité peut ammener ce pb ==> je le résout des ce soir !

 

Si c'était bien le PH (je le pense fort), ça change pas encore bcp, il faudrait que je rince la terre correctement !

 

mais j'aimerais confirmation du pb avant de faire quoi que ce soit !

 

Merci de votre aide ! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.