Apres un mois et sa crain :((


Messages recommandés

Bonjour !

 

Sa fait deja au moins 1 mois que j'ai mis en terre mes petits chéris. Cependant, sa crain un max (comme vous allez pouvoir le constater avec les photos)

 

Je ne sais pas du tout quel pourrait etre l'origine du probleme...

 

Je fonctionne sous 6 neons (4 rouge, 2 bleu) et je prend l'eau du robinnet. Ma lumière est à 18/6. La température est a 25 deg.celcius. Mon terreau est un terreau de base... Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais j'ai déjà eu de bon résultats avant!

 

Mais pas cette fois-ci: Mes plantes ne sont pas plus de 1 po de haut et il n'y a pas grand chose qui pousse ! Les feuille deviennent toute jaune-brunes. Je dirait plus brune que jaune. Mais elle ne sont pas seches...

 

Fait à noter, les plants sont a moins d'un pied d'un calorifère (source chauffante), mais ne fonctionne pas plus de 5-6 minutes par jour.. Se pourrait-il que cela suffise à les faire mourir ? Se pourrait-il que se soit un manque de vitamines ? javascript: justReturn()

:-?

J'ai besoin de votre aide

 

Constater par les images.

 

fdc865.jpg

4b8a05.jpg

a06e41.jpg

a4e78.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour toi mais ça m'a tout l'air d'une merde genre champignons : fusariose ou autre du même style et rien d'autre à faire que tout bruler : pot, plantes et désinfecter très très soigneusement l espace de culture à la javel.De plus question santé, le fusarium par exemple produits des toxines puissantes et se transmet par l'air,l'eau,... et il est éminament déconseillé de consommer des végétaux atteint.

 

Si tu as de quoi pulvériser l'eau de javel c est nickel .

 

Peut être ton terreau était il contaminé au départ, cela arrive lorsque les composteurs font pas monter les tas de déchets végétaus assez haut en température. L'humidité élevée et un taux élevé en engrais sont éminament favorable à l'apparition des maladies cryptogamiques.

 

Désolé pour toi, tu ne pouvais rien y faire.

 

Bonne chance pour ta prochaine culture

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut desolé pour toi mais elle repartira pas!

Je penses aussi a un sur arrosage vu l'etat de ta terre qui semble elle aussi de qualité mediocre car beaucoup de copeaux et c'est pas bon pour nos cheries.. en prime tu as du l'engraisser mais mal doser et ça l'as tuer! desolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse c'est vraiment apprécié :)

 

Pour ce qui est de la terre, je sais que c'est pas la meilleur qualité, mais sur les photo, je venait tout juste d'arroser, alors peut-être l'effet était plus grand...

 

N'empêche, un surrarosage peut détruire mes chéries à ce point ?!;) :-?

 

Pour ce qui est des champignons, cela se pourrait très bien puisque mon installation est située dans une cave en ciment dans laquelle il y a de petites innondations.

 

Mais y'a t-il une façon de détecter la présence de ces champignons dans la terre ? Cela aiderait à voir si je dois réutiliser la terre non utiliser qui provient du même sac ou de tout jeter, voire même si c'est la réelle source du problème...

 

Peut être mes plants sont foutues ce qui m'emmerde foutrement, mais au moins j'aurai appris quelque chose et en attendant la prochaine récolte je reste zen avec un bon tarpé ;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde à été très gentil dans l'analyse de la qualité de la terre.

 

La vérité c'est qu'il faudrais passer au moins une semaine dans une décharge pour arriver à préparer exprès un terreau qui ai à moitié l'air aussi dégeulasse que celui là. Et, oui, la je suis en train d'arreter la clope, pourquoi ya quelqu'un que ca dérange ?

grrrrrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai exactement le même problème. Et je confirme que c'est pas un sur arrosage vu que je laisse bien la terre sécher entre 2.

Au début je pensait que c'était la température, alors j'ai réussi a la stabiliser à 25°c. Aucun changement. ça vient donc des graines ou du substrat. Mon terreau est spécial semi ph 6.5 de chez algoflash. Je ne sait pas trop quoi penser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le même problème PerOX ? Qu'est ce que tu as fait ? As tu tout changé ?

 

 

Pour ceux qui affirment que ma terre n'est pas bonne, voire merdique (;p), z'avez des photos d'exemple d'une terre qui paraît saine pour faire pousser de façon optimale ?

 

Envoyez ça svp ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...c'est vrai que c'est assez etonnant...si tu as acheté un terreau pre engraissé et que tu n'ajoutes pas d'engrais a tes arrosages, dans ce cas, ce n'est pas due a un surengraissage...tu as planté il y a 1 mois ??? on dirait qu'elles ont 1 semaine...juste 2 questions, quel est l'hydrométrie autour de tes plantes, en dessous de 20% tes plantes ne respirent plus, donc s'asphyxient ( encore qu'avec 25°C...ce serait etonnant que ton hydro baisse a ce point ), deuxieme question, est ce que tes plantes recoivent de l'air exterieur ( apport de CO2 )? mais je pencherais, quand meme, pour un champignon aussi...moi, a ta place, excuse moi, mais je les jeterais, dans tous les cas, tes plantes sont choquées. ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi...j'ai due trop fumer..lol. j'avais cru lire que tu n'utilisais pas d'engrais...autant pour moi. alors je confirme aussi, surengraissage, surtout que les terreaux comme le tien contiennent assez d'engrais pour la premiere quinzaine, si en plus, et vue le stade de tes plantes, tu utilises un engrais, tu as cramé tes plants... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court, pas très informatif, et pas forcement diplomatique, mais utiliser une autre terre déjà préparée que du Biobizz All-Mix (ou Terra, etc) c'est insister pour rater sa récolte.

 

D'un autre coté a ce stade de pousse du Allmix est trop fort et ca autait été un ligh mix ou n'importe quel terreau de monoprix. Mais pas celui la.

 

Dans un terreau, ce qui est 'autorisé' c'est

 

-de la perlite

-de la vermiculite

-de la sphaigne

-de la tourbe de qualité +++

-des algues

-du guano

-du fumier

-des engrais de vers.

 

 

ce qui est prohibé:

-de la terre

-du bois

 

Que voit on dans ce terreau ici présent: du bois, et au moins 15 types de produits gris/marrons/noires non identifiables (autrement dit de la terre, et pire encore, de la mauvaise), et c'est a peu pres tout.

 

ps: un pot sans drainages est également déconseillé quand on débute, un pot adapté vaut 40c d'euro.

 

pps:

-le terreau rempotage d'algoflash est très bon pour les plantes qui ont passé le stade de semis/bouture.

-le terreau bio "maraicher" d'algoflash ne vaut rien. Il ressemble pas mal a celui qu'on voit ici d'ailleurs (en moins pire quand même).

 

 

Indices d'un bon terreau:

 

- même humide il peut absorber de grandes quatités d'eau (1/2 litre d'eau devrait etre absorbé immédiatement dans un pot tel que celui qu'on voit ici en haut de page).

 

-tapoter le pot devrait presque être suffisant pour metre le terreau à niveau (obtenir une surface plane à 2mm près).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.