Faut arreter de considérer le cannabis comme une drogue!


Messages recommandés

Merde y en a marre de ces connards si le cannabis est une drogue alors la cigarette c'est quoi? Pourquoi l'etat touche sur les cigarette autant alors qu'il savent tres bien qu'ils l'ont créé pour qu'il y est une dependence de la part des milliards de consomateur. Si le cannabis est une drogue alors le chocolat aussi ma soeur fait qu'en ouffer lol. Y en a marre de ce pays d'Has been au lieu d'avancer on s'enfonce encore +. Dans le cannabis il n'y a pas de dependence c'est juste que c'est bon et on en reprend c'est commele chocolat par exemple alors la cigarette c'est quoi un tube rempli de nicotine de goudrons ke des substances pour intoxiqué et créé une dependence a cette merde créé par l'etat pour remplir leurs caisse pourri. Bref si sa continu comme sa j'irais vivre dans un pays moderne comme les pays-bas.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que, comme tu dis, du moment où l'etat considere deja l'alcool et la cigarette comme une drogue mais legal et qu'il y a une dependance psychologique, le cannabis et les grogue ne general ne peuvent etre que pire, vu qu'elle est pas legal!!! ca parait un peu confus ce que je dis, mais si tu regarde bien ds l'histoire, le tabac et l'alcool aussi furent considerer comme une chose prohibée!!! Le probleme c que l'etat se voile la face en disant que le cannabis est une drogue mais t'inquiete que ca les arrange aussi qu'elle soit commercialisé ds la société!!!

Un seul exemple concret, pendant les guerres (premiere, seconde et du vietnam) les pays donnaient de la cocaine à ses soldat pour qu'ils puissent mieux combatre l'ennemie, ca prouve que c l'etat qui a autorisé au depart que c drogue rentre ds le pays...

je sais pas si vous avez compris un peu ce que je voulais dire!! c juste pour dire que c un cercle vicieux, l'etat est bien content que le cannabis tourne ds la société, ca leur rapporte forcement qq chose!!!enfin c ce que je pense, j'ai peut etre tort!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la dépénalisation est en train de se mettre en place en France mais de la façon la plus vicieuse qui soit. Si on te choppes avec du teuteu, faudra payer une amende mais tu ne seras pas poursuivi (cette blague), d'après un spécialiste de l'economie mondiale du canna (je sais mais c'était en sous titre sur le JT de France2), c'est purement de la dépénalisation mais juste dans le sens de l'état !

 

Par contre, même si je suis pro légalisation, ça me ferait chier que mes gamins se pette la tronche à longueur de journée à l'école désolé ! Y a aussi un gros pb de responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smookie - En effet l'Etat considère aussi l'alcool et le tabac comme une drogue et ils ont raison, car médicalement parlant ils sont classés sous cette catégorie. Le seul truc c'est que l'Etat doit admettre que le cannabis est une drogue qui de loin n'est pas aussi dangereuse que l'alcool & le tabac (surtout le tabac). Quant au fait que ça rapporte à l'Etat, moi je pense que ça rapporte surtout à des jeunes de zup qui font vivre pas mal de monde avec leur business. Au contraire, c'est en légalisant la drogue que ça rapporterais à l'Etat, car il y aurait seulement certains points de ventes autorisés à vendre (coffeeshop), donc des licences à acheter, des impôts, des emplois(et oui) :D , taxes diverses...

Je sais pas si y'en a qui ont vu la dernière émission Aparté sur c+, avec Malek Boutih qui était à la tête d'SOS Racisme et qui est maintenant au conseil national du PS, à un moment il répond à la question 'vous fumez souvent?' en disant qu'il le faisait pratiquement tous les jours, que la prohibition était hypocrite, etc. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui est au pouvoir (mais pas encore au gouvernement) dire ça. C'est déjà un premier pas. D'ailleurs cette émission on peut la regarder sur le site de canal+ mais bon faut avoir l'adsl parce que ça mets 3h à chargerâ¤

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma partz j'pense pas que la legalisation soit une bonne chose en france. suffit de voir le systeme francais comment y tourne. Si ca se legalise au point de devenir comme en hollande, j'crois pas qui faille sattendre a ce ke les coffee ait autant de liberte que nos chers coupain hollandais. Bah faut deja voir le taux dimposition qui va faire monter les prix beaucoup plus haut, pis vu comment est considere le canna par rapport au tabac et vu les augmentations de tabac faut pas sattendre a un regime favorable pour la weed.

moi je dit que ca serait deja bien si les mentalite de notre entourage changeait. enfin chez pas pour le votre mais le mien pour lui faire comprendre que mes ptits joint sont moins nocif que leur paket de clope, c pas gagner :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais en tant que fumeur de cloppes et de teuteu, je peux aussi dire que j'en ai un peu marre d'en prendre plein les dents à chaque fois qu'on parle de shit.

 

Je suis d'accord pour plein de choses à propos du canna, par contre fumer en journée c'est débile et dans tous les cas laisser tous les fumeurs tranquilles car la croisade contre nous est la même cloppe ou teuteu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c comme tu dis ArsennLupin, il y a des gens de cités qui font vivre des familles avec ca, et le jours où la france legalizera et bven c gens vont trouver autre chose pour pouvoir nourrir leurs famille, entre autre, cocaine, heroine, extas etc... si tu vas en hollande, les gens ds la rue se font de la tune avec ca et ce sont des gens de cités comme en france, le probleme c qu'en france il y a trop de cités et ca serait la folie pour pouvoir arreter un tel commerce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'avoir debatut sur ce long sujet delicat et réfléchit....

Du moment ou tu sais limiter ta consommation et ne pas etre dependant comme la cigarette tu te porte bien. Moi je fume un ou 2 joint (sa depend) par mois sa peut vous paraitre peu mais c'est vrai pour moi le cannabis c'est comme un bonbon c'est bon mais il faut pas en abuser sinon y a plus de plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je fume pas de clope, seulemnt pour rouler les joint avec du shit, sinon que des petes pur avec des feuilles de blunts, c meilleur, pourkoi fumer un truc qui à un gout de merde et qui en plus ne te rapporte rien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurer, la beuh, le teush c'est de la drogue ! Assumons mais ne nous voilons pas la face

Meme si c'est une des moins dangereuse elle est loin d'être anodine faut pas déconner.

On peut la comparer à l'alcool avec l'acoutumence qu'on retrouves chez les gros consomateur ( essayez de faire fumer un splif de skunk a qq qui fume presque jamais...) et avec les gourmets qui goutent les meilleurs crus seulement ou de temps en temps,et les ivrognes qui fument n'importe quoi histoire d'etre cassé ou meme tous les jours ( voire toute la journée ).

Avec tous les degres intermediaires bien sur.

La conduite totalement hypocrite des gouvernements successifs sur le sujet fausse le débat.

Ce n'est pas parce que la beuh est injustement pohibée par la loi ( vis à vis de l'alcool ou du tabac ) que pour autant elle est sans danger.

alorgafkanmem!

 

:-) :kana_smyle: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord vous en avez pas marre de tout devier sur l'alcool et le tabac, c'est toujours la même rengaine !

 

Quand on parle de canna, on reste sur le sujet, c'est pas en argumentant sur l'alcool (qui a déjà été prohibé) ou sur le tabac (qui est en train d'être prohibé) qu'on peut faire avancer les choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on "dévie" sur l'alcool et le tabac parcequ'on compare ce qui est comparable. Si on assume que la 'dangerosité' des ses trois produits est relativement semblable avec en plus une accoutumence pour la cloppe (et des produits toxiques), on constate juste que y'en a deux qui sont en vente libre, alors que le canna est illégal, et c'est la que sert la comparaison; C'est justement en argumentant avec la cloppe et l'alcool qu'on peut faire avancer les choses.

Comme j'ai dis, les trois sont des drogues, donc il s'agit non pas de tout interdire, mais de bien communiquer au consommateur les dangers qu'il encourt. Ensuite s'est à lui de faire son choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui mais va leur faire comprendre ca...:D moi je pense enfin c mon avis que d ici un peu pres 10ans devrez y avoir du changement car vu les generation qui se creer avc de + en + de fumeur a force on va bien y arriver faut pas desesperer enfin bon c dur d y croire quand meme

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fumeps je ne bois pas; juste de temps a autre un bon pet sa fait du bien lol.Mais je considere la cigarette et l'alcool + dangereux que le canna. C'est sur que si il est legaliser (y aura des champs de partout!!!) sa posera un autre problem mais on evolura avec ce kon a!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore tout jeune et ceux ki sont dans le même ca ke moi je pe vous dire kil va sen passer d choses aussi bien, ken france ke dans le monde, donc c pas pour être pécimiste mais il me semble kil va y avoir une sorte de révolution dan les anné à suivre si tout cela ne change pas. En ce moment dan toute l'actualité le gouvernemen é remis en cause et les famille comence à réfléchir sur leur place dans la société dont ils avait oublié le principe.

Enfin bon pour revenir à la question de drogue, oui le cana est une drogue seulement il existe différent niveau. Avant d'arriver être dépendant il fo en abuser extrêment et si on en arrive à ce niveau c kil ya d'autres problème d'ordre psycologique ki empêche de sortir de cette démense. G vu des gars qui tapper jusqu'à 30douille par jour.

Cela dit désolé si la comparaison avec l'alcool né pa apprécier, g vu des gars ki s'enkiller 2bouteilles de pastis par jour.

Don il fo relativiser les chose oui c une drogue avec certains effets mais tout é une question de consommation(régulière ou pas, pour kel raison).

Aussi le traffic à toujours existai et existera toujours, l'argent facil(et en plus en grande quantité) et trop attrayant, seulement si d coffee sont ouvert je pense que certain de c trafficant en proffiteron pour s'en ouvrir un. le deal de la coco taz ou autres n'augmentera pas parce que les consomateur resterons les mêmes e vu kils ont déjà leur fournisseur, les ex dealer de cana devront trop galérer pour s'ouvrir un nouveau marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas qu'il faut arrêter de considérer le cannabis comme une drogue car c'est en une, ce qu'il faut c'est reconsidérer le statut des drogue.

 

Je pense qu'il faut dépénaliser l'usage de toutes les drogues. Ca peut vous paraitre exagéré pour certaines substances comme l'héroäne ou le crack mais ce n'est pas en considérant les consommateurs comme des hors-la-loi que l'on peut arranger les choses.

On ne peut pas venir en aide a un junkie qui se shoote a l'héro, si parralèllement on l'exclue de la société.

La prévention, et la désintoxication ne se marient pas a la prohibition !

 

En ce qui concerne le cannabis, une dépénalisation ne servirait a rien. La dépénalisation rassemble les inconvénients de la prohibition et ceux de la légalisation sans avoir un seul véritable avantage. Seule une légalisation ou une pseudo-légalisation (comme en Hollande) serait bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'ai du mal m'exprimer...

 

Il faut dépenaliser l'usage de toutes les drogues, mais faire une petite exception pour le canna en le légalisant.

C'est le principe de différenciation drogues dures / drogues douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.