[Topic Unique] Cannabis Helvetica


Messages recommandés

Bon alors cash envoyé jeudi dernier (31) réceptionné et envoyé lundi et paquet recut aujourd'hui.

15 graines de fraises commandées 19 recut et une sucette au chanvre ^^, les graines sont belles et j'espere vont assurées une belle (1ere) culture :-P.

Je redirai pour la germination.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Salut, j'ai acheté de la fraise "sativa" et de l'alpine rocket.

 

Commande reçue 4 jours plus tard. Une envellope discrète (tant que possible provenant de suisse) avec des bulles d'air.

 

Les 15 fraises étaient en fait 22 dans la ptite fiole avec bouchon. 3/22 sont blanches et petites, les autres sont bien foncées et asser grosses.

Les 10 alpine-Rocket étaient 12 dans la fiole, deux ne sont pas très jolies.

 

Et bien sur la suçette au gout de chanvre que je déguste en ce moment :)

 

Du tout bon pour l'instant, j'édite à la germination si j'y pense.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey tout le monde,

 

Je repasse pour donner des nouvelles,

 

Sur 16 graines 2 n'ont pas germé, il y a en effet différents phénomènes, certains pieds ont 1 mois et demi mais paraissent à peine en avoir la moitié, et le reste pousse bien, il y en a un qui est un peu mongolien mais qui grandit pas si mal que ça ^^.

 

Vivement la récolte, moi qui n'ai pratiquement rien à fumer en ce moment :pro:.

 

Conclusion : si je devais définir la "fraise" en un mot, je ne choisirais certainement pas "stabilité" :-P

 

En parlant de la Fraise' date=' je voulais savoir si ça pouvait se tenter en one bud à votre avis ?[/quote']

 

Oui, tu peux faire du one bud sur toute beuh, même si c'est vrai que il y a des variétés qui sont plus adaptées que d'autres à ce type de culture, pour un rendement optimal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous

 

Je viens de faire une session de fraise en terre sous 400 hps et je souhaite joindre mes infos:

 

Sur 15 graines germination 100%.

 

3 Phénos complètements différents:

 

1) sativa avec un stretch très important x3 8/15 graines

2)plus indica plus trapue stretch modéré 4/15

3) rachitique peu ou pas de stretch 3/15

 

Passage en floraison après 1 mois de croissance

declaration des sexes 12 femeles trés bien!

Aprés 1 mois de flo 10 hermas!! il me reste donc deux femeles.

1phéno sativa et 1 indica.

la recolte pour la sativa tres décevante bud fuffi sans consistance.

Smoke test une herbe de mauvaise qualité peu odorante mentholée défonce légerement hight sans plus.

Pour l'indica le rendement et généreux têtes compactes gorgées de résine.

Smoke test: odeur fruité agréable qui se delivre aprés 1 mois de curing. Une bonne defonce cerebrale.

 

En conclusion la fraise pour moi c'est fini vraiment trop de déception, passe encore la différence de phéno. La stabilité est exécrable meme si 1 plant sort du lot la sélection est trop minucieuse à mon gout, à éviter!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Pour mettre à jour ce topic, je viens de commander chez eux 1 lot de "fraise" (15 graines)pour 26,24€ (tout compris TVA et livraison).

Dans les commentaires je me suis permis de rajouter "je teste pour cannaweed.com Amicalement" J'espère que ça ne vous pose pas de problèmes?

Je vous tiendrais au courant de la suite de ma commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je laisse un petit témoignage de plus pour la communauté, j'ai commandé sur swiss hemp shop par Carte bleue et pas de souci, enveloppe discrete et délais de livraison en france assez court (quelques jours).

Je vous tiendrais au courant du taux de germination des 15 fraise sativa et des 10 Alpine Rocket :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lord of Weed,

 

 

 

J'ai rarement entendu Des retours d'hermas sur la fraise,enfin genre 1/11 ect..

 

Tu a du Leur fournir trop de stress,Ou une temperature trop elevée,(Faut quand meme y aller.);-)

 

.

 

Mais bon la Fraise c'est Une question de chance,C'est la loterie des phenos

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blue-Skool!

 

La Fraise Sativa est vraiment loin d'etre une réference en terme de stabilité,la présence d'herma est vraiment récurente sur les derniers stocks.

 

Je ne parle mème pas de la disparité des phénos qui va du plus sativa au plus indica..

 

Pareil pour la qualités du smocke qui va du chanvre industriel à tout juste satisfaisant...

 

Cette génétique c'est grandement déteriorée ces dernieres année, le soit disant 'breeder' se contentant chaques saisons de renouveler son stock sans aucunes selections par pollenisations ouverte laissant la place à tout un tas de trait non desirée au fil des génerations suivantes..

 

Sans compter que le prix à doublée en deux ans...

 

Cette génetique n'est desormais plus à conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de l'info Davy,

 

Je ne savait pas autant d'hermas ,Pour les phenos & la qualité des Smoke je savait Bien ,J'en ai fumé Cette année ,celle d'un pote et il Y avait

 

Un pheno Indica degueulasse

Un pheno sativa passable

Un Sativa Sans effet.

et Un autre Sativa/indica Fruité mais Inactif.

 

Sa prouve donc comme tu dit Que cette strain se deteriore au fil des ans.Dommage.

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok: Fraises commandé vendredi c'est arrivé mercredi dans une jolie petite capsule à bouchon qui peut resservir. Rien à dire sur l'envoi.

Vu les commentaires ici sur la qualité des Fraises, faut peut-être que je songe à prendre d'autres variétés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros j'apprend que la Fraise n'est plus stable aprés réception ! Sur 20 graines de fraise reçues, 17 ont germés ce qui me redonne un minimum de confiance, par contre mes 10 alpine rocket sont soit très lente, soit le taux de germination est de 0%, cela fera bientôt 48h que les graines n'évoluent pas...

J'ai donc envoyer une requête au breeder, j'attend donc un renvoi de graines d'une autre variété mais je reste sceptique.....

 

[edit]: J'ai reçu la réponse du breeder, je vous copie le message ci dessous, je suis donc en attente d'une nouvelle réponse.

Bien à vous ;)

Max

 

[[bonjour,

 

merci pour votre mail.

 

La vrai Fraise set toujours un clone issu d'un croisement (les parents

été tombé entre les mains des police il j a longue temps), en faire des graines sur un clone demande encore un mâle. Les graines de ces plantes

sont donc dominé de minimum 2 sortes, mais nous avons choisi les meilleures plantes pour ce faire c'est aussi pourquoi nous ajoutons "sativa" aux nom.

 

Pour que des plante devient hermaphrodite ils existe d'autre raisons telle que la terre, le stresse etc.. Nous avons reçu une seul réclamation après une année.

 

Pour ce qui est de L'Alpin Roquet nous avons fait faire un test au pré

du producteur les résultat viendrons dans deux semaines.

 

SwissHempShop ]]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

a.lu ,

 

un petit report sur la fraise , ma premiére session fut une catastrophe ( comme je l'avais marqué sur ce topic sur les 12 graines recu plus de la moitié contenaient encore des reste de calices , les plus grosse étaient broyé , et finalement 5 on germé , 1herma , 1 herma léger qui a arrêter de faire des couilles à flo+3semaine donc tranquille , 1 mâle , 2 femelle , une indica avec de gros boutons qui sentait bon la haze , une sativa vraiment bof bof qui s'est fait défoncer par un pourriture bactérienne :culture: )

mais bon tout sa pour dire que j'ai fait des F2 et des croisement ac le mâle , et la franchement y'a du potentiel ,

les croisement avec de la SourJack m'ont donnés des plants peu productifs mais 1 pheno strawberry/cheese à l'odeur et au smocke surprenant niveaux gout et Hight ,

les F2 sont mitigé entre des sativa trés précoce (60j de flo sous CFL) aux buds en épis trés odorantes , et de grosse productive à la flo plus longue (+80j et +)

donc sur la fraise il y à un vraie travail de sélection à refaire par dessus certe , mais le potentiel est la !!

 

ps= la fraise c'est bien (erdbeer x Skunk si je ne m'abuse davy250?) , donc la fraise S. doit etre un (back)cross entre un clone de fraise originel et un mâle F2 (voir pire) de fraise origniel si j'ai bien tout suivit au mail renvoyer par S.H.S. ?

(ralala faut vraiment que j'aille sur ICmac je m'embrouille grave^^)

 

du coup c'est sur que niveaux stabilité bien y'a mieux surtout qu'a mon avis la sélection en amont y'en à pas :lol: .. mais le prix est là aussi !!

 

 

d'autre breeder on retravailler ces génétiques suisses en voit de disparition , ceux de chez darwinseed , nectarseeds et zenseedes entre autres , z'avez le choix !!

 

ps= pour les autres variété de chez S.H.S , j'ai quand même des doutes sur la fraicheur des stock .. :-? les seedsbank qui produisaient les alpines et autres ont fermé non?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Systo!

 

Alors comme tu peu le voir dans mon petit resumé un peu plus haut,je suis entierement daccord avec les critiques que tu évoques sur la Fraise Sativa de SHS.

 

La Fraise original est un clone issue d'une selection d'un cross Afghani X Skunk.

 

Pour la Fraise Sativa d'après ce qui s'en dit du coté Suisse se serait un croisement du clone Fraise avec une variétés de Valchanvre mais je ne sais plus laquelle,surement la Walliser Quenn.Mais sa reste tout de mème à confirmer.

 

C'est pas Darwin mais Basic Seeds qui propose une version de la fraise.

 

Le breeder d'Alpine Seeds dit que celle qui ce rapproche la plus du clone original est celle de GreenHornet.Malheureusement ce seeder n'existe plus cependant ces graines reste disponible dans certains shop mais ont deja plus de 2-3ans.

 

Le proprietaire de SHS n'est autre que André Furst un des pionniers du chanvre en Suisse.

Il a eu pas mal de problemes avec la justice ces dernieres années sa pourrait donc en partie expliquer le travail mis de cotés sur la Fraise,mais bon dans ce cas la pourquoi encore vendre des graines?

 

Pour ce qui est d'Happy Seeds(Alpine Rocket,Double gum..) et Owl's Seeds Production(Purpurea,Grandflora..) oui ils sont encore de la partie,il ont meme creés un collectif qui regroupe toutes leurs génetiques .

Tu les retrouvera sous le nom de Swissseeds que tu reterouvera sur Samenwhal.

Je te conseil de commander là bas plutot que SHS qui ne repond quasiment plus au mail quand ont n'a besoin d'un renseignement ou pire quand ont a des problemes de germination avec leurs graines.

 

Fait peter les photos pour le cross de Fraise sativaXSourJack stp!:-D

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai reçu la réponse de SHS :

 

Voici la réponce de notre fournisseur:

50% de réussite. Test sur Papier ménage. compter 5 jours après remis. Pas terrible.

Mais 10 jours aurait donner 70 %.. Si il i a plus de réclamations je le supprime du programme.

 

SwissHempShop

 

André

 

Maintenant je vous fais part de mes propres résultats, dans les même condition de germination, 18 des 20 Fraises ont germées entre 36h et 60h à peu près, 15 sont viables et ont aujourd'hui 30jours de cro,

je les ai toutes pincées pour bientot prélever des boutures sur les branches secondaires, j'enverrais ensuite les fraises issues des graines en flo pour sélectionner les meilleurs phénos, mon but étant de refaire une meilleur session in puis un out sous serre avec les championnes.

 

Pour ce qui est de mes 10 graines d'Alpine, 2 ont germées au bout de 8 jours,3 était à peine fendues...

une à ensuite a peine sortie sa graine de terre pour y mourir, l'autre à fait une boucle, à longer la terre avant de remonter vers la lampe pour faner.....les 3 autres sont restées au stade à demi-fendues.

 

Voila je suis un peu déçu de n'avoir qu'une variétés car j'aurais pu vraiment sélectionner des championnes!

Je garde espoir de tomber sur de bons phénos, car je remarque déja des différences de couleurs et de formes de feuilles, je pourrais vous poster une photo si cela intérèsse quelqu'un ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci pour les infos Smoke&Joy, je ferai part ici de mon experience avec un trentaine de fraise..

 

Il me semblais avoir mis la main sur un ou deux shops ayant celle de greenHornet, v essayer de retrouver ça et prendre contact avec eux ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime!

 

Faut qui renouvelle le stock chez Swisshempshop car 50% de réussite en germination sa fait vraiment trés peu surtout à 3 euros la graine!

 

Le pire c'est qu'il ne le précisent mème pas sur le site alors que cette fois il sont au courant, mème le prix est resté identique..:-D

 

En gros là le mec te dit sans scrupules qu'une fois que pas mal de mondes se sera fait avoir et porteront réclamations il les retireras de la vente.

Personelement je pense qu'il sera un peu tard non?

 

Concernant ta sélection je te souhaite bonne chance car si le travail de stabilisation effectué sur la Fraise cette derniere saison est aussi ridicule que la saison auparavant attend à toi des disparitées incroyables!!

 

Tu peut passer du phéno le plus moisi que t'es jamais vu genre USO-31 à une jolie afghani-skunk typée 'Fraise'.

 

Pour les tofs effectivement se serait interessant et fort sympatique de pouvoir suivre ta selections.Vas-y envois!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP !!

Bon alors je vous met 2/3 photos à C+28, je n'ai engraisser pour la seconde fois que ce soir à C+31, pas mal de pied on des feuilles qui sèchent et deviennent jaune marron, je pense qu'elles n'ont pas apprécier certains pics de chaleurs (<34°) + brumisation pour palier le manque d'hygro (>20%, <40%) (effet loupe), cependant les plus vigoureuses continuent leur p'tit bonhomme de ch'min!

 

Bon alors c'est un peu le bordel car j'ai tout palisser et pincer/tailler dans tout les sens pour que les branches secondaires est plus de lumière et qu'elle se développent plus vite, je pense les prélevés a partir de cro+45 si tout va bien en laissant si possible un noeud au moins pour faciliter la reprise, mon but étant d'avoir quand même une bonne première récolte pour patienter :-D

 

Treve de Blabla !!

 

Vu d'ensemble, les 3 de gauches ne sont que très peu exposé aux turbo-néoms, par manque de place, mais aussi car elle était les plus faibles au moment du rempotage.

 

357226SL382434.jpg

 

(C+28) Et voila un plan plus serré d'un des meilleurs phénos pour l'instant, du moins c'etait le plus précoce, le premier à développer ses jeux de tiges secondaires sans pincage :

 

194619SL382435.jpg

 

Une petite à c+26, jour de palissage, c'est celle qui a le plus gros tronc :

 

263536SL382412.jpg

 

Sur cette photo on remarque largement, et c'est le cas de le dire ^^, la largeur des feuilles qui pour moi montre, et je peux dire que j'en suis sur, qu'elle n'est pas 100% sativa !

C'est d'ailleurs à mon grand regret, car les feuilles longues et fines sont rares :-S :

 

158095SL382419.jpg

 

Voila, ce n'est pas très explicite je le sais :-S mais c'est galère de prendre des photos car c'est mon placard provisoire!

Je vais partir en vacances la semaine prochaine donc en revenant je prendrais une série de photos et de boutures, en espérant être passer dans mon placard de competition ^^ réaliser par mes soins à partir de matériaux de récup' :-D

 

Si tout se passe comme il faut, je me laisserais peut être tenter par un jdc...mais c'est du temps!!

Voila j'espère que vous avez apprécier les photos tout de même!

Edit: une photo d'une fraise rebatisé Trop-much ^^ qui ne sera surement pas sélectionner a cause de ce phéno bizaroïde, 2 petites feuilles sont de trop, et cela est présent sur toutes les autres :-S

 

190909Trop_much.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites