Cooltube : circuit ouvert ou fermé ?


Messages recommandés

salut à tous,

 

Le plexi pas le top, vive le bouffage de lumen !!!!! puis je pense qu'il a plus tendance à emmagasiner la chaleur.

 

Maintenant pourquoi est ce que l'on separe les extractions(cooltube et chambre de culture) tout simplement pour avoir un controle optimal de tous les facteurs climatique. Si tu dois ajouter du CO² ton extraction et ta ventilation ne doit pas être en fonction, pour ma part cooltube boroscillate avec extra circuit fermé de 320m3 puis pour l'espace flo extra 420m3 avec filtre charbon 450m3 et ventilation large champ de 620m3

 

Maintenant pour un debutant, ne commencez pas à vous cassez la tête dessus(vous avez bien d'autre choses à penser avant) faites en premier temps un circuit classique mais prevoyez pour votre futur de laisser de la place au cas ou vous passeriez sur un double circuit

 

Mais surtout arretez avec les sunom pour extraire !!!! prennez un minimum d'un 220m3 et de grande marque(pour la pression)

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fait fonctionner ma MH400 avec un sytème Cooltube-Extraction bricolé à 30¤ (de 25 à 29° à 30cm)

 

23a736.jpg

 

Avec le soutien du sunon et la prise extérieure, je n'ai aucun problème de chaleur.

Mise à part quelques pointes à 29° et ce uniquement l'espace de quelques heures quand il en faisait parfois 26 à l'extérieur !...

 

Il me semble avoir lu que tu avais déjà coolTube / sunon.

Si t'as un vieux ventilo qui traine ou si tu peux récupérer ce genre de matos pas cher, çà vaut le coup d'essayer^^

Sans égaler un RVK, il y a moyen de bricoler et au final un bon gros ventilo succe bien mieux qu'un petit sunon.

Si tu ne trouves pas de 'demi-sphère' (moi c'est un abat-jour en plastique) tu peux fabriquer un caisson dans lequel tu fixes le ventilo.

 

Au pire çà ne t'aura pas couté grand chose^^.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est intéressant de lire tout ça!

 

moi je m'inquiète aussi pour la chaleur et je voulais savoir si ou pouvait cumuler plusieurs ventilateurs sunon dans l'extraction d'une même gaine pour avoir un débit efficace. par exemple ce produit:

 

sunon

 

parce que les extracteurs ça coûte quand même super cher!

 

moi j'ai une hps 400 w à 50 cm des plants dans un endroit non fermé (c juste des feuilles de mylar autour) et la température atteint facilement les 31°C malgré trois ventilos de pc de 6cm qui brassent l'air.

 

merci pour votre aide! et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut',

 

moi je m'inquiète aussi pour la chaleur et je voulais savoir si ou pouvait cumuler plusieurs ventilateurs sunon dans l'extraction d'une même gaine pour avoir un débit efficace.

 

Il faudrait tester ^^

 

Mais si tu comptes utiliser uniquement des sunon' date=' il faut que tu en places 2 directement 'collés' au CT (ou encaissonnés dans le système à vitre) - 1 à l'entrée et 1 à la sortie. Il faut également réduire au maximum la longueur de gaine et les coudes.

Avec ce type de ventilo, il n'y a que dans cette configuration que tu parviendras à faire circuler suffisament d'air pour limiter l'échauffement.

 

[La photo que j'ai envoyé précédement était assée ancienne'] Actuellement cela se présente ainsi :

 

d0fa4e.jpg

 

Sunon 12cm - 11' date='95¤

Vase - 11,90¤ >> Cooltube

Gaine - 10¤

Ventilo + abat-jour (Matos de 2main) - 10¤

[b']= +/- 40¤[/b]

 

Je le répète, je n'ai aucun problèmes de chaleur et de renouvellement d'air.

 

[Tu pourrais remplacer le gros ventilo par un sunon placé directement à la sortie du CT et en disposer 3/4 autres (12cm min.) pour le renouvellement d'air du placos...

Mais finalement tous c'est sunon vont également finir par te coûter bien cher !

 

malgré trois ventilos de pc de 6cm qui brassent l'air.

 

C'est loin d'être suffisant, il te faut un ventilo digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué l'install à 40 euros! en plus ça a l'air bien peace and love! :-D

 

Moi j'ai pas vraiment le temps de faire des recherches "trop poussées" pour avoir le meilleur prix et je pense que j'acheterais un cooltube neuf a 60 euros de la gaine et un extracteur de 230 m3/h a 60 euros. Mon objectif c'est d'avoir le tout (qui marche) dans les 120 euros.

 

extracteur

cooltube

la gaine c'est 6euros le m

si ça a été utile à des gens...

 

j'ai donné ces liens comme "références" et j'espère trouver un poil moins cher; neuf aussi, dans un growshop sympa..

 

encore un investissement, en réalité le cooltube ça serait presque un élément essentiel dans un kit de culture de base je pense pour des lampes du genre 400W

 

bonne culture à tous! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

l'instal est cool avec cette idée de recycler un ventile de table en extra, moi mon instal est vraiment petite (0.3m2), les plantes etant juste en face du ventilo de l'intra, elle sont bien (27/29°), mais par contre si on met le thermometre 5 cm plus bas on ateint facile les 35°c, et ainsi de suite, donc en faite dans mon placard j'ai des zone a plus de37°, et d'autre a moin de 27!!!!

 

la chaleur est super inégale mais ça marange bien car les plantes sont tres bien placés, mais pour ma prochaine culture je crois que je vais investir dans un vrai extra, surtout avec une 400w!

 

enfin bref je trouve ce topic tres instructif!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.