Lampadaire à 100 metre : problematique ?


Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, je vais planter cet été dans le jardin d'un ami. Le probleme est qu'il y a dans la rue qui passe à coté un lampadaire, qui se trouve être à environ 100 metre du jardin.
Et je me suis rendu compte que c'est tout de même assez lumineux. En gros, un tout petit peu plus qu'un soir de pleine lune.

Pensez-vous que ca va être problematique lors de la floraison ?

Ca m'embeterai de devoir les bacher tout les soirs !!
(surtout que je pourrais pas pendant mes quelques jours de vacances :-D ).

Merci à tous,

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un doute perso. Si la plante pousse toute sa vie avec ce foutu lampadaire, pourquoi pas, elle ne se dore pas la pillule en dessous que je sache. imagine si partout ou tu vois des lampadaires en campagne les fleurs seraient sans fleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'on m'explique un truc: La lumiere de la lune dérange pas les plants (c'est leur milieu naturel nan?) Alors pourquoi un lampadaire qui éclaire autant les dérangerait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à 100 mètres ca pourrait le faire,c pas comme si tu plantais juste en dessous!

 

dans mon jardin,une partie est éclairée aussi par un lampadaire mais la c plus proche, à environ 10 mètres et j'espere que ca ne stressera pas trop mes bb

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour repondre a perox la lune reflete les rayons du soleil et la lumiere absorbable en periode de pleine lune est de 7%

 

Nous connaissons tous la lumiere d un lampadaire pour nos chers plantes

 

A mon humbla avis la flo ne sera pas optimal!

 

Maintenant ce que j en dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisis une variété croisée : ......... x rudéralis

 

ca fleurit indépendamment de la durée de la période d'éclairage

 

tu as la Rudéralis skunk je crois

une guérilla

la early spécial si je me souviens bien

 

enfin demande à Moricio il saura c'est sur

 

sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors j'ai eu le meme probleme l'année derniere , mes plants était exposé a la lumiere d'un lampadaire (a 50-100m) . de peur que cela gene la flo j'ai fabriqué un énorme cache de plus de 2m de haut et 1 bon metre 50 de large . malgrés mes efforts , un partie des plant était toujours exposé , donc je me suis pas pris la tete , j'ai laissé comme sa . sa m'a donné un résultat honnette , bien qu'il aurais été possible de faire plus .

 

tien voila ca que sa a donné ICI

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un " conseil " plus discret que de le secoué ^^ tu prend une clé a laine tu ouvre le cache t'enleve le fusible tu referme et la magie plus de lumiere si tout ce passe bien ^^ moi j'ai fait ca dans mon lotissement pour que la lumiere me gene pas.

 

Voilou

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que la route où est situé le lampadaire est assez dangeureuse (ya de la place que pour une grosse voiture, mais c'est pas à sens unique, en plus aucune visilité). Je voudrais quand meme pas causer un accident.

 

Donc je vais devoir faire avec le lampadaire...

 

Cela dit, sur 30 graines à germer, ca va bien me faire 15 femelles. Et sur 15 plants, meme si la recolte n'est pas optimale, je penses avoir de quoi fumer (moi et mon frere) toute l'année quand meme :-D , mon objectif est d'environ 3 kilo cad 200 grammes par plante.

 

Pensez-vous que ca va le faire ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si c'est ta premiere culture extérieur , je pense que tu vise trop haut (beaucoup trop haut). si tu as deja cultivé en extérieur c'est fesable (genre 3-4 ans d'exp) , mais il te faudra un bon 4m*6m au minimum pour récolter 3kilos , avec un endroit bien exposé . j'espere que ton pote a un grand jardin ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mon premier essai en outdoor (mais j'ai une experience correcte en indoor, en terre)

 

Je comptais en dire plus dans le JDC mais puisqu'on est parti sur les conditions de ma culture autant continuer dans ce topic en attendant le JDC ... :-)

 

Alors au niveau de la terre, j'ai fait un melange maison ce week end, 800 litre de terre dans les proportions suivantes :

- 30 % de fumier d'âne (2 ans d'âge)

- 30 % de terre locale de bonne qualité

- 20 % de tourbe

- 20 % de sable

 

+ environ 1 Litre de billes d'argile pour 50 Litres du melange

 

Les plantes seront plantées dans des pots de 50 litres avec des billes d'argiles en plus au fond pour drainer.

 

Je compte également planter quelques plantes en pleine terre, en faisant des trous remplis du même melange.

 

Le jardin est très grand et l'exposition plein sud. Le lieu est situé dans les pays de la loire.

 

Les variétés sont :

- 5xearly girl, nirvana

- 5xMango, KC Brains

- 5xTNR, KC Brains

- 6xDurban Poison, Nirvana

- 6xBelladonna, Paradise Seeds

- 3xBonus Indica Outdoor, offert par Hypers....

- 5xGraines locales (très productives)

 

Ce qui nous fait au total 35 graines. Esperons avoir au moins 15 femelles resistantes la dessus. Et si il y en a plus...tant mieux :-D

 

Les engrais que j'utiliserais seront Plagron Alga-croissance et Alga-Floraison.

 

Je compte mettre les graines à germer le week-end prochain, et les laisser jusqu'au 10 Mai devant une fenetre (toujours exposition plein sud) dans des pots 15x15x15 et 20x20x20.

 

Et puis oublions pas ce fichu lampadaire qui est sité à 100 métres du jardin, et qui éclaire à peine un peu plus que la pleine lune. Esperons que ca retarde pas la flo.

 

Quand l'été touchera à sa fin, vers septembre/octobre, nous serons en mesure de bâcher les plantes en cas de pluie trop importante, pour éviter tout risque de moisissure.

 

Mon objectif est de recolter entre 1,5 et 3 kg (bien sûr, plus il y en a mieux c'est :-P )

 

Alors, à votre avis combien puis-je compter recolter dans ces conditions, qui ne sont pas forcement optimales ? Avis pessimiste ? Avis optimiste ? Avis réaliste ? :-P

 

En esperant que ma première culture Outdoor se passera bien,

 

Merci d'avance pour vos réponse,

 

Et j'espere que vous suivrez mon JDC ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ton objectif me semble réalisable vu ta configuration , privilégie la pleine terre si tu le peux , c'est nettement plus productif .

 

tu as prévu un endroit pour faire sehcher tes plants ? pour faire secher 3 kilos il faut une grande piece ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace n'est pas trop un probleme. Le probleme c'est qu'il fait très sec dans la pièce que j'utiliserai pour faire secher. Ma dernière recolte indoor a séché en à peine 1 semaine, et encore !

Donc j'ai tout l'été pour trouver une solution qui me permettra d'augmenter legerement l'humidité, histoire de pouvoir faire un bon séchage en 15 jours.

 

Voilà, voilà !

 

Merci à tous pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir.

 

Et je vous dit à très bientôt sur mon JDC :-D

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.