kan fo til transferer les plants dans un grans pot?


Messages recommandés

voila sa fe a pe pres 3 semaine ke jai debuter et jusque la tout va bien mai jaimerai savoir kan je doi mettre mais plant dans un grand pots? j'attend d'urgence vos reponse svp ne faite pas ke lire reponder moi ossi sa serai simpas merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait kan t as plante ne pousse plus , elle stagne et k elle perd de l energie c ke le pot est trop peitit ( elle ne peut plus alonger ses racines ) en general un pot de 25 cm de diametr est parfait pour l inddoor. Si ca fait deux semaine k elle grandissent tu peux les mettre dans un pot plus grand et elle seront plus a l aise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je fe comment pour les transferer sans casser les racine car il etait dans les petit pot noir si tu oit a pe pres donc je pense que je v decouper le plastique du pot et les mettre dans un grans pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te donne deux technike Canaje:

1)si tes petits pots noir sont en plastike tu decoupe le fond, tu prepare un creux dans ton grand pot, tu met la plante avek son pot sans fond dans le trou ke tu a preparé, et tu fait ensuite deux découpe au ciseaux de chacotés du pot plastike ki est en terre.Apres il ne te reste plus k a maintenir le paket de terre de l ancien pot et de tirer delicatement sur les deux bout de plastik ki reste.Et voila le rempotage terminé.

2)Si c des pots en terre ou ke la methode 1 te parait trop complexe, tu arete d aroser juska ce ke ca soit assez sec, puis tu prend le pot a pleine main par le dessus en ecartant tes doigts au niveau de la tige, ensuite tu retourne le pot et en secouant doucement la motte de terre va sortir du pot, et apres tu retourne le tout d un coup au dessus du trou prepare dans la terre du grd pot, et voila, t a plus ca tasser UN PEU.

Voila j espere ke c est asser clair, c pas evident a expliker a vek des mots!!!

A+++ et bon rempotage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.