L'eau oxigénée contre les algues...


Messages recommandés

Salut à tous...

Donc voila, n'ayant pas de tres gros moyens, je me suis bricolé un petit systeme hydroponique qui fonctionne rudement bien. Toutefois, j'ai quelques ouvertures sur la solution nutritive.

Je redoute donc l'apparition d'algues.

J'ai lu dans une breve discution que l'eau oxigenée pouvait remedier au probleme.

Donc voila, j'ai quelques questions à ce sujet:

- L'eau oxigenée, peut-elle vraiment éradiquer cette vermine?

- Est-il possible de s'en servir en prevention, afin de ne jamais avoir d'algues, même avec de la lumiere sur la solution?

- Et, si quelqu'un est au courrant... avec quel dosages?

Je sais que le mieu serait de couvrir la solution, mais ds mon cas il se trouve que cela est imppossible...

Merci pour toutes vos reponces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta l'air debrouillard alors le mieux c de le couvrir ou de le proteger de la mumiere alors cherche un peu si tu peux pas enpecher la lumiere de passer.

Sinon sur l'oxigene j'en sais rien moi j'ai debuter en hydro et j'ai pas su sa avans donc du coup j'ai un peu d'algue au fond de ma bassine mais rien de mechant je pense puisque sa pousse bien.

Voila ben tiend nous au courant et ton systeme hydro maison sa peux nous interesser met le en photo sur le site sa serai cool.

A plus et fais tourner lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour les fotos, ca va pas etre possible, ya pas d'apareil...

Je ne parle pas d'eau oxigenée avec des buleurs, mais de l'"eau oxigenée" style "mercurochrome"...

En attendant d'autres reponces, je vais faire quelques recherche, je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais entendu parlé d'eau oxygenée pour de l'hydro, je pense pas que ce soit une solution miracle, et je pense pas que ce soit bon pour tes plantes surtout. Sinon tu peux toujours y aller au Roundup, au moins la c'est radical!! :D

Franchement te creuses pas la tête, le plus simple c'est d'isoler toi-même ton système de la lumière et après t'est pénard. C'est faisable, non?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mercurochrome != eau oxygenée mais c'est pour chipoter car je comprends ton allusion.

 

Sinon, c'est pas vraiment l'eau oxygénée qui fait ça mais le Peroxyde d'hydrognène (H2O2) qu'elle contient !

 

Tu peux trouver du H2O2 dans des growshop, c'est très instable et concentré à 35% je crois. Dans l'eau oxygénée ça varit entre 5 et 10% !

 

FAIT TRES ATTENTION A LA DILUTION CAR SI C TROP CONCENTRE TU BOUFFES AUSSI LES RACINES (ET TA PEAU)

 

Ca marche très bien et en plus ça oxygnène ton eau, pour l'utiliser :

 

10*L/C= Ml par jour

 

avec :

C= % concentration en H2O2

L= nombre de litre du resevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c plus rare. le h2o2 est aussi utilisé pour rincer tout substrat entre 2 récoltes (ça détruit les matieres organiques mortes) et aussi pour virer les racines d'un male quand on l'a coupé, pour ne pas que les racines pourrissent les autres. et en préventif oui, puisque dès qu'une crotte d'algue fera son apparition, elle sera détruite sans pitié :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.