Détail pour lancement de la flo


Messages recommandés

salut !

 

je vais lancer la flo demain (culture interieur hydro) et le vendeur de mon growshop m'a donné quelques conseils qui me semblent curieux:

 

- commencer par 24 h de nuit avant de lancer le 12/12

- garder l'ampoule MH pendant 2 semaines avant de lancer la HPS

- continuer à utiliser les engraits de croissance pendant 2 semaines avant de passer à ceux de flo (j'utilise la gamme HESI)

 

qu'en pensez vous ?

 

[edit] ah oui et aussi, est il indispensable que la nuit soit totale pendant la flo comme on m'a dit? c'est ce qu'on m'a dit mais ça me parait curieux sachant que dans la nature la nuit n'est jamais vraiment totale...

 

merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

ces conseils ne sont pas si étonnants que ça...

 

Le métabolisme des plantes ne change pas du tout au tout en quelques heures, en tout début de flo elles ont encore des besoins nutritifs (ou autres, tel l'éclairage) propre à la croissance, d'autant que durant les quinze premiers jours de flo le stretch est fort important.

L'on pourrais faire un compromis en baissant progressivement (et proportionnellement) l'apport d'engrais de croissance à mesure que l'on augmente celui de flo...

 

En revanche, ce n'est pas de 24 mais de 36h de nuit dont on parle lors du changement de photo-période. Ceci afin d'accélérer l'apparition des sexes, néanmoins cela ralentit la croissance.

 

Enfin, durant les nuits en flo, c'est exact l'obscurité doit être totale.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Enfin' date=' durant les nuits en flo, c'est exact l'obscurité doit être totale.

 

[/quote']

Ne voulant faire chié personne pourquoi parle t-on d'obscurité totale alors que dans la nature cela n'existe pas??? (on y voit toujours un peu quand méme grace a la lune)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci.

 

le prblème avec une nuit "totale", c'est qu'elle m'oblige à fermer le placard, ce qui est embêtant puisque je n'ai pas d'extracteur mais un simple ventilo => l'air ne sera plus renouvelé et la température va trop augmenter... peut etre pourrais je mettre un drap devant, ce qui bloquerait la lumiere mais laisserait passer l'air ? ou alors je murre totalement la fenetre de cet appart qui ne sert de toute façon qu'à la cannaculture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Ne voulant faire chié personne pourquoi parle t-on d'obscurité totale alors que dans la nature cela n'existe pas??? (on y voit toujours un peu quand méme grace a la lune)
Probablement que c'est trop minime, mais si tu en doutes, tu n'as qu'à faire l'expérience ^^

 

++

Vyking

 

Edit cortex76 : Tu es bien optimiste avec ton simple drap ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.