Condensateur ou starter ? aide


Messages recommandés

Salut,

Starter est le nom que l'on donne à un condensateur utilisé pour une lampe donc condensateur = starter et vice versa

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Starter est le nom que l'on donne à un condensateur utilisé pour une lampe donc condensateur = starter et vice versa

A+[/quote']

J'aurai plutot pensé que le starter c'est l'ensemble Ballast + condensateur... Je me trompe peux ètre.

 

En théorie pour qu'un néon s'allume il ne faut pas que la tension descende en dessous d'un certaine valeur. Or EDf nous fournie du courant alternatif( donc qui varie entre 220V et -220V).

 

Le ballast permet de chargé le condensateur. Le condensateur ce charge pendant la partie positif de la courbe (alternatif). Et ce decharge dans la partie negative. ce qui permet d'avoir un apport de courant. donc empéché que la tension ne redescende trop....

 

Suite plus tard... j'ai dois allé a l'entrainement je suis mème deja en retard.. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de théorie !!!

 

Lamorceur est uniquement utile au démarrage, pour donner une tension de 5000v à la lampe (excitation du gaz => lumière).

Une fois démarrer vous pourriez débrancher l'amorceur.

 

Le ballast est utile pour réguler la tension à 100v, nécessaire à toutes les lampes.

 

Le condo est là pour réguler l'intensité du courant.Car le ballast comme tous les bobinages entraîne des courants induits, donc fais augmenter l'intensité.

 

Cest EDF qui impose les ballasts car pour un même ballast sans condo on obtiendrait plus d'intensité en consommant moins (à ne pas essayer bien sur !!!)

.pour vous rassurer ils imposent ça sur tous les bobinage de la planète. Ki dit bobine dit condo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.