Cool tube! rvk oblige?


Messages recommandés

Salut

 

 

Voilà je me demandais si il y avait des cannaweedeurs qui utilise autre chose qu un RVK comme extracteur pour leur cool tube??

 

Si oui quoi???

 

 

 

Merci a tous

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ventilateur de vmc est de type "hélicoide"..

un ventilateur rvk ou torin est de type "centrifuge"...

 

la différence réside dans la pression disponible..

 

un ventilateur hélicoide, plus silencieux en général, dispose de moins de pression disponible (en Pa ou mmCE, ou bar etc...), ce qui veut dire que si tu augmentes les perte de charge (frottement de l'air), tu vas perdre en débit... attention les gaines souples générent pas mal de pertes de charge...

 

ainsi, un ventilo de vmc type 120m3/h relié à environ 1m de gaine souple ne te sortira plus que 100m3/h environ...

 

voilà pourquoi les ventilo centrifuges sont plus conseillés (perte de charge du à l'intraction+ cool tube + gaine + rejet)...

 

++ bab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision babylon.

Cependant malgrés la perte de 20m3 pour une VMC qui est notoire mais pas énorme, un RVK doit aussi avoir une perte d'aspiration ce qui réduit l'écart des systéme, de plus, on peu opter pour une VMC beaucoup plus puissante pour le prix d'un petit RVK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

ceci dit, il est difficile de trouver des ventilos vmc ayant un débit supérieur à 180m3/h.

 

d'autre part, la courbe pression/débit d'un rvk est "quasiment" plate pour les débits qui nous interessent. Ce qui n'est pas le cas d'un ventilateur vmc, dont la courbe decroit rapidement.

 

pour des débits supérieurs, les prix se rejoignent.

 

..mais un extracteur vmc fonctionne bien, juste moins bien qu'un rvk et avec moins de débit (donc moins de d'extraction de chaleur).

 

voilà, dans tous les cas, ca reste valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple précision, j'ai une VMC de 215m3(ou 225 je ne sais plus!)"turbo"(ça c'est sans doute pour vendre!) donc c'est trouvable pour 40 et quelque euros chez Mr bricolo.

Pour le reste, tout d'accord!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai en extracteur pour l instant mais il doit faloir rafistoler tout ca pour pas qu il y es de fuite d air...

 

Dommage que le rvk fasse trop de bruit!!

 

merci a tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Panthera, ça fait pas énormément d'bruit si tu utilises des gaines insonorisées, puis te le coupe pdt la nuit !

 

J'utilisais 2 gros ventilos de serveur avant, qui faisaient eux assez bien d'bruit et puis c'est pas évident à relier à une gaine.

 

Bien que j'me souviens avoir vu un bricolage de cannaweedeur avec une boite de crackers, c'est peut-petre bien G2loq mais j'suis plus certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

merci a toi c est exactement ce que ma conseillé la vendeuse gaine insonorisé c est vraiment efficace?

 

en fait je voudrais pas que depasse le bruit des extra de salle de bains!

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dison que la gaine attenue un peu le bruit du ventilo , par contre c'est au niveau du ventilo qu'il faut insonoriser ;

pour exemple Phantera moi j'ai mis une dalle de moquette que j'ai enroulée autour de la gaine et du ventilo et depuis presque je dis bien presque plus de bruits

a+ mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'utilise un sunon pour l'extraction j'ai perdu environ 10°C ( avant je pouvais pas fermer mon placard et j'etait obligé d'ouvrir la fenetre pour rester dans les 27-28° , maintenant je ferme et j'suis entre 24 et 26 durant la journée fenetre fermée) (enfin entrebaylle mais mon placard est bizarre photo d'mon placoss+cooltube+sunon en extraction (NB: la gaine a été recyclé apartir d'une insonorisé que j'ai dédoublé ( utilisé le truc intérieur et la laine de verre ou j'ai pacé un tube en carton pour pas que sa s'applatisse en attendant d'pouvoir acheter klkchose ^^ )

 

Enfin bon c'est une solution aussi pis j'ai un 144m3/h donc tu t'prends un sunon 200m3/h sa devrait etre possible pour pas trop chere... :lol:

Voila voila;

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.