Extraction d'air


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon placard n'a pas de systeme d'extraction de l'air, seul un ventilo et la porte du placrd ouverte assure l'aération.

Ma question, le tuyau de ma machine a laver passe par mon placard (la machine étant ds la piece du dessous) puis sort par le toit, est ce que je peux percer le tuyau afin de placer un extracteur ( ventilo de pc en loccurence), pour l'extraction?

Ou dois-je percer a nouvau le toit et avoir une sortie d'air conssacrée integralement a l'extracteur?

svp..

 

tuyo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

C'est une machine a laver ou un sèche linge?

Il me semblerait que ce soit plus un sèche linge pour faire évacuer la vapeur d'eau.

Si c'est le cas il ne faudrait pas que ton extracteur se ramasse la vapeur d'eau, mais sinon je pense qu'il y a possibilité.

Il faudrait juste que tu mettes un Té où tu brancheras ton extra mais dès que ton sèche linge se mettra en route il faudrai couper cette liaison entre ton extra et ton sèche-linge.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un té et peut se trouver dans n'importe quel magazin de brico et peut etre qu'il n'y aura peut etre pas besoin de le débrancher vu qu'il est incliné de 45° (si bien sur c'est de la vapeur d'eau.)

6fd04.jpg

Je l'ai vu à 6¤.

 

Il te faudra peut être un réducteur comme celui ci pour mettre ton ventilo dedans.(enfin plutot un agrandisseur)

1691cf.jpg

Je l'ai vu à 2¤30.

Voila bon bricolage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.