Jaimerait savoir que veut dire pincer un plant?


Messages recommandés

 

tu dis "ta gueule" et tu finis par "peace"...c'est pitoyable.

 

Moi qui dit souvent sa et qui n'a vraiment aucun affinité avec Slack je confirme c'est totalement pitoyable

comment peux tu etre aussi contradictoire ?????

Ta gueule est une insulte qui est violente lorsqu'elle est serieuse

Peace est un synonime d'au revoir en amical qui par son sens literal prone la paix a la personne a laquelle on le dit

Donc comment peux tu dire 2 choses qui sont strictement oposé

Sur ce pas peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en me relisant je trouve que j'ai été pas mal méchant dans l'histoire quand meme .

 

deja que sa commence a me taper sur le systeme les question genre "comment fait-on une bouture" alors quand on donne la réponse (sans parler que sa se trouve en 2 clic sur le site) , pas un merci et il remet une couche ... sa passe pas ;-) . enfin bref , sorry d'avoir passé mes nerf sur toi jay-unit-weed .

 

je vais faire une petite pose CW je sens ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moricio a dit :

 

 

[mode marre des questions a 2 franc = on]

 

si tu n'est pas capable de comprendre ce qu'est un pincage , je te conseille d'arreter la culture et de te lancer dans les puzzle 10 pieces ou encore de te pendre

 

[mode marre des questions a 2 franc = off]

:-D

 

et puis

en me relisant je trouve que j'ai été pas mal méchant dans l'histoire quand meme .

 

heu... nan je trouve pas ;-) !!

 

Je te trouve trop gentil, en fait !

Alors, fais pas la pause CW !! et laisse réfléchir les nnoobs:

 

'Quand l'élève est prêt, le maître arrive'

Confucius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je profite de ce topic récent pour demander si le pincage peut être fait aussi en période de floraison? Je trouve mes plants peu touffus et ils n'ont pas beaucoup de branchdes "latérales" développées.

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'en arriver a des topics comme ceux ci, si vous n'avez pas assez de sang froid pour expliquer , apprendre , donner votre savoir, ne lui en faite pas profiter tout simplement, plutot qu'a la deuxiemme questions lui en mettre plein la geule en lui disant qu'il n'a pas de cerveau .

 

Vous avez surement tous tout compris du premier coups a vous entendre ;-) On oublie peut etre et meme surement trops vite d'ou l'on vient ...... Le fait que ce ne soit pas imagé ne facilite pas les choses ....

 

Relisez vous et rendez vous compte que en fait vous lui avez encore mieux expliqué les sens des mots " peace " et " ta geule " plutot que le pincage, sauf viking qui l' a tres bien décrit mais malheureusement sans photo la compréhenssion s'avere plus corriace ......

 

Le ptit cannaweeder qui n'a presque pas de blé et qui n'a pas le droit a l'erreur aura un stress constant en " jouant " sur sa plante , surtout si il avance dans la phenombre .....

 

 

Sur ce bonne journée a tout le monde et sans rancune !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une derniere chose,

 

Quand l'éleve est pret le maitre arrive .... mdrrrr, je crois que t'as pas piger le sens,

 

Ici si t'attend qu'il soit pret , il aura plus besoin du maitre ......

 

C est Pret a acquérir le savoir, et il l'est , car il s'instruit , et ce meme si il ne comprend pas du premier coup, ce qui n est en aucun cas une preuve d" inintélligence " ......

 

Un maitre qui ne donne qu'une lecon puis qui envoie petter on appelle ca plutot un " découragé " qui n'a aucune capacitée a devenir un donneur de savoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Mdr... Momo

 

 

Le pinçage

 

 

BUT : Des plants plus compacts et plus florifères

 

Le pinçage consiste à pincer entre le pouce et l'index l'extrémité de chaque tige, soit environ 2,5 à 5 cm. En supprimant ainsi ce point de croissance, on force le développement de nombreuses tiges latérales.

 

Le plant devient plus touffu et compact. Il se tient mieux par lui-même.

 

L'augmentation des tiges veut dire aussi plus de fleurs si le pinçage est fait assez tôt avant le développement des bourgeons floraux.

 

Les fleurs peuvent être un peu plus petites, mais cela est largement compensé par leur grande quantité. On utilise aussi la technique du pinçage en préparation d'une greffe, de la sorte, la partie pincée deviendra plus volumineuse, et facilitera l'application du greffon.

 

METHODE :

 

Le pincage s'effectue simplement entre le pousse et l'index sur de jeunes tiges. Pressez progressivement jusqu'au moment ou vous ressentez un craquement.

 

Cela aura pour conséquence de freiner l'aprovisionnement en sève au delà de la partie pincée, de la sorte, les ressources seront allouées aux autres parties de la plante. Le pinçage deviendra inopérant après 5 a 6 jours (le temps pour la plante de "s'auto-réparer"). Si nécessaire, réitérez l'opération.

 

 

Source: Canna Tech

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HéHé merci a panthera et a cris enfin queqlun qui me répond gentiment. Je suis peut etre un noobs mais il i a eu au desus de 600 personne qui sont venue voir ma question donc surment que le monde avait besoin d'un peu d'info sur le sujet sa prit 2 semaine dengeulade avant d'en venir a une explication concrete (merci a tout ceux qui pete pas au desus du troue) connaissez vs cette expressions la

tk peace cannaweedeur merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Re...

 

HéHé merci a panthera et a cris enfin queqlun qui me répond gentiment. Je suis peut etre un noobs mais il i a eu au desus de 600 personne qui sont venue voir ma question donc surment que le monde avait besoin d'un peu d'info sur le sujet sa prit 2 semaine dengeulade avant d'en venir a une explication concrete (merci a tout ceux qui pete pas au desus du troue) connaissez vs cette expressions la

tk peace cannaweedeur merci de vos réponse

Mais tu es sérieusement limité... Cette réponse t'as été donné au tout début du topic !

Donc maintenant, s'il te faut deux semaines pour assimiler une quinzaine de lignes....... :-s

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

C'est vraiment dommage d'en arriver a des topics comme ceux ci, si vous n'avez pas assez de sang froid pour expliquer , apprendre , donner votre savoir, ne lui en faite pas profiter tout simplement, plutot qu'a la deuxiemme questions lui en mettre plein la geule en lui disant qu'il n'a pas de cerveau .

 

on verra si tu diras le meme chose dans 2 ans ^^ . cannaweed ne progresse pas et recule meme de temps en temps , les "maitres" comme tu dis en ont marre et se taillent la route (THCV , GEN , crazzydog ...) . les débutant n'apprendront plus rien le jours ou ils seront seul sur le site ...

 

Vous avez surement tous tout compris du premier coups a vous entendre On oublie peut etre et meme surement trops vite d'ou l'on vient ......

 

j'ai appris les bases sur CW et je ne crois pas avoir posé plus d'une question (la seule question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce site ou les autres) . on trouve presque toujours la réponse quand on cherche (encore faut-il le vouloir) ...

 

on appelle ca plutot un " découragé " qui n'a aucune capacitée a devenir un donneur de savoir .

 

oui totalement décourager par le fait qu'on nous en demande toujours plus , on fait des tutos , on en parle dans 500 topics , mais faudrais encore que l'on se retape la séance photo , l'explication ... faudrais aussi que l'on donne notre récolte et un mars pour faire passer tout sa ?

 

alors pour moi un débutant il apprend les bases avec les tutos , JDC , FAQ et autres , et un fois que les bases sont bien intégrées , il pose une question quand quelquechose de plus pointu le perturbe et que sa recherche n'a pas aboutit .

 

bien sur cela n'engage que moi , c'est ma vision de CW et comme je l'ai dit plus haut , je me suis un peu emportés sur le premier post (because saturation , sa arrive ^^) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu es sérieusement limité... Cette réponse t'as été donné au tout début du topic !

Donc maintenant' date=' s'il te faut deux semaines pour assimiler une quinzaine de lignes....... :-s[/quote']

 

MDR

 

Certains ont peut-être été un peu dur, mais c'est vrai qu'il abuse vraiment, avec des gars comme lui, il faudrait faire une faq pour apprendre à lire et comprendre un topic, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HéHé merci a panthera et a cris enfin queqlun qui me répond gentiment. Je suis peut etre un noobs mais il i a eu au desus de 600 personne qui sont venue voir ma question donc surment que le monde avait besoin d'un peu d'info sur le sujet sa prit 2 semaine dengeulade avant d'en venir a une explication concrete (merci a tout ceux qui pete pas au desus du troue) connaissez vs cette expressions la

tk peace cannaweedeur merci de vos réponse

Ouais et si tu n'avez passé ne serait ce qu'une heure a chercher tu ne te serais pas pris ces reflexions...

 

Un avertissement pour tes propos mis en highlight

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci pour tout mais il i a quand meme eu 650 personne qui sont venue voir mon topic donc il semble interessant ou bien mal comprit par la plupart des noobs comme tu dit

 

derniere question : il i a tu un moteur de recher sur le site ???

 

sa faciliterait de beaucoup la recherche de donné sur se site

ex(pincer un plan) cela mamene a plusieur topic ou vs avez répondue des millions de fois et plusssieur autre question peut etre quil i aurait moins de question niaiseuse

en tk sur ce

peace

paix et amour

faite lamour et non la guerre

(jaime sa vs faire facher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.