Questions pour première culture outdoor !


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'ai bien envie de planter cet été, mais je n'ai aucune expérience là dessus ... Je cherche un petit endroit discret, mais passons :)
Donc je disais, je veux me lancer dans la culture Outdoor, et je n'ai aucune idée de quelles graines acheter ... Ce serait une plante robuste dejà, adaptées à un climat d'été type région parisienne (simple exemple ^^). Le goût, ect. tant qu'elle est pas dégueulasse, ça me va, je ne suis pas excessivement difficile sur ça :)
Vous n'avez pas une idée :) ?

Pour le reste, je vais lire tous les tutos là dessus, et ensuite je vous poserais les questions qui me tracassent s'il y en a :)

Merci d'avance et à bientôt !

Touffe

EDIT : je connais des endroits assez sauvages pas loin de chez moi, bourrés d'orties (il me semble que c'est donc signe que le sol est adapté au cannabis) et je compte planter là-bas. C'est comme je disais assez sauvage, et je pense qu'il y a beaucoup de bestioles capables d'abimer mes plants, comment faire pour les éloigner ? Est-ce indispensable ?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'après Nirvana, c'est une plante petite et robuste. J'ai déjà repiqué mes plantes à l'extérieur, elle tiennent une très bonne mine. Mais elles sont déjà grandes, on m'avais dit qu'elles ne dépasserai pas deux mètre, mais là je commence à douter. Elles font déjà 30 cm. Si tu veux un endroit discret, ne plante pas avant le mois de mai vois Juin.

 

Après, je n'en ai jamais fummé mais parrait-t-il qu'elle défonce assez strong pour un gout terreu qui rappe la gorge, enfin je veux dire que c'est pas succré comme les carambars.

 

Je mettrai mon JDC à jour demain soir pour te montrer quelle tête ça a. En tout cas, facile à cultiver selon moi (en intérieur comme en out).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça :lol:

 

Donc si je les plante mi-mai voire juin, logiquement je les récolte combien de temps après, si tout se passe bien ?

Je ne vais pas les laisser éternellement là de toute façon nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est mal compris alors, je me suis mal exprimé :lol:

 

Je disais donc, personne n'a d'autre variété à me conseiller ? Ce qui me chagrinne dans la "early Misty", c'est le goût apparemment très apre ...

 

Merci d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu n'étais pas très exigeant ... ?

 

non franchement le goût soit-disant "rapeux" de cette beuh ne gâche vraiment pas son potentiel de destruction neuronale

 

et puis si c'est ta première, le early misty te conviendra parfaitement au niveau de la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça me rassure, j'ai pris le commentaire trop au pied de la lettre, c'est OK alors, je me documente encore un peu avec les tutos et je me trouve la parcelle de terre, et c'est parti !

 

Je vous donnerais des nouvelles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et encore une chose, je compte utiliser un terreau normal de jardin, le genre qu'on met dans son potager ou pour faire pousser sa pelouse, et le mélanger avec la terre de l'endroit où j'irais planter. J'ai besoin d'engrais, de terreaux spéciaux, .. . ?

 

Merci pour votre patience :s

Et désolé pour toutes ces question, mais les infos sont assez éparpillées et il est assez difficile de trouver une info en particulier :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Bah tu peux prendre ce que tu veux comme terre/terreau mais tu a un gros risque si il y a de grosse pluie, que tes racines s'asphyxie

Conseil : prend un terreau adapté pour la culture genre Light Mix, All Mix, Grow Mix ......

Engrais : Choisie une gamme d'engrais avec engrais croissance, engrais floraison, booster de flo (stimulateur racinaire, complements ..)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui demande du bio bloom, du bio grow, du top max et du rippen à casto ils auront ce qu'il faut...

 

nan sérieux, si il n'y a aucun grow shop près de chez toi prends du terreau universel, de l'engrais universel, et t'emmerdes pas ca poussera t'inquiète !

 

sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question ^^

 

Je peux planter disons dans 3 semaines voire début juin, cela ne poserait pas de problème particulier ? (Je vois pas pourquoi ça en poserait, mais bon ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc la récolte se fait à une date fixe, fin septembre début octobre si j'ai bien compris ?

 

Ouais je dis Leroy Merlin mais j'aurais pu dire Castorama ^^

 

Je vais foutre du terreau universel, la flemme d'aller jusqu'à Paris et de me taper du terreau dans le RER ^^

 

Merci à vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.