vrai ou faux?


Messages recommandés

salut a tous.

j'ai acheter l'autre jour au growshop des néons

125w fluorescent.un pour la croissance et deux pour la flo,le mek ma dit que un néon fluorescent 125w = une lampe 400w.vrai ou faux.

 

merci a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que les "néons" ont un rapport consomation puissance superieur aux autres types de source mais au bout du compte ce sont les lummens et le spectre qui compte. De plus la portée des "néons" ( on dit plus largement et plus justement "Fluo" ) est très faible car c'est de la lumière indirecte et diffuse obtenue par fluorecence des parois du tube.

Rien a voir avec la lumiere directe d'un arc réflechie par de l'alu.

Par contre le néon chauffe peu ce qui est très apréciable dans bien des situations.

tshaw :D :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la kestion de 2pac je ne vois nul part ecrit hps. il parle d'une lampe 400 w normale ( k on utilise dans notre maison )Donc oui un neon 125 w doit avoir le meme taux de lumens k une lampe 400 w "normale" c doit etre aux alentours de 5000 lumens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superjohjoh

il doit s agir d une 400W halogene. LE flux d un neon de 125 W doit etre proche de l halogene 400W. J ai bien une halogene 500W dans mon jardin, donc les 400W existent en halogene.

Voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne adresse

https://www.mr-bricolage.fr/fiches_magazines/Mb38-09.htm

Un bon recapitulatif sur les differentes sources meme si j'y trouve le rendement des fluo un peu balèze.

En fait ca varie beaucoup selon le type de fluo. entre

50 et jusqu'a 90lumens par w ( autant que HPS ).

en tout cas y faut se debrouiller pour atteindre 25000 lm par m2 et pas plus de 50000.

Par contre l'Halogene avec ses 10 lm/w et son spectre de daube est a proscrire.

tshaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zefounet a écrit :

... bip.. replay

 

: faux , non, nada, jamais

125 ou meme 150 watt sur un fluo ne donneront jamais autant de lumens qu'une 400 watts

 

a +

 

 

bah kan on c que 20W fluo = 100W incadescent moi je dit ke c largement possible

le gars du growshop n'a pas parlé de HPS 400W

donc tout ceux qui repondent pour dire y ta prit pour un pigeon ou des truc ds le genre aprenez a lire et a reflechir avant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.