Mon ph augmente en permanence!


Invité bigtasty

Messages recommandés

Invité bigtasty

Salut!

 

Je comprend pas mon ph augmente en permanence et je suis obligé de l'ajuster tout les jours.

J'utilise un substrat billes d'argile?

Apparement ça viendrai du substrat qui change le ph.

J'ai lu quand faisant tremper les billes d'argile 24h dans une eau au ph 4, on pouvait lutter contre ce phénoméne.

Avez-vous un avis sur le sujet ou une solution à proposer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet aborde des dizaines de fois, les billes d argile st basiques et necessitent un tamponnage a pH 5.5 regulierement controle pendant plusieurs jours avant d etre utilisees

Rechercher une information avant de poster.

 

Merci

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais j'avais trouver un topic sur ce sujet et celà m'avait rassuré... un peu de PH minus pendant 2-3jours et ensuite c'était stabilisé...

 

Je pense qu'il serais bien "d'epinglé" un topic sur le PH qui augmente comme pour la gestion ec, car il y'as déjà énormement de topic sur ce sujet...

 

A noté que le bulleur m'as également fait augmenter le PH, mais stabilisé au bout d'un jour, une faible augmentation de 0.2...

 

Jah Bless,

 

KoCha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai connu ce problème! et en dehors du fait que ton système doit tourner quelques jours pour stabiliser tout tes elements (substrat, pots, goutteurs, pompe, environnement immediat de ton espace de culture...) il se peut aussi, si le phenomène persiste, qu'un des elements en contact direct avec la solution nutritive (comme le reservoir par ex.) ne soit pas en plastique alimentaire, voir meme en pvc (qui empoisonne les plantes...) voilà, en esperant que ça t'aide a toi ou a d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

ca dépend aussi du ph- que tu utilise :

 

en terre de l'acide citrique est bien,

en hydro le phosphorique est nécéssaire. Si tu utilise le citrique en hydro, ton ph grimpe en quelques heures de 0,8 à 1,5...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.