Yfecho sous HPS ! petits problèmes...


Messages recommandés

Alors...

Dans un placard 80x80x200, g un pied de 90cm sous HPS400 à 70cm de la 1ere tete. Je peut pas installer d'extracteur alors g un ventilo qui souffle directe sur la lampe vers la porte entrouverte.

Malgré cela y fait 30° la bas dedans et plutot sec car chaufage central;

Au point ou j'en suit est-ce que je peut raprocher le pied de la lampe sachant que les tete du bas se retrouvent à 1,30 m du reflecteur.

Est ce que je doit vaporiser un peu pout augmenter l'humidité ou arrosser comme au mois d'aout en plein soleil?

Dois-je extraire à tout prix en utilisant cette lampe (sans parler du cool tube).

A quelle distance de la lampe de petits plans seraient bien dans cet environement.

( pdt la nuit de la hps je les ramene sous neon cool 13w à bout portant)

Merci et tshaw :D :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bizarre pour tes plants de changer de lumière toutes les 12H ????

Sinon il te faut un extracteur ou tu peux installer un humidifcateur en continue sur tes plants, ça coute 100¤, avec des bouteilles d'eau tu peux fair emonter l'humidité et descendre un peu la température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre :

. Oui tu peux rapprocher le pied, mais ca serai plus simple de rapprocher la lampe ... l'espace ideal serai a 50cm si ca chauffe tant que ca

Ne vaporise pas en pleine " journée " mais plutot avant que la lampe s'éteigne sinon les feuilles vont cramer .

Il serai mieux d'installer un systeme d extraction de maniere a pouvoir rapprocher la lampe, mais si tu peux pas ... je vois aps pourquoi tu te pose la question :)

Bah pareil pour les petits plants .. 50cm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya un prb je le fait et l'ampoule vibre PAS !!!!!

c bizarre

essaie de tordre legerement la pate du reflecteur ou est positionner la douille ton ampoule sera legerement vers le bas mai elle touchera plus le reflecteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c a l'interieur de la lampe ke sa ce pass.

le reflecteur est au moin à 5 cm.

Le petit bruit de base s'intensifie quand je dirige le vent vers la lampe comme si l'interieur vibrait et cognais contre verre.

la lampe a peut etre recu et le tube sodium c peut etre desaxé un peu dans le tube verre .

Ca fait mal quand ca pete ?

:kana_smyle: :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour augmenter ton humidité, tu peus placer dans ton placard un seau plein d'eau, dans lequel tu mettra tremper un tissu genre essuie et qui depassera du seau et qui fera meche, comme les vielles lampes a petrole, c un systeme D mais ca marche et puis vaporise de l'eau comme l'a dit notre ami, un peu avant que la lampe ne s'eteigne pour pas cramer les feuilles ...

pour l'exces de chaleur, tu peus toujours supprimer la planche du haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a écrit :

nan c a l'interieur de la lampe ke sa ce pass.

le reflecteur est au moin à 5 cm.

Le petit bruit de base s'intensifie quand je dirige le vent vers la lampe comme si l'interieur vibrait et cognais contre verre.

la lampe a peut etre recu et le tube sodium c peut etre desaxé un peu dans le tube verre .

Ca fait mal quand ca pete ?

:kana_smyle: :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a écrit :

nan c a l'interieur de la lampe ke sa ce pass.

le reflecteur est au moin à 5 cm.

Le petit bruit de base s'intensifie quand je dirige le vent vers la lampe comme si l'interieur vibrait et cognais contre verre.

la lampe a peut etre recu et le tube sodium c peut etre desaxé un peu dans le tube verre .

Ca fait mal quand ca pete ?

ba je serais toi je changerais d'ampoule car moi avec le ventilo sur l'ampoule a vitesse 3 l'ampoule ne vibre pa !!!!!!!!!!!!

et franchement je voudrais pa etre la si elle pete !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais : baisse ta lampe c sur

humidite tu peut mettre un sous pot plein d'eau, elle s'evapore et augmente l'humidite

 

la chaleur 30 ca devient chaud, ventiles bien sur ta plante

 

c pas le top chauffage central, pas d'extracteur

ta plante ne vas pas pourvoir assimiler de co2 correctment et donc pas d'engrais correctement etc.. son cycle de flo sera plus long et bcp moins productif du a la chaleur et a a l'air

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chariv po comprendre comment on peut garder un bon niveau de co2 tout en extrayant l'air, en le renouvelant tout le temps... :-?

Ca va deja mieux , grace a vous je suis deja à 27 en moyenne.

mercilega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a écrit :

Chariv po comprendre comment on peut garder un bon niveau de co2 tout en extrayant l'air, en le renouvelant tout le temps... :-?

Ca va deja mieux , grace a vous je suis deja à 27 en moyenne.

mercilega

hé bé en fait c tou con tes plante utilise le CO2 et rejete de l' O2 donc si tu renouvelle pa l'air ho bou d'un momen ds ton placar yora ke de l'O2 donc t plant non plu d'energie pour faire la fotosynthese!! donc en renouvelen l'air sa amene en continu du CO2

voila jespere ke ta compris... :D:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ten fou de garder le nivo du momen ki en a ta lante elle sora lutiliser le CO2 ten fai pa alor cherche pa a comprendre un extracteur c mieu ke les levure et en plu sa diminu la temperature ki est souven elever en placar!!!

et pour tes levure tu doi regulieremen le refaire non ??

hé bé lextracteur il le fai a ta palce c tt con

:-)

mai si ta tj pa compri laisse tomber et pren t levure!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a écrit :

Chariv po comprendre comment on peut garder un bon niveau de co2 tout en extrayant l'air, en le renouvelant tout le temps...

Tu parles de CO2 créé, "zefounet" parlait de CO2 naturel non?

Je suis aussi avec la levure, 3 petits systèmes pour mieux répartir plutôt qu'un gros, pas d'extracteur et une température entre 27 et 30° à la cime des plantes, elles supportent bien apparemment

 

Je suis pas sur que 30° se soit bien grave si ton apport en CO2 est suffisant, le CO2 permet à la plante de supporter plus de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ça je parlais du CO2 de la levure ou autre bicarbonate. :kana_smyle:

Je peut pas extraire alors je souffle avec un ventilo de salon posé par tete qui soufle vers la lampe et plafond mais je dois garder la porte au moins 1/2 ouverte,

G mis la HPS400 à 50cm du haut du plan.

Mais le ventilo dehydrate l'air et chasse le co2 que je rajoutait.

C domage car j'en vois les effets sur les petits plan .

Pret de la premiere tete il fais facile 33° ( pour une moyenne de 27° porte grande ouvertemais en meme temps ca a l'air de lui plaire.

Cet ete en plein soleil ou elle a fait sa croissance il faisait plus que ca en pein cagnard!! :-o :kana_smyle:

Je vaporise la plante avant d'eteindre et de fermer le placard pour 12H . je c po si ça sert à grande chose.

Les vieilles feuilles ont tendance à friser vers le bas e mais dans l'ensemble elles sont bien vert foncé meme si tachées de blanc pour les +basses.

Est-ce que le cooltube est vraiment une super solution? :-? :-(:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouté à ton extracteur, le cool tube est une solution efficace et onéreuse. Et puis avec un cool tube, on perd des lumens car le réflecteur est moins grand donc moins efficace. Je pense que tant que tu ne dépasse pas de beucoup les 30° pour les pics, c'est suffisant, surtout s'il fait moins chaud au milieu des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.