Camoufler les odeurs...


Messages recommandés

bonjour a tous j'avai précédemtn posté concernant un placard que j'ai mis en place récement... tout se passe pour le mieux mais je suis à quelque jours de passer en floraison et j'ai déja de problèmes d'odeurs... quand je rentre mon porblème est que le gardien de mon immeuble est sur le meme palier que moi et que je suis en quasi Rez de Chaussé..

 

les cartouches de charbon comme montré dans le topic sont elles efficaces? faut il que j'achète un camion de batonnet d'encens? ou sinan que me conseillez vous comme solution??

 

bon je fais un peiti plan de l'appart tout de meme au cas ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

l'efficacité du filtre a charbon est elle vraiment avérée? car la je reviens de soirée et le couloir est tout parfumé avec cette douce odeur! alors que la porte de ma cuisine est fermée... je ne m'attendai pas a un tel problmème au niveau de l'odeur...

 

je vois sur le site des plans pour se faire son filtre a charbon. est-il efficace ou bien faut il que j'investisse dans un tout beau tout neuf..

 

de plus quel type de charbon actif faut il mettre?? celui pour aquarium??

 

merci pour vos futures (j'espère) réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Les filtres à charbon sont très efficaces, néanmoins vu ta situation, je te suggère de ne pas du tout la prendre à la légère, et de mettre toutes les chances de ton côté.

Bref, ne te la joue pas bricoleur, mais achète toi en un neuf.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Voila au vu de ton plan d'appart, tu n'as pas l'air d'avoir de fenetre dans ta cuisine? Aurais tu une fenetre dans ta cuisine car sinon tu aurais ouvert la fenetre et aussi un tout petit peu ta porte fenetre du salon , cela aurait créé un courant d'air qui aurait ete dans le sens cuisine salon et pas vers la porte. Sinon peut etre as tu une VMC 5ventilation Mecanique Controlé) dans ta cuisine tu aurais peut etre pu mettre ta sortie avec un long tuyau jusqu'a ta VMC mais sinon un tube remplie de chabon le tout sortant directement jusqu'a ta prte fenetre resterais la meilleur possibilité. Voila si tu peux nous donner plus d'info sur toute entré et sortie d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki tout d'abord merci de vous intéresser a mon cas car la ca devient franchement problématique...

 

donc au niveau des entrée d'air et sorties...

 

il y a la grande porte fenètre en bleu sur mon shéma...

 

concernant la cuisine il s'agit en fait d'un placard kitchenette il y a une sortie mais absolument pas motorisée et je ne sais pas ou cela envoie les odeurs... et ca impliquerai d'avoir un tuyau qui traverse toute la pièce... quite a faire ca autan faire un tuyau vers la fenètre extérieure mais g peur de parfumer toute la rue^^ et étan au RDC c'est pas top... bon je sens que Lundi je vais aller acheter une cartouche alors par contre j'ai du coup une 2° question... ma sortie d'air est un ventilo de PC et l'entrée est également un ventilo de PC de 12 cm (vivant dans la meme pièce c'est ma seule solution pour le bruit) faut il néamoins penser a un truc avec un plus gros débit en cas de filtre? et avoir une ventilation 24H/24 (toujours pour les odeur) c'est pas gènant pour les plantes?

 

enfin quel charbon utiliser si néamoins je décide de me faire mon propre filtre...

 

désolé pour le post à rallonge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bon alors au vu de ton rajout,

Donc pas possible de mettre un tuyau dans ta cuisine, donc le seul moeyn en effet le mettre dans ta piece principale, jusqu'au plus pret de ta porte fenetre entre ouverte (24h/24) serait le top, mais laisser ouvert 24/24 c'est peut etre dangereux pour les combrioleurs et puis on pourrait voir un tyau sortir et se poser des questions. Deuxiement concernant la ventilation c'est toujours 24h/24 et en effet ton ventilo PC n'aura pas assez de puissance (enfin de pression) pour efficacement faire passer ton air a travers une cartouche.

Troisiement pour le charbon tu peux en trouver dans les aquariophilies de divers type et à divers prix selon la qualité a toi de voir.

Voila sinon je pensais a un truc, dans ta porte fenetre en bas ou en haut tu dois avoir des aeration en forme rectangulaire d'une taille d'environ 1cm d'ouverture, en y mettant une boite a chaussure raccordé a la sortie et a ton tyau tu pourrais ne pas a avoir a ouvrir ta porte fenetre. Et puis pour verifier la ventilation utilise de la fumé pour voir le mouvement d'air :supair:

Voila donc tout ce que je peux te conseiller,

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si tu décide de prendre une cartouche de CA, il te faut minimum une VMC et au mieux un rvk, les cartouches sont prévues, pour les plus petites, pour fonctionner sur minimum 120m3/h et doivent être changées toutes les 30/40semaines.

Je te conseillerais pour pratiquement la même prix, un ionosateur que tu laisserais dans ton entrée et un bricolage avec charbon actif/boîte à chaussure pour les odeurs dans ta chambre.

autrement, il existe aussi ce genre de produit mais je n'en connait pas l'éficacitée.

tchuss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

https://www.softsecrets.nl/past_fr.html

 

Article reduction d'odeur pas cher,realisé a partir :

Un ventilateur informatique ou

un ventilateur rotatif normal ¤30.00

 

Du désodorisant tel que du Ona

ou du Febrèze ¤10.00

 

De lhydrogel

(polymères cristaux) ¤10.00

 

Un seau de 10-20L en plastique

avec couvercle ¤4.50

 

source SSecret 2005/04....

 

Ca marche du feu de dieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

https://www.softsecrets.nl/past_fr.html

 

Article reduction d'odeur pas cher,realisé a partir :

Un ventilateur informatique ou

un ventilateur rotatif normal ¤30.00

 

Du désodorisant tel que du Ona

ou du Febrèze ¤10.00

 

De lhydrogel

(polymères cristaux) ¤10.00

 

Un seau de 10-20L en plastique

avec couvercle ¤4.50

 

source SSecret 2005/04....

 

Ca marche du feu de dieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.softsecrets.nl/_public/SSFR2005-04.pdf

page 14

 

c'est bon j'ai trouvé article!!

je vais tester ca sous peu!

c'est sympa ce magazine!! merci pour le lien!!

 

sinan pour le ionisateur (au cas ou c'est pas ultra efficace le seau...) ca coute nettement moins cher? et ca marche comment c'est une boite qu'on met comme ca parterre?? ou faut le fixer a la sortie d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.