Branchement sans prise de terre


Messages recommandés

Salut,

 

voila je viens de demenager et mon appart dispose de prises electriques sans aucune prise de terre.

 

Je n ai juste que deux trous.

 

Je voulais savoir si ca craignait au niveau securité , au niveau de la lampe.

 

Matos: lampe hps 400 w

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso c est pareil

 

Seulement j ai relier toute mon install a une multiprise haute securité parafoudre et tout le tralala

La multiprise a une rallonge

La rallonge au timer

Le timer dans la prise sans terre

 

 

Et pour l instant pas de probleme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras brancher ce que tu veux mais rien ne remplace une terre !!!!

 

si un fil (la phase) se débranche et il touche le support , t'est mort si tu touches.les pb ne sont présent que si un fil se débranche.

 

si t'as pas de terre dans ton appart tu peut commencer pas gueuler apres ton proprio!

la solution il n'y en a pas! il faut juste que tes fils ne se débranchent pas >> bien serrer , ne pas faire pendre l'appareillage electrique au bout des fils , isoler au max ton l'appareillage electrique.

conseil perso , un coup de silicone haute T° au niveau des connections des dominos, et c'est deja pas mal.

 

fait gaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être mieux que rien mais j'essairais de mettre un disjoncteur sur mon instale puis pour ta terre, essaye de te la bricoler, tu sort toute ton instale electriquement avec une ralonge phase, neutre et terre, tu y branche une prise male phase neutre pour ton alimentation murale et ton fil de terre, t'essaye de racorder à un support neutre.

Bon je vais me coucher moi!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais faire comme panthera

j ai appelé edf pour ca, ils m ont dis qu a l epoque de la construction de l immeuble les prises de terre n etaient pas obligatoire voir inexistante

sinon je vais voir pour un disjoncteur, c est vrai que c est plus securisé.

Le seul truc que m a dis EDF, c est que si je mets mes doigts dans la prise ou que je touche les deux fils en meme temps, je suis mort, lool

 

mais bon le silicone c pas mal nan plus pour isoler.

 

Ca va pousser sec lool

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour te faire peur !

les accidents c'est jamais tres intélligents et tjrs lorsqu'on les attend pas.

si deja tu prends conscience du risque c'est énorme. j'ai deja vu des instals electriques sous une pile de linge sale !!!!

des vis bien visser et du mou dans les cables , tout ça isoler de tout contact et c'est bon.

 

pour ta question ; ok t'as plus de lumière mais le jus est tjrs dans les câbles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.