[Création] Fabrication réflecteur pour multi lampe éco


Messages recommandés

Salut à tous

voilà cette année j'ai un balcon dans une région ensoleillée mais pour l'instant le soleil tape pas très fort et j'aimerais faire un reflecteur avec 3 ou 4 ampoules ecos histoires de bichonner mes pitchouns pendant plusieurs semaines

Mon problème ??? je sais pas comment monter mes ecos pour qu'il n'y ait qu'un seul cable d'alimentation.. Faudrait relier une eco a une autre puis la 2eme à la 3eme et ensuite faire partir jusqu'à la broche d'alimentation je crois

Est-ce que c'est juste ?

Faut-il faire gaffe a quelque chose en particulier ?

PS: je sais que cette question est vraiment naze car personne n'a encore oser la poser mais je prefere etre un con qui demande :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas l'ami je ne pense pas que cela soit possible:

si tu branches en série la tension aux bornes de chaque lampe éco sera trop faible et si tu branches en parallèle, c'est l'ampérage qui sera trop faible!

donc le mieux est d'acheter 3 câbles d'alim (1 euro pièce le câble de 2m). après c'est sûr que c'est relou d'avoir plusieurs câbles mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas l'ami je ne pense pas que cela soit possible:

si tu branches en série la tension aux bornes de chaque lampe éco sera trop faible et si tu branches en parallèle, c'est l'ampérage qui sera trop faible!

donc le mieux est d'acheter 3 câbles d'alim (1 euro pièce le câble de 2m). après c'est sûr que c'est relou d'avoir plusieurs câbles mais bon...

 

 

... Hééé! Il te parle de 3 ECO là !!! :-)

Bien sûr tu peux.

 

Au vu de tes connaissances, fait toi quand même assister.

 

Tu dois faire un montage en parallèle, à partir de là tu trouves sur Google...

 

Du genre : Enseigner les sciences à l'école maternelle et élémentaire :-D

 

 

J'avais un schéma ...

 

220b7d.jpg

 

[Tu t'arrêtes à 3...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, alors autant pour moi G2loQ, je pensais pas que c'était possible, même pour des écos, mais c'est bon à savoir alors!!

 

edit: yes riconatjade a fait comme ça mais je me demande si le fait de faire ça ne diminue pas le wattage de chaque ampoule. si quelqu'un sait, merci de le dire parce que ça peut éviter bien des galères de tout brancher sur 1 seul câble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas électricien mais tu te rends bien compte qu'à partirdu moment où tu arrives à brancher du 600W sur une prise standard...

effectivement! pouh je fatigue, va falloir aller au lit moi plutôt que de poster sans réfléchir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooowhlalala le bricolage de l'enfer ici :-D

 

Oui c'est un montage parallèle aussi, mais avec trop de fil...

 

Revois un peu le montage et trouves un solution pour intercaler un reflecteur correct va ! :-P (même un couvercle de casserole, je sais pas moi...:-D:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un travail d'orfevre !

c'est vrai qu'on a l'habitude de penser qu'avec une image c'est plus clair :-P

en tout cas merci pour la photo

si j'ai bien compris :

 

O---ECO 1---O

| |

O---ECO 2---O

| |

O---ECO 3---O

| |

----220V-----

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre de façon plus général au pb electrique.

Lorsque tu fais une instal electrique dans une maison tu peu mettre maxi 9 prises par disjoncteur (16A).

on peut considerer avoir 9 appareils par réseau pour chaque réseau sans que les plomps sautent !!des que tu met des multiprises tu augmentes les risques.c'est pour ça que des que la maman fait tourner la machine à laver ça saute.

 

de toute façon faire un beau branchement comme celui ci ou brancher chaque lampe sur une multiP elle meme brancher sur le meme timer , c'est pareil !?

le truc c'est savoir combien d'appareil tournent sur ton réseau lier au disjoncteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu fais une instal electrique dans une maison tu peu mettre maxi 9 prises par disjoncteur (16A).

bof, tu peut en mettre 50 si ça te chante, ça dépend de ce que tu va brancher dessus.

 

on peut considerer avoir 9 appareils par réseau pour chaque réseau sans que les plomps sautent !!

ba ça dépend des appareils: sur un même disjoncteur tu peut brancher 60 lampes de 60W mais par contre si tu met ta machine à laver et le four en pyrolyse ça va sauter.

 

de toute façon faire un beau branchement comme celui ci ou brancher chaque lampe sur une multiP elle meme brancher sur le meme timer , c'est pareil

oui, dans un multiprise les prises sont branchées en derivation.

 

le truc c'est savoir combien d'appareil tournent sur ton réseau lier au disjoncteur.

nan, le truc c'est de savoir la consommation des appareils qui sont alimentés par ton disjoncteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon voilà j'ai fait mon install (4X 100W) vendredi dernier et comme promis 3 photos du resultat :

(merci pour vos interventions et specialement a G2loQ)

 

630b11.jpg

 

8f02d4.jpg

 

a1a040.jpg

 

comme je disais precedemment j'ai un balcon qui sera bientot regulierement ensoleillé mais je regrette pas : sincerement en 3 jours d'exposition de 18h la difference est deja flagrante, gavé de feuilles se sont developpees et sans tiger (je n'avais pas trop ce probleme auparavant mais bon...) du coup je pense atteindre mon objectif, c'est a dire que les plants ne soient "raisonnablement" petits mais touffus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PerOX a tout bon

 

Pour un disjoncteur normal de 16A qui alimente les prises dans les maisons

 

P=U*I= 220*16 =3500 W

 

si vous ete un gros consomateur de weed genre 3 hps 1000W + les ventilos ben ca marche pas

 

 

Je vous conseille quand meme de pas depacer 1500W par prise (surtout bon marché)

 

P.S.: c'est pas parcque le disjoncteur saute pas que c'est bon vérifié que votre install ne chauffe pas trop lors de la premeire utilisation (fils prise domino ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zincou :-D

 

Pour en revenir à ce petit bricolage de 80W :-)

Je trouve cela fort ingénieux...

Simple, efficace, adapté à ta situation

 

La prochaine fois que tu manges un lasagne, récupères l'alu :-D histoire de faire un reflecteur bien nikel !(...les raviers se vendent dans le commerce aussi :supair:)

Tu pourrais aussi placer les ampoules à la vertical à travers le fonds avec ce semblant de réflecteur parabolique.

 

ps :

Au fait, tes ampoules écos consome 20W et délivrent l'équivalement de lumière dégagé par une ampoule incandescente de 100W...

Mais cette équivalence concerne notre perception de la lumière et n'a pas d'incidence sur les plantes car l'ampoule incandescente n'est pas adaptée...

Les ecos délivrent le bon spectre c'est ce qui compte, pour le reste c'est une question de lumens.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites