Jdc jadama [mg 150w] | skunk #1 & inconnue | maj : 22/04/06


Messages recommandés

Hello !

Tout le monde va bien ?

 

Je suis heureux de pouvoir lancer mon propre JDC apres, comme beaucoup, s'être contenté de lire celui des autres !

 

Dans mon premier post je ferais un petit récapitulatif de mon matos et un résumé de ce qui s'est passé depuis le depart( les premières graines ont été mises à germer le 04/04/06 )

 

L'originalité de mon journal sera que j'utilise une lampe que peu de gens utilise, du moins je n'en ai encore jamais rencontré. C'est un MG certes, mais de chez PowerPlant (des ptits anglais). Je me trompe peut etre en parlant d'originalité ... mais voyons ca en image :

 

000023nz.jpg

En cliquant sur l'image et pour ceux qui ont des bons yeux, on peut lire que la l'ampoule mesure 25 cm de long sans la douille.

000034xq.jpg

000040px.jpg

C'est un version dite "croissance"

 

Comme vous aurez pu remarquer, le balast n'est pas intégré. Je n'en vois que des avantages :

- on gagne de la place en mettant le balast à l'exterieur

- lorsque l'ampoule grille, ce n'est pas l'ensemble que l'on doit changer, mais seulement l'ampoule, ce qui permet de réaliser une economie non négligable.

 

Cette MG a été associée à un réflecteur classique "martelé" :

 

000066zx.jpg

J'ai bricolé la chose car il la vendent avec une douille (c'est le nom ?) et des crochets qui permettent de la fixer verticalement. Etant donné que je suis en croissance et que mes plantes sont toutes petites, j'ai préféré la position horizontale. J'aviserai en temps voulu.

 

Je vous propose une petite vue d'ensemble du placo :

 

000020di.jpg

 

Ainsi qu'un zoom sur ma magnifique extraction ovni turbo expulsion 10 000 521 (qui est en fait un ventilo de PC, pas ceux qu'on trouve pour l'extraction d'air directement, mais ceux directement dans l'alim, c-à-d petit, un peu bruyant mais relativement puissant):

 

000152ya.jpg

 

Niveau plantounette (rm ...) j'ai acheté une paquet de 10 graines de Skunk #1 et un pote m'a filé 30 graines de variété inconnue ... un petit accident dans un placo qui a fait un malheureux ... et des heureux :-D !

 

000020di.jpg

A gauche les Skunk à droite les inconnue (faut vraiment que je trouve une autre boite, niveau conservation ca doit pas être ca :-s)

 

Pour l'engrais j'ai tapé dans le classique : BioGrow et BioBloom de chez BioBizz (je pense que les photos ne sont pas utile). Le terreau choisit m'a été vendu en tant que LightMix, cependant il n'y a pas d'inscription dessus. J'avais le choix entre les gros et jolis paquet ou les plus petit tout blanc que j'ai choisit. En tout cas la qualité semble être la même.

 

Et maintenant un petit recap' de ce qui s'est passé :

 

04/04/06

 

5 graines inconnues mises dans un verre d'eau.

 

05/04/06

 

Mise en terre (light mix), dans des petits pots, des 5 graines.

 

08/04/06

 

Trois graines pointent leurs nez !

Installation de la MG de chez PowerPlant. C'est une 150w (et elle déchire un peu les yeux :-P). Un réflécteur classique martelé.

 

09/04/06

Mise en terre de 5 graines de Skunk #1 (Nirvana)

 

12/04/05

 

2 Skunk #1 ont germées et pointent le bout de leur nez :-) !

 

Je suppose que vous attendez surtout de bele photos de plante ... pour le moment ca ressemble plus à de la petite salade qu'autre chose ... cependant si ca interesse quelqu'un ! De plus j'aimerais savoir si vous auriez quelque petite technique pour ce qui est de la prise de vue "rapprochée" (macro ... comme vous voulez) parceque chez moi c'est flou flou flou ... En gros : est ce moi qui m'y prend mal ou est ce que c'est mon APN qui est pourrie ?

 

Merci de m'avoir lu !

CiaOoOoOo !

 

PS : j'ai essayé d'être aussi complet que possible, cependant si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelquechose ... je suis là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man, c'est cool tout ça, si ce n'est que les pots m'ont l'air bien petits! t'as intérêts a vite rempoter tout ça pour que les racines puissent se développer! d'ailleurs en parlant de racines, du roots juice ne serait pas de trop non plus avant d'engraisser!

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Matkiller !

 

En effet les pots sont relativements petits. Je pensait rempoter avant de passer en flo, pour le moment ils sont tout petits et il n'y a pas beaucoup de racinnes. Qu'en pense tu ?

Je n'ai pas commencé à engraisser, j'attend encore un peu. Pour les plus agées ele n'ont que 4/5 jours ...

 

CiaOoOo !

 

EDIT : J'en profite pour donné les dimensions de mon placo que j'ai completement zappée :

Largeur : 50cm

Profondeur : 60cm

Hauteur : 145cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannapasion !

 

J'ai eu un prix de la part de mon growshop :

 

Lampe MG 150w( avec sa douille en faillance) + ballast + reflecteur classique martelé + chaines = 109¤

Je ne serais plus capable de detailler :-s mais je me souviens qu'il m'a fait un ptit prix sympas !

Il suffit juste de couper et denuder le ballast qui est directement raccorder a la douille ne faillance, afin de l'adapter a celle du reflecteur. Rien de bien difficile !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les pots sont relativements petits. Je pensait rempoter avant de passer en flo' date=' pour le moment ils sont tout petits et il n'y a pas beaucoup de racinnes. Qu'en pense tu ?

[/quote']

ah non, fais-le au plus tôt parce que les racines vont aussi se développer pendant la croissance et ceux-là sont vraiment très petits!

 

Je n'ai pas commencé à engraisser' date=' j'attend encore un peu. [/quote']

yes, tu fais bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au moins des 15x15x20 (voire même plus) dans un 1er temps et quand les sexes seront déclarés t'en prends des encore plus gros si tu comptes pas ajouter autre chose entre-temps.

autant utiliser un max de surface!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JaDaMa,

 

Super présentation !

[Te lire m'a procuré une agréable sensation de sérénité :-) sans rire]

 

 

Il y a juste l'extraction, je me demandes si cela va être suffisant (m³/h ?). Au pire cela se bricole vite, n'est-ce pas?

 

Pour cette histoire de rempotage, [c'est pas contre toi Mat mais... :-P].

 

Tu dois attendre, les rempoter à ce stade serait un peu 'suicidaire'.

Il faut que les plantes aient développpé 2,3 étages au moins afin que les racines aient pu se développer correctement et former une motte.

D'ici là, ces pots feront bien l'affaire.

Ensuite, vu ton éclairage et les dimensions de ton placard, je pense qu'il sera presque temps de passer en FLO...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello G2loQ !

 

Ensuite, vu ton éclairage et les dimensions de ton placard, je pense qu'il sera presque temps de passer en FLO...

 

Mon placo fait 1m45 de haut donc je pense pouvoir laisser encore pousser ! Nan ? Parceque la c'est vraiment des petites feuilles de salade :-s ... Enfin moi ca me ferait la même impression que de sortir aun nouveau née du ventre de sa mere, de lui donné un cigare et de le mettre dans un BM' ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ ). Le gars de mon grow' m'a dit de les passer jeune en flo ... mais la ! Elle ont même pas une semaine o_O !

 

Il y a juste l'extraction, je me demandes si cela va être suffisant (m³/h ?). Au pire cela se bricole vite, n'est-ce pas?

 

Niveau evacuation de la chaleur, pas de problèmes ca chauffe pas. Je pense plutot que tu fait réference à la concentration de C02? En fait je peux pas me permettre de percer des trous de partout. Je sais pas si tu t'en est rendu compte en regardant sur les photo, mais mon placo est legerement en hauteur dans un plus grand placo ... j'arrete la la description je ferais des photos ce WE c'est beaucoup plus parlant. Et donc je peux percer seulement le dessus et le dessous du placo. J'aviserai en temps voulu ... pour le moment mes monstro plante (ô_ô) ne doivent pas consommer des masses !

 

 

Sinon pour les news :

 

12/02/06

 

Naissance de 2 bébé Skunk #1

 

13/02/06

 

Naissance de 1 bébé Skunk #1

 

J'en profite pour parler de l'entretien :

 

J'essai d'arroser un jour sur deux pour celle qui on commencer a pousser, tandis que les pots qui sont en fase de germination recoivent de l'eau tout les jours. En faisant cela je pense "inciter" les plantes a devellopper leurs racinnes en cherchant de l'eau.

J'utilise un vaporisateur ( le pschit pschit quoi ! :lol: ) pour eviter de tasser la terre.

J'attend encore pour l'engraissage.

Je pensais leurs mettre un petit ventilo d'alimentation pour simuler le vent et les "inciter" (decidemment ...) a former des branche solides, mais j'ai peur de favoriser la deshydratation de l'air. Qu'en pensez vous ?

Petit plus pendant que j'y pense. J'ai accès a un magnifique puit avec ... de l'eau. L'avantage est que en toute logique elle contient moin de merdouille. Je compte donc en faire profiter ma plantation.

 

En prevision : des photos des ptites plantes (histoire de montrer que il y a tout de même de la vie la dedans :davb:), mais je n'arrive pas a les prendre sans qu'il y est un voile flou :-s !

 

Si vous avez des questions je suis dispo !

 

CiaoOoOo et merci a Matkiller et G2loQ pour leur aide !

 

PS : petite rectification dans mon premier post : c'est une ampoule "croisance" et non "floraison"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jadama,

 

bienvenue sur cannaweed!

 

Marrante ta MG,c'est clair que cette forme est rare,intéressé de voir ce que ça donne en flo!

 

Sinon combien coutent l'ampoule seule hors ballast?

 

Bonne culture à toi et t'as raison,laisse poussé et palisse bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sinon combien coutent l'ampoule seule hors ballast?

 

Pour une ampoule seule, il faut compter dans les 40¤. On peut donc se faire une config un peu plus sympa en MG avec ce type de lampe, pour le même prix que des MG classique. Je veux dire par la que pour un ensemble neuf ballast+ampoule croissance+ampoule flo, on compte dans les 120¤. Alors qu'il me semble, et quelqu'un pourra peut être confirmer, qu'il faut compter plus pour se faire une cofig semblable avec les MG que l'on a l'habitude de voir. On constate le même avantage lorsque notre ampoule grille.

Je me trompe peut être, je suis loin d'etre un expert ...

 

En parlant d'ampoule croissance et flo. A votre avis, est ce que l'investissement des deux ampoules(40¤ de plus pour moi donc), pour une premiere culture, vaut le cout ?

 

J'ai parlé a mon Grow de metttre l'ampoule en position verticale lorsque les plantes commenceront a être un peu touffue en flo. Il pense que ce sera moin efficace qu'en position horizontale. Je reste personnellement très partagé :-s ! Si certaines personnes pourrait me donner les avantage et incovenients. Je rappel en passant que l'ampoule, lorsqu'on la sort de la boite, est livrée avec une douille pour placer la lampe en position verticale, et que c'est moi qui est choisit de mettre un relfecteur.

 

Sinon G2loQ --> Autant pour moi :-D !

 

Allez quelque petites newZz :

 

15/04006

 

Les petites plantounettes poussent tranquillement. Rien de super interessant a ce niveau là. Je n'engraisse toujours pas.

Quelque petites photos :

000016ul.jpg

La famille de coté

 

000083nk.jpg

La famille de dessus. Les plus avancées son les "inconnues". Je rappel : 5 inconnues et 3 skunk #1 ( 2 n'ont pas germées ... mais je ne desespère pas :-O)

 

Je crois que j'ai une petite trizo ... :

 

000110ux.jpg

...elle pousse un peu en live et ses feuilles de sont pas symetriques

 

Mais pas de discrimination, je la conserve !

 

Je vais maintenant vous faire part de ma super invention. Attention vous avez le droit de me detruire et de me dire que c'est inutile, ou au contraire une bonne idée, à partir du moment que ca fera avancer "la chose" :-) !

 

000154eu.jpg

Voici l'arme du crime ... une sac de congelation et des petits remu café !

 

000134sm.jpg

000146zv.jpg

 

Pour ceux qui n'aurait pas compris, je leurs fait une sorte de petite serre. Mon objectif est de conserver un taux d'humiditer élévé. En effet lors de la croissance, les plantes on besoins d'humiditer. Si elle n'en ont pas, elle vont essayer d'en produire elle même, ce qui par consequent ralentira leur croissance. Si elle essai d'humidifier mon placard en entier ... je sent qu'ele vont se marrer ^^. J'ai donc essayé d'être le moin sadique possible en reduissant cette espace d'humidité a un sac plastique. J'ai fait deux trou pour un sac, afin d'eviter que la plante s'ettouffe.

Pourquoi un sac plutot qu'une bouteille ou un verre en plastique ? Je pense simplement que vu que le sac est plus souple, il n'obligera pas a la plante qui atteind les parois, de s'y conformer. Et puis il y a plus d'espace dans le sac (vous me direz que ca depend de la bouteille et tu sac petits malins :lol:)

J'aimerais maintenant savoir ce que vous en pensez, auquel cas j'aviserai !

 

Je compte investir dans un petit appareil qui me donnerais la température ainsi que le taux d'humidité, en enregistrant les extreme. L'outil coute 16¤ et le rapport fonctionnalités/rpix me semble tout à fait correcte. Je me tate aussi pour acheter un engrais racinnaire. Ca serais certainement mieux ...

 

Merci à tous pour votre participation!

Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jadama,

 

voilà des réponses claires et précises pour toi:

 

-Oui à la longue ça revient moins cher une configuration MG à ballast séparé!

 

-Oui tu as tout intéret à prendre en plus une ampoule de flo,je ne sais pas ce que propose cette marque de ce coté mais s'il y'a des 2100K c'est le best sinon prend l'habituelle 2700K!

 

-la douille fournie avec ton ampoule qui sert à la placé en position verticale ne sert que dans une culture ou ta lampe est secondaire,soit par exemple une culture ou la lampe principale est une MG de plus forte puissance ou tout simplement une HPS,dans le cas ou ta lampe est la seule à étre présente alors la position horizontale est la plus efficace et de loin à moins que tu utilise un réflecteur parabolique(voir mon topic,dans ma signature pour s'en fabriqué un)!

 

 

-Le sac servant de serre,pourquoi pas,c'est trés bien et tu as raison,tu as plus de place que dans une bouteille plastique,le seul truc c'est qu'avec la ventil ça doit étre bruyant,lol.

 

-Au passage je rappelle que les Mg ne dégage pratiquement pas d'infrarouge,tu peut donc vaporisé tes plantes sans risque de brulure pour les feuilles pendant que la lumiére est allumé et aisni augmentez ton hygrométrie!

 

-L'achat d'un thermo/hygrométre est en effet fortement recommandé,c'est utile donc ésite pas!

 

-Par contre le stimulateur racinaire est utile uniquement en début de vie,là tes plantes sont déjà bien partit donc je pense que tu devrait plutot investir dans un booster de flo supplémentaire qui à bioen plus à t'apporté ou un bon engrais de flo si tu n'en as pas déjà!

 

Voilà,bonne culture à toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci beaucoup pour tes réponses GOR.

 

Je vais me renseigner pour voir quelles temperatures de couleurs sont disponibles.

J'ai deja eu l'occasion de lire ton topic sur les MG, qui m'a permis d'acquerir quelques bases sur l'eclairage pour la culture d'interieur. Long à avaler d'un seul coup, mais bien fait.

 

Au niveau de mes mini-serre, ca ne fait pas de bruit, puisque je n'ai pas de ventile directement orientée sur mes plants. Donc pas de problème de bruit. J'attend qu'il soit plus grand, puisque d'après moi, souffler sur mes plants contribuerais a les assecher, plutot qu'a conserver l'humiditer. En tout cas, j'en ai installer deux en attendant des réponses et résultats, elles ont l'air de pas mal apprecier, en tout cas elles ne brochent pas !

 

Je n'aurais jamais posé la question car il me parraissait "logique" que l'arrosage des plant en pleine exposition de lumière était suscidaire. Cependant tu à l'air callé sur la "question MG", donc je note que le danger d'arroser les feuilles n'est pas valable sous MG. Par contre la MG chauffe quand meme un petit peu, donc je me demande s'il n'y a pas un risque. Je ne me souviens plus comment s'appellent les petites ouvertures que la plante utilise sur ses feuilles pour absorber l'eau, mais si elle les ouvre pour boire et que la temperature est favorable à l'evaporation, n'y a t il pas un risque ?

 

Je pense laisser tomber l'idée du stimulateur racinaire. Niveau engrais, j'ai dejà acheté le Bio-Grow et Bio-Bloom, donc j'ai ce qu'il me faut pour la croissance et la floraison. J'ai deja entendu parler des booster de flo mais je n'ai pas tout compris. Leur fonction est plutot d'accelerer la floraison et de reduire donc cette periode ou plutot de favoriser une taille plus importante des buds ?

 

Merci pour tes réponses GOR !

 

Ciao ciao !

 

EDIT : J'en profite pour demander s'il n'existe pas une solution pour que la MG se tienne parallèle au rélécteur ... parcequ'elle a tendance a pendouiller un peu.

Sinon je viens d'installer toute mes petites serres et je me demandais s'il n'y avait pas un risque qu'elles fondent étant donné quelles sont à environ 1cm de la lampe !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement,aucun soucis à vaporisé les plantes avec une Mg,je le fais et je suis pas le seul(Urbon(canna-tech),le schyzo(overweed)et j'en passe...

 

Les boosters de flo en effet augmentent la taille des buds,mais par exmenple le top max de chez bio bizz en plus d'augmentez la tailles des buds améliore le gout en le rendant plus sucrée et fruité,c'est vraiment meilleurs à fumé par la suite!

 

Pour la Mg qui penche,tu l'attache tout simplement au réflecteur avec du fil de fer fin ou un truc du genre,pour les serre du moment qu'elle ne rentre pas en contact avec l'ampoule ça fondra pas je pense!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reHello !

 

J'en profite juste pour vous montrer mes petites serres :

 

 

000028tm.jpg

000014qb.jpg

L'installation en générale

 

000041ai.jpg

Vu à l'unité

 

Bon c'est sur ca fait systeme D par rapport a une vraie serre ... et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :supair:

Je réflechi a un syteme plus pratique, du type un sac plus grand, avec un squelette en je ne sait quoi ...

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Impossible de me connecter aujourd'hui j'ai des problèmes avec mon FAI ... Mais j'ai reussi à me debrouiller !

 

J'ai un petit soucis avec quelques plantes :

 

000012vw.jpg

C'est quoi ? Parade nuptiale? Tango russe? Indigestion de chocolat ?

000025us.jpg

La même plante sur les deux photos

 

Je n'ai pas pris de photos ce soir, elles datent de ce matin. Le phénomène a eut tandance a empirer. C'est apparut apres une nuit complete sous mes mini-serres. La plupart ont plutot apprecié, sauf celle ci qui s'est mise a faire je ne sait trop quoi... J'ai remarqué que deux jeunes pousses ont fait la même chose, mais ca se remarque beaucoup moin puisqu'elle ont encore leur cotileon ( rm, ca s'ecrit comme ca ? ). Seulement celle ci semble se desecher. Le fait qu'elle se mette dans cette position place le sommet de ses feuilles a 8cm environ de la lampe, je pense donc que le desechement est du a la proximiter de la lampe, mais que les deux problèmes ne sont pas en lien directe.

 

Pour info : je n' engrai sse toujours pas, j'arrose une fois tout les deux jours (en verifiant quand meme qu'il n'y ai pas de desechement extreme ou d'innondations), ma lampe est située en moyenne a 10cm du sommet des plantes.

 

Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jadama,

 

ça c'est rien,c'est les feuilles qui chercvhe la lumiére tout simplement,c'est pas un probléme!

 

Par contre as tu une extraction d'air suffisante et as tu un ventilo ou un sunon qui souffle sur l'ampoule,car une MG ça se place plutot à 5cm des plantes maxi pour les petits wattage,10cm c'est un peu loin pour une 150W!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sup , premiere fois je voix des MG comme ca lol .. 150 pour la croissance sa vas etre asser chaud , elle ne seront pas tres trappu ! Pour la flo , qu'elle lumiere tu compte utiliser ???

 

Et je pensse pas que sa sois tres bien les petit plastique sur tes plante , tu devrais juste laisser a l'air libre , et regarder de temps en temps le taux d'humiditer de la pieces , ou acheter un brumisateur !

 

Sur ca bonne pousse !

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.