Jdc jadama [mg 150w] | skunk #1 & inconnue | maj : 22/04/06


Messages recommandés

Hello !

 

Pour repondre a GOR, mon extraction est un ventilateur de PC fixé sur un orifice. Il est me semble assez puissant. Comment pourais-je le verifier avec plus de précision ? J'utilise aussi un ventilateur de PC qui souffle sur l'extremité de ma MG.

Je vais rapprocher ma MG ... il me semblait pourtant avoir lu qu'une MG devais être mise a 10/20 cm des plantes pour une 125w ?

 

Sinon Compton, ma lampe est peut être pas super puissante, mais bon, elle est étudiée pour ... je recherche pas le rendement industriel ! Niveau croissance, les "pros" utilisent souvent des néons ou des MG(Cf I grow chronic), donc je ne vois pas ou serais le problème avec ma MG. Pour la flo je conserve la MG, soit celle ci, soit en en choisissant une du même type avec un spectre plus adapté a la floraison. Je ne suis pas un producteur industriel ni un gros consommateur, je n'ai pas besoin de faire une récolte sensationnelle. En fouillant sur certain JDC tu pourra voir des résultats sympas fait sous MG croissance et flo.

J'ai retiré mes petites serre, surtout du fait que c'etait vraiment pas pratique du tout et oui, comme dit plus haut je compte acheter un thermometre + hygrometre (dans la semaine je pense).

 

Ciao ciao et merci a vous pour vos réponses :-) !

 

EDIT pour vincentimus :

 

Non c'est bien une MG vendue en growshop. C'est une marque anglaise.

Je t'envoi une photo a default d'une copie du papier ou tu trouvera toutes tes infos :

 

000049po.jpg

Tu peux toujours essayer d'acceder au site mais ils semblent avoir des problèmes de nom de domaine x-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/04/06

Hello !

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé... donc quelques news s'impose !

 

On commence par les plantounes !

 

Mauvaise nouvelle d'abord, deux graines de Skunk #1 n'ont pas germé, deux pousses ont crevé, donc une Skunk #1 qui a survecu ! Si c'est pas une femelle : Mougnigniou !

( pas de photo de la Skunk elle est toutes peties, juste quatres feuilles ...)

 

Au niveau des inconnues, pas de problèmes ... ca pousse :

 

000059gs.jpg

Voila ma tritri ! Elle est pas mignone ? Elle s'eclate a sa facon :davb:!

000075rm.jpg

Celle ci se developpe de facon sympathique!

 

000089ql.jpg

Celle ci se developpe pépère ! Un peu cramée sur les bouts, mais c'est du au fait que la lampe a été un peu proche et elles n'ont pas appréciés (les feuilles se leve parfois et touche la lampe). Je ne pense pas que ca soit très grave. Qu'en pensez vous ?

 

000108gv.jpg

Celle ci est un peu plus lente. Mais ca avance ! Un peu cramée aussi sur les bouts ! Elle a tendance a chercher la lumière...

 

000033ur.jpg

La plus mal en point ... je lui ai fait un petit vaporisage foliaire et je l'ai ecarté du dessous de la lampe (pas trop loin quand même, ne vous inquietez pas). En fait certaine feuilles semble devenir un peut molles et se recourbe. Son etat semble s'ameliorer.

 

Je suis aussi allez faire un tour chez mon Growshop ! Je lui ai pris un thermo/hygromètre. Je lui ai aussi parlé de mon problème avec mes graines et il m'a gracieusement filé un paquet de Skunk special de chez nirvana. Plutot sympas !

 

Voila la bete --__-- :

 

000198pu.jpg

 

Ca mefait un peu peur d'ailleurs, la temperature monte très haut quand je laisse le placo fermer longtemps ... ( 40 degrès). Niveau humidité, ca stagne a 15% et ca monte jusqu'a 30% après vaporisation... un humidificateur serait il utile ?

 

Je pense que la temperature n'est pas très représentative car j'ai un ventilo qui souffle directement sur la lampe et refroidit donc l'air autour de celle ci. Les plante bénéficie de cette air frai :

 

000203nh.jpg

 

J'ai eu une petite idée à mediter. n fait la temperature reste élévé sous le reflecteur carcomme vous pouvezle voir sur la photo présedente il fait pratiquement els dimensions de mon placo. L'air stagne donc en dessous et ne monte pas. Pensez vous que je pourrais percer un trou sur le dessus de mon reflecteur et installer un ventilateur pour faire passer l'air au dessus ?

 

Merci pour vos réponses ! Je suis toujours ouvert a vos questions. J'essai d'être le plus clair, si vous ne comprenez pas tout n'hesitez pas :) !

 

Ciao ciao !

 

PS : pendant que j'y pense ... avec quoi fixez vous votre mylar ? J'ai scotché tout ca mais la ca commence a partir en sucette va falloir que je revois ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais plutot revoir ton extraction qui est insuffisante,le probléme de chaleur serait réglé,sinon ouais si tu peux te payer un brumisateur,ésite pas!

 

Et pour le mylar,scotch double face c'est le mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOR !

 

Je suis totalement daccord au niveau de l'extra insuffisante et je vais essayer de revoir tout ca. Le problème c'est que je suis en train de me demander si je n'achete pas un sunon ou un vrai extracteur. Mon problème principal étant le bruit. Ceci dit je pense que même un vrai extracteur ne reglera pas mon problème puisque la chaleur stagne réellement sous le reflecteur et ne passe pas au dessus...

 

Sinon je vais acheter mes pots 20*20 demain si je les trouve vers chez moi ou sinon je me demerde pour aller dans mon grow. Je me demandais aussi quand palisser, etant donner que certaines plantes commence a pas mal se demarquer vis a vis des autres et developpe 3/4 etages.

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre un ou deux sunon en extraction avec intraction passive,tu va voir la chaleur elle va remonté pas de probléme,lol et t'inquiéte ça fait pas temps de bruit que ça mais pense tout de méme à mettre des rondelles en caoutchouch entre l'extracteur et le placard afin d'absorbé les vibrations car c'est plus ça qui fait de bruit que l'hélice qui tourne,c'est pas si bruyant que ça un sunon!

 

Et si vraiment ça suffit pas,en dernier recours fais des petites trous dans ton réflecteur mais si tu peux évité ça,évite le! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a des jours, on regrette de s'etre levé ...

 

J'avais prévu de vous faire une petie MAJ avec mes mini palissage, j'étais assez content ... Cependant ce matin une personne qui n'aurait pas du a decouvert mon placo... Je doit donc arreter cette culture en indoor ... un peu dégouté, surtout d'avoir investit dans du matériel, même si ce n'est pas un matériel de pro ca m'a couté un peu d'argent. Merci à veux qui m'ont guidé dans ce debut de JDC ...

 

Cependant on en profite, il fait beau, il fait chaud et je n'avais pas encore passé mes pieds en flo ... donc : on se prévoit un petit outdoor. Ca vous tente ?

 

DOnc on recommence les questions :-) !

 

J'ai repéré quelques endroit sympas, cependant je ne peux pas encore allé creuser mes trous ... pour mes plantounes. J'ai récemment passé mes ptites dans des pots de 20*20 ( je ne sait plus quoi en hauteur ). Je pensais donc tout simplement bien arroser, puis laisser mes pieds dans leurs pots (dans un premier temps biensur ). Vous pensez que ca le fait ? J'espere qu'il n'y aura pas de grand froid :-x !

 

Je ne sait pas ce que je fait de mon matériel ... si je peux en tirer un bon prix et quelqu'un est intéressé... je le vendrait certainement.

 

Un peu beaucoup dégouté ... De mon coté ca n'a pas trop viré, mais vraiment, les ptit jeunz qui font des culture "guerilla" mais dans leur maison ... pensez bien aux consequences que ca peut avoir ... Ca depend vraiment de vos parents !

 

J'ai écrit un peu dans la précipitation, je reposterais peut être ce soir !

 

Merci et ciao ciao :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

salut jadama,

 

Bon effectivement tu devrais essayer de remonter un poil ta lampe, mettre un brumi et une serviette mouillet devant un ventilo sur pied voila tchouss bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello secrid !

 

Je ne sais pas si tu a lu mon dernier post mais ... mon JDC indoor se termine ici. J'ai été "rodé" et je ne peut plus continuer. Je doit tout arreter. J'ai gerdé mes plantes qui sont pour le moment dans des grands pots en exterieur dans un champ. Je prévois de les mettre en terre dans un ptt spot exterieur. Voili voilou !

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Vraiment dommage cet arret indoor si proche de la flo, mais la culture outdoor, bien roots, al'ancienne me semble vraiment in téréssante.tout d'abord dégage le terrain a 2-3m autour de chaque plant et cherche un endroit discret, les voleurs et forces de l'ordre sont partout. Sinon j'espere que ta culture reprendra bien en extérieur, bonne chance(jdc qui défie le temps). tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.