Ventilation, quel debit peut on tirer au maxi d'une bouche de 100mm


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Bonjour ou bonsoir a tous ettoutes,

voila donc mon probleme que je me pause.

J'ai une entrée d'air de l'exteireur de batiment d'un diametre de 100mm, et j'aurais voulu savoir quel debit maximum j'aurais pu en tirer.

J'ai conçu d'ailleur une boite d'aération, c'est a dire une boite hermetique avec 1 entrée de 100mm et avec plusieurs sorties possible (4ont ete preparé seulement une pour l'instant utilisée). J'utilise des ventilo de VMC de 100mm de 90M3/h, une gaine plastique souple de 100mm le plus droit possible.

Voila donc j'aurais voulu savoir si il etait possible de mettre (car pas encore acheté le 2eme voir le 3eme vmc) sur ma boite sans avoir en fait trop de perte de charge.

Ah si au fait, petite astuce la moitier de la boite est remplie par mon ballast de 400 watts, je me suis dit autant utilisé ce mouvement d'air pour le refroidir et peut etre meme y mettrais je des dissipateurs d'ordinateur sur le ballast, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide et pour toute critique constructive.

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité JBdu14

Voila bien longtemps que j'avais posé cette question et elle etait apparement passée inapperçue, mais lancant dans quelques jours ma floraison je vais devoir avoir vraiment besoin de conseils. Je vais donc tiré de ma boite ou il y a 1 entrée de l'exterieur et 2 sorties actuellement utilsées (sur 4 de disponible) avec à l'interieur biensur mon ballast de HPS 400W entrouré d'aillette de radiateur dissipateur thermique piqué sur de la recup de PC.

J'aimerais donc savoir si il y a une reel limitation à une intra de 100mm ou si tout du moins une perte de charge importante se produit en effet.

Merci a tous d'avance pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok merci pour ton aide, car pour ma part j'ai une charge importante j'ai construit une boite de derivation et j'ai donc mis en intraction une ventilo de 90m3 alors que j'ai deux ventilo branché dessus. J'ai profité de cette derivation pour y integrer mon balast pour reduire ca temperature mais peut etre que si je mettais une boite plus grosse cela reduirait la charge faciliterais les ventilo pour le 1,5m d'un coté et les 50cm de l'autre de gaine. Enfin voila si tu avait une idée genial ;-)

ah et pour que tu vois mieux ce que j'ai fait voici une photo que j'ai deja mise sur mon JDC (cf signature)

c5fa.jpg

En sachant que la il n'y a qu'une gaine de branché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.