Qualité de l'eau


Messages recommandés

Salut à tous,
j'aimerai avoir quelques précisions dans un domaine assez peu traité sur ce site(ou alors j'ai mal cherché): Voilà, habitant vers Lyon, je suis censé avoir une eau du robinet de qualité, mais il m'arive souvent en été de constater un goût de chlore déjà desagréable pour moi, alors imaginez pour mes pauvres plants le résultat...Je voudrai savoir si il existe des systèmes de purifications réellement efficaces naturels ou non... Voila, j'espere que vous me répondrez, parceque je me refuse de souiller mes belles plantes bien pures! a+,
Rimbe

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton histoire de chlore dans l'eau, ce qui est très conseillé c'est de laisser reposer ton eau au moins 24h dans un bidon non bouché avant l'arrosage. De ce fait, le chlore va s'évaporer et ton eau sera plus saine...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c(est claire que pour le chlore il fo titer l'eau au robinet et lasser 24 au moins (plus c'est encore mieux) reposé a l'air libre!. tu stock ca dans de des bidons et si tu peut y ajouter un diffuseyr d'air ca accelere l'évaporation du chlore!

tu peu aussi acheter un produit aquariophile qui élimine le chlore et autres métaux lourd quasi instentanement!

pour l'eau de l'étang je te déconseille mais tu peu aussi la filtré avec du charbon actif.....

le top c'est d'acheter un osmoseur pour avoir une eau pure de chez pur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un produit aquariophille? tu as des références qui ont bien marché et que tu pourrais me donner? un osmoseur c'est trop cher pour moi et pour l'economie de flotte (je plante chez mes parents!) merci pour tes conseils en tout cas. a+ Rimbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plants étant plantés a 5 mètres de l'étang' date=' la terre est donc humide.

Tu me conseil de les arrosés quand même ?[/quote']

Si la terre est assez humide et que les plants n'ont pas soif, aucune raison de les arroser. Si quand il fait chaud tu vois tes plants qui tirent la gueule, genre toutes les feuilles se baissent, là il faudra l'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete plutot une pompe a air et stock ton eau plusieur jour a l'avance..le produit aquariophile je ne me rappel pas le nom mais les vendeurs te renseignerons facilement .

cela dit je n'est jamais utiliser ces produits car un peu chere et puis une bonne aeration donne les meme résultat alors a quoi ca sert d'y foutre encore du chimique dans ta flotte???

allez meme sans pompe a air le chlore s'évapore...alors a quoi bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à propos de qualité d'eau , je possède une cruche-filtre britta; pour ceux qui connaissent, ça filtre les métaux lourds et le calcaire (au niveau du goût,la différence est importante pour le thé ou du café- certains jours c'est imbuvable sinon javascript: justReturn()

:lol: )

je me demandais si je pouvais utiliser ça pour remplir mes bacs en hydro ( table à marée ); il s'agit d'un filtre à charbon je crois. Je sais que l'idéal est un osmoseur mais bon, je verrai plus tard...

Je pense qu'il me faudra ajouter du calcium par contre, les engrais étants prévus pour de l'eau dure je crois.

merci si vous avez un avis là-dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors , non , ce n'est pas du charbon actif dans les britta , mais une résine spéciale , j'en possede une aussi , je pense que ca doit etre aSSez efficace , mais super long pour filtrer genre 50L de flotte.

Sinon pour le café c nickel... Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous (et a toute) voila j'ai 15 ans (juste comme ca ) est j'ai fais planter 12 pieds de canna ( je sais meme pas ce que c'est ) est a 2 mètre il ya une rivière mais dans cette rivière se jette une usine de retraitage des dechets de ma ville ece que si jarose avec cette eau ca pourait nuire a mes plans de canna. merci davance. CHRISSOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai 15 ans (juste comme ca ) est j'ai fais planter 12 pieds de canna ( je sais meme pas ce que c'est )

Le site est interdit aux mineurs!

 

mais dans cette rivière se jette une usine de retraitage des dechets de ma villeU

Si l'usine baigne dans la rivière il ne vaut mieux pas utiliser l'eau pour l'arrosement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello,

 

Bonjour a tous (et a toute) voila j'ai 15 ans (juste comme ca ) est j'ai fais planter 12 pieds de canna ( je sais meme pas ce que c'est ) est a 2 mètre il ya une rivière mais dans cette rivière se jette une usine de retraitage des dechets de ma ville ece que si jarose avec cette eau ca pourait nuire a mes plans de canna

dehors ! Un mineurs qui posent des questions à la con, qui ne connaît pas la ponctuation, et qui ne consulte donc pas la charte du site avant de poster, comme c'est original... :-/

 

Membre banni !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde!

 

Je passais sur le topic et je laisse juste un petit message.

 

Si l'usine baigne dans la rivière il ne vaut mieux pas utiliser l'eau pour l'arrosement...

 

Ce n'est pas arrosement mais arrosage!

 

Lol,un message juste pour rectifier le tire c'est tout!Lol

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol quand on est mineur la moindre des chose c'est de pas s'en vanter... fin bref

les plantes n'ont pas besoin d'avoir une eau potable, même si la rivière est un peu polluée ça ira largement, à la limite ça peut faire de l'engrais... Le tout c'est de ne pas prendre les eaux de surface ni de fond, faut la prendre au milieu c'est là que l'eau est la mieux (par décantation)

Bon c'est vrai que le chlore faut éviter par contre...

Mais il me semble que le chlore ne s'évapore de l'eau que sous l'action des UV, vrai ou faux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.