Est ce le moment de transplanter en extérieur ?


Messages recommandés

Salut à tous :)
Premiere chose, profitez bien de cette rare belle journée : sortez biggrin.gif

Donc pour revenir à mon intriguante question, j'ai des germes que j'ai élevé dans un bac de terre sans néon ni rien, visant une culture outdoor. Les plus grands font une dizaine de cm, et les plus petits développent leur premier étage de feuilles.
J'attends impatiemment de les mettres dehors, et j'aimerais savoir si c'est le moment; j'habite à Grenoble, et jusqu'à mardi la température devrait tourner autour des 15° avec par contre quelques averses.
Qu'en pensez-vous? Puis-je les transplanter dehors dimanche? Sachant que j'ai déjà emménagé un bon terrain bien remué de terre, terraeau et un peu d'engrais.
Merci d'avance :)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man . bien sur que tu peus transplanter .mais si jamais tu te fais 1 mini serre pour les proteger .des q tu plante tu arrose bien et tout se passera bien .sur ce bonne culture en outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miennes sont dehors depuis.. disons 3semaines.. et le froid les empeche de se développer..

La journée rien à dire, soleil à gogo.. mais la nuit, malgré les serres.. trop froid encore, et peut etre trop d'humidité..

Je suis ds le sud-est de la france.. alors fais attention à ne pas sortir trop tot tes filles ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fresh j'habite moi aussi a Grenoble !

Mes plants sont dehor depuis 2 semaines dans un aquarium mais si ta pas de serre met les le jour mais rentre les la nuit car il fait encore un peu froid a grenoble la nuit

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi j'ai une petite dizaine de plants en pots sur ma fenetre ils y sont depuis 1 mois et malgré les gelés la nuit et la pousse tres lente ils n'ont pas tigés du tout par contre ils n'ont pas gelés n'ont plus!!!

c'est le principal!!!!

 

je suis en bretagne au fait!

 

bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avant de les sortir complètement à l'extérieur (d'ici 2/3 semaines, mais variable selon le bon temps qui aime se faire désirer),je les sort de temps en temps histoire qu'elles s'habituent progressivemnt, comme ça pas de stress. Mais bon, la nuit elle sont à l'intérieur au chaud (mais pas trop quand même il fait entre 5 et 10°), et puis au moment propice oust à l'extérieur complet, et que ça pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Effectivement je n'ai pas de serre, j'ai juste préparé un terrain, donc c'est pas avec des pots; si je les met dehors c définitif. D'ailleurs est-ce une bonne idée de faire comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.