Catégorie journaux de culture


Messages recommandés

Invité Vyking

Hello !

 

A vrai dire, je me demande s'il y a suffisamment d'hydro et d'aéro, afin de ne pas se retrouver avec des sections désertiques. Il y a d'ailleurs une section aéroponique à l'étude...

 

De plus, je préférerais que que les gens mettent des flags dans leur titre pour faciliter la recherche.

Par exemple : [Hydro] [sCROG] variété etc...

 

Néanmoins, c'est envisageable, mais on en revient toujours au facteur limitant : le temps. Car il y a déjà pas mal de projets en cours...

Pour conclure, c'est une idée à étudier, mais pas maintenant :lol:

 

 

Cordialement

Vyking

Ps : En revanche, votre avis à tous nous intéresse, donc n'hésitais pas à laisser un petit mot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

et pourquoi pas faire des categories avec les differents types de lumiere utilisees:

.eco

.neon

.hps

.mh

 

ca serai un bon truc pour compare son placo avec d autres weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
par PerOX le 16/4/2006 22:19:05

 

je pense qu'il faudrait commencer par séparer les cultures indoor et outdoor.

 

C'est deja fait!

 

Mais faudrait plutot instaurer une norme pour les titre des JDC par exemple:

 

[sUBSTRAT][Lampe et puissance][variété] etc...

 

Et comme ca les recherches serait plus simples... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par vinzm33 le 16/4/2006 22:28:24

 

Citation :

 

par PerOX le 16/4/2006 22:19:05

 

je pense qu'il faudrait commencer par séparer les cultures indoor et outdoor.

 

 

 

C'est deja fait!

 

Quand je vais dans la partie votre culture, c'est à dire dans les jdc, je vois des cultures in et out. Et dailleurs ceratins topics ne ressemblent que de loin à des jdc. Donc dans cette catégorie il faudrait commencer par filtrer les vrais jdc, ensuite séparer in et out, ensuite dans la partie in séparer terre, hydro et areo et dans la partie out serre et foret par exemple. Mais c'est vrai que y'a du boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis faudrais separer en fonction de la puissance des lampes, de la variété, du nombre de pots et de leur taille et de la variété de graines et de la periode de culture, du signe astrologique du jardinier et de l'age du capitaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca ce n'est pas tres dur a faire, il suffit de demander au gens d'introduire un flag type [lampe-syst-type-var]

 

 

Si vous le voulez, cette regle peut etre ajoutée relativement facilement a la charte du forum votre culture...

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Faudrait pas plutot deja separer in et out car ce n'est pas fait les jdc sont "tout confondu" méme si il y a des sections "culture en terre" ou "hydro" ou encore "culture outdoor" ce ne sont pas les section ou l'on post des jdc

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Si vous le voulez' date=' cette regle peut etre ajoutée relativement facilement a la charte du forum votre culture...[/quote']Un autre topic prioritaire va plutôt voir le jour (bien plus visible), et en profitant également pour expliquer ce que doit contenir un jdc, quelques conseils etc..., en attendant le "script des jdc"...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

A vrai dire' date=' je me demande s'il y a suffisamment d'hydro et d'aéro, afin de ne pas se retrouver avec des sections désertiques. Il y a d'ailleurs une section aéroponique à l'étude...

 

De plus, je préférerais que que les gens mettent des flags dans leur titre pour faciliter la recherche.

Par exemple : [Hydro'] [sCROG] variété etc...

Je me permets de relancer la question car je ne trouve pas ce système très efficace. Je suis peut-être le seul, mais chez moi le moteur Google n'a pas l'air de faire ses recherches en fontion des flags, ça n'avance à rien.

 

Mon idée serait de scinder le forum "Votre culture" en deux sous-parties, "Indoor" et "Outdoor", elles-même à éventuellement sous-diviser.

 

Je m'intéresse plus aux JDC outdoor que indoor, et j'ai vraiment du mal à les répérer dans cette multitude de JDC, c'est un peu le bordel.

 

 

Néanmoins, c'est envisageable, mais on en revient toujours au facteur limitant : le temps. Car il y a déjà pas mal de projets en cours...

Pour conclure, c'est une idée à étudier, mais pas maintenant :-P

Yep, trop de boulot, ça se comprend.

 

 

Ps : En revanche, votre avis à tous nous intéresse, donc n'hésitais pas à laisser un petit mot :-)

Voilà, c'est fait :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Je me permets de relancer la question car je ne trouve pas ce système très efficace. Je suis peut-être le seul' date=' mais chez moi le moteur Google n'a pas l'air de faire ses recherches en fontion des flags, ça n'avance à rien.[/quote']L'intérêt est uniquement d'un point de vue visuel, lorsque tu survoles la section sans passer par google, cela me semble tout à fait bénéfique.

 

Mon idée serait de scinder le forum "Votre culture" en deux sous-parties' date=' "Indoor" et "Outdoor", elles-même à éventuellement sous-diviser.

 

Je m'intéresse plus aux JDC outdoor que indoor, et j'ai vraiment du mal à les répérer dans cette multitude de JDC, c'est un peu le bordel.[/quote']Alors là encore, si chacun met [OUT] au tout début du titre, lorsque c'est nécessaire, nous y verrons bien plus clair.

Cependant, je crains que scinder le forum "Votre culture" en autant de sections et sous-sections ne soit pas vraiment faisable...

Néanmoins, c'est un peu dans cette optique de classer et répertorier, que j'ai créé le dossier "JDC Modèles", à terme une fois qu'il sera étoffé, cela devrait être un outil fort pratique, classant très précisément les jdc qui valent le détour.

 

Je termine sur un point, ShePa est en train de concevoir une charte des jdc, à priori sous forme d'un questionnaire à remplir concernant la description de l'install, et générant un immense et complexe BBcode à C/C dans le premier post.

Ainsi, idéalement, l'on peut imaginer que cela permettrai d'indexer tout les jdc, et au final obtenir un moteur de recherche propre au jdc qui trouverait systématiquement tout ceux contenant les données recherchées. (Je précise que c'est seulement une ébauche d'idée, donc rien de sûr ^^)

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si tous le monde respecte le même schéma ce sera déjà un grand plus. Je sais qu'il existe déjà des règles sur le titre des JDC, mais il faut qu'elles soient assez "drastiques" et respectées pour avoir une présentation uniforme et non pas un foutoir. Il faudrait que les gens comprennent qu'avec des titres imbuvables il y a peu de personnes qui visiteront leur JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.