Fish mix et derivé ?


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Voila actuellement je m'interesse au produit de type Fich Mix qui d'apres de nombreuses etude tendent a prouver leur efficacité tant sur la croissance que sur l'efficacité à reduire les maladies et augmenter les racines. Et puis adorant pour ma part le bon tit plat asiatique, je me suis souvenu que j'avais une sauce qui apparement doit surement s'en approcher. Les sauce "NIOC MAN" que l'on ecrit plus volontier "nuoc man". C'est une suce a base de poisson (67% poisson, sel sucre). Pour ma part travaillant en aeroponie, j'ai lu qu'un peut de sucre ameliorait aussi l'absorbtion par les racine des aliments, enfin disons augmentait le rendement.

Ce qui m'interesserais de savoir c'est si certaine personnes ont deja testé un tel produit, car il n'est pas cher sous cette forme (2¤ pour 200ml) , bon certe surement moins concentré que la version fish mix. Afin d'ailleur de voir la couleur du produit une tit photo est bienvenu, et le site du fabriquant en anglais ICIc'est toujours mieux qu'en Thailandais :supair:.

cf6914.jpg

 

et pour ceux qui n'arriverais pas a bien lire le % de poisson c'est 67%, et environ 23% de sel et donc environ 10% de sucre.

5f5c67.jpg

J'attends avec impatience vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lllooooooolll!!!

Le pire dans tout ça c'est qu'il y croit je suis sûr....

Je garde espoir pour ses plantes que ce soit une blague parce que sinon elles vont morfler les pauvres...

On devrait créer le SPPB (Service de Protection des Pieds de Beuh)pour lutter contre ces barbares qui leur font subir tout et n'importe quoi...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et un peu de gasoil mais leger quand meme! faudrais pas faire n importe quoi non plus^^

 

 

++

 

+1 et ainsi tu obtiendras sans trop de difficulté la saveur DIESEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Et bien vous devriez peut etre au lieu de critiquer ouvrir un peu plus vos esprits, car si j'en crois le fabriquant de fish mix, c'est un concentré de residue de poisson ou l'on y retrouve tout les sels mineraux les plus rare et important, et concernant cette sauce c'est exactement la meme chose mais a doses reduite. Avant de critiquez, et comme d'habitude je parie que aucun de vous n'aviez pensez a ce type de produit, ni meme osé faire une experience, et bien pour ma part je ferais un teste on verra bien. Au moi j'aurais un fait un test en toute impartialité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je vois que tout le monde rigole bien par ici!lol

 

Nan le mieux je pensse c'est que tu plante directement dans un aquarium!

 

Mais sérieusement,je ne sais pas quoi te répondre,peut etre que sa peut marché,peut etre que sa ne marchera pas,en tt cas si tu essaye je serais interressé de voir ce que sa donne.

Peut etre que tu en bleufera plus d'un!on ne sais jamais!

 

Je pensses que pour avoir un résultat optimal achete la gamme fish mix sa sera toujour mieux.

 

Essaye,mais pas dans ton système sa serais trops dangereux pour l'ensemble de tes pieds.

Prends un pieds en terre et essaye sur lui,essaye avec 2 cobayes avec des dosages différent.

Le pieds serais d'avoir des male pour tester,voir si il ne creve pas.

 

Après tout sa peut marcher on ne sais jamais!

ET tient moi eu courant!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

le poisson panné sa marche super bien melange le avec un peu de super sans plomb 95 sa va booooooosté tes plants :supair:

Ou sinon t'achete un poisson rouge male et une femelle et tu aten la porté tu prend un poisson vivant et tu le fous direct dans la terre tu verra ta croissance sera spectaculaire :davb::-P

Bon je sors

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas etre vulgaire, mais a part lui foutre sur la gueule, vous n'apportez aucun élément qui prouvre que ça marchera pas !

 

perso, je n'en ai aucune idée, le seul soucis dans le truc, ce sont les 23% de sel ==> ça c'est moyen limite bwof !

 

mais sinon, rien ne t'empeche de faire des tests avec différentes dilutions et de nous balancer le test ! mais ça doit se faire sur une culture entière, pas sur 2 arrosage.

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Enfin voila des commentaires interessants,

Tout d'abord merci au cannaweeders SP, Dwanted, victor et lechar, qui eu ont pris le temps de ne pas simplement critiquer et d'y reflechir un temps soit peut. Voila donc apresencore quelques recherches, il apparait que dans les pays pauvre (en l'occurence l'inde) les anciens mettaient un poisson sous les racines. Deuxiement, les dernieres recherches sur l'eau salé et en l'occurance l'eau de mer et les sels de mer, prouve que cela peut ameliorer la croissance. L'eau de mer etant remplie d'oligo-elements, ainsi que de phyto et zoo planctons et elements divers amelirant la qualité de l'eau. Certe le taux du melange, eau de mer (sel donc) ne doit pas depasser 10%. Concernant le fish mix seul 1 à 2ml par litre est prescrit, je pense alors que je vais faire deux essaie distinct, l'un avec un melange à 5% avec de l'eau de mer et l'un avec du sauce mix à 1 ml par litre et biensur une partie sans rien. Voila donc a plus qu'a attendre, et vous tiendrais au courant de l'evolution donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens mettaient un poisson sous les racines.

Prévois un bon gros filtre à charbon pour l'odeur !

 

mais bon après tout pourquoi pas , mais ce serait mieux sans le sel à mon (humble) avis. faut essayer après tout .

au fait et du poisson ... fumé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C'est vrai que les arrêtes de poissons écrasées font un très bon engrais bio. En revenche, le fish mix c'est à bannir à cause du sel, c'est l'évidence.

Si tu veux tester les arrêtes écrasées on en trouve dans toutes les jardineries (à côté du sang séché et de la corne broyée).

Mais alors Chuivert à raison ça pue le poisson mort à des lieues à la ronde (j'ai testé il y a 7 ans sans y revenir)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb du 14, moi je te suis, je suis assez fan du fish mix, et c'est vrai que j avais pensé enterrer des poissons morts sous mes pieds en exté... je te suis..

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Encore merci pour certain pour l'encouragement et pour ma part je cultive ne hydroponie et j'ai pour l'instant mis que 2ml par litre et mes plants vont parfaitement bien pas de problemes apparents. Je vous tiens au courant de l'evolution sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à toi savant fou

 

alors qu'est ce que ça donne???

 

celon moi les ingrédients androgène ajoutés au poisson pour faire la sauce, comme des conservateurs, des colorant, des agents de texture, agents de saveur...tout un tas de produit qui risque de mal faire réagir ta plante...mais qui sait...

 

allez bon courrage dans ta culture et si tu as d'autres Mcguyver's technique vas y balance je suis friand

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.