Trop de polémiques! je veux la vérité sur les pastilles de co2 et le rippen!!!!!


Messages recommandés

Salut a tous !!

 

Apres nombreuses recherches, farfouinage, et discutailles, je demeure toujours en l'absence de réponses claires concernant l'usage de C02 en comprimé , et de rippen en culture hydroponique (billes d'argiles) .

 

Sur les conseils du growshop , je mapprete a utilisé dès ma fin de flo ( 8 femelles Ak48 from holland) du rippen , et j'emploi de temps a autre des pastilles de co2 ( un quart de pastille pour 30 litres de solution nutritive) a raison d'un apport tous les 2 ou 3 jours environ , afin d'éviter une saturation en gaz.

 

Mais sur cannaweed , ces deux produits ne brillent que tres peu a vos yeux.

 

Une explication claire et détaillée ???

 

Merci !

 

Tchus a touS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est des pastilles de CO2, il y a un topic qui tourne cet après midi, j'en ai tiré ceci:

Teneur en dioxyde de carbone.

 

La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient' date=' en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

 

L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

 

Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

 

-Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

 

-La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

 

Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

 

Source : Les cultures végétales hors sol

Auteur : Professeur Philippe Morard.

 

 

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture. [/quote']

Voila tout est dit, ces pastilles ne sont que des gadgets inutiles. Même le vendeur de mon growshop a refusé de m'en vendre pour cause de non-efficacité, c'est pour te dire...

Pour ce qui est du ripen, je n'en utilise pas car j'ai lu trop de choses négatives à ce sujet...

A+

 

p.s: super ton avatar...métalleux 4 ever!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais parti de ceux qui ont essayé et perdu, effectivement ça n'apporte rien sauf des problèmes.

Par contre elles pourraient (les pastilles) etre utilisées avec un brumisateur pour augmenter l'HR et en même temps le CO2 car dans ce cas l'apport se fait au niveau foliaire.

Est-ce vrai ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un moment ou à un autre beaucoup de cannabiculteurs ont eu leur période de vouloir essayer des tas de gadjets fantaisistes pour améliorer la récolte ou la puissance. j'en fait parti.

 

mais finalement après quelques essais (souvent infructeux ou sans grand intérêt), on revient à la méthode traditionnelle.

 

et en faite comme on a accumulé + d'expérience, on obtient finalement de bien meilleurs résultats.

la méthode la + efficace c'est la + simple: un engrais de croissance pas trop chimic (bionova, biobizz), un engrais de flo (meme chose), un bon terreau vendu a gam* v*** ou jardi**** auquel on rajoute un peu de perlite, et des billes d'argile au fond du pot. et voila le tour est joué.

 

dans le TOP 3 des gadjets les + connus qui n'apportent rien ou presque:

1/ le GA spray

2/ les pastilles de CO2

3/ le ripen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.