Sexe / herma ou femelle ?


Messages recommandés

Salut a tous!

ma questionest simple, herma ou femelle ?J'ai beaucoup de pistils sur le bas de mon planty mais quand je regarde le haut (tete principale) je ne vois presique âs de pistils...pourtant , lorsque que je regarde les autres cultures j'en vois plein a cet endroi,d'apres moi ce serait des couilles mais je suis pas tres sur d'ou l'origine de ce topic ! et si c'est un herma, serait-je mieux de couper la tete principale afin qu'il n'y est plus d ecouilles ? et devrais je couper les deux grandes feuilles du haut pour que la lumiere penetre mieux ?

 

merci des réponses et conseils !

 

voila les photos !

 

c6a2eb.jpg

 

311e98.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu me dirais pas que tu vois des pistils moi je dirais que c'est un male a 100%, mais comme tu vois des pistils c'est sans aucun doute un herma mais a forte dominance male a mon avis, donc a mon avis coupe le car tu recoltera quedalle !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu me dirais pas que tu vois des pistils moi je dirais que c'est un male a 100%, mais comme tu vois des pistils c'est sans aucun doute un herma mais a forte dominance male a mon avis, donc a mon avis coupe le car tu recoltera quedalle !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis peut-etre bigleu , mais je vois pas grand chose qui permette d'etre sur a 100%, si je peux te donner un conseil : attend un peu avant de le couper .

 

il existe des variétés qui ne font pas le moindre pistil , tout comme des variétés qui font des pistils tres court , l'absence de beau pistils bien long comme on en a l'habitude ne veut pas dire qu'il sagit d'un male ou herma ^^ . connais tu le nom de ta variété ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous !

premierement merci beaucoup de vos réponses ! le seu lprobleme c'est que j'ai seulement un plant alors que faire ? si je le garde je peut récolter beaucoup de graines ? sinon toutes couper les couilles mais cela veut dire de couper la tete principale et presque la moitié du plant alors...mais le bas est plein de pistils mais ils sont cachés sur la photo mais en regardant de plus pres on les voit tres bien.

 

merci a tous !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Drefhill

je ne connais malheureusement pas la variété c'est un de mes amis qui me les as donnés...bon je remets de sphotos pour avoir d'autres avis sur la question " que dois-je faire de mon plant ?"

 

solutions:

 

-le laisser aller et récolter les graines ( combien a peu pres ?)

-couper la tete principale car il n'y a pas de couilles en bas de cette zone.

 

voici les photos !

 

on voit bien sur cette photo tout les pistils le long du tronc

cb3170.jpg

 

 

e35416.jpg

 

voici la tete principale

9497ae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solutions:

-le laisser aller et récolter les graines ( combien a peu pres ?)

 

ca fait beaucoup de graines apres il faut faire le tri des mures et pas mures' date=' mais ça permet de relancer plusieurs cultures sans probleme, leprobleme c'est qu'il va tout polleniser.

 

si t'as moyen de l'isoler en flo ca le fait

-couper la tete principale car il n'y a pas de couilles en bas de cette zone.

 

t'inquiete ca va pousser

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

merci pour vos réponses ! j'utilise des écos comme lampes( 2 x 26 watts + 1 x 13 watts ) Alors je crois que je vais laisser la nature faire son travail, je vais peut etre juste couper quelques grosses feuilles du haut pour une meilleure pénétration de lumiere ! je vais pouvoir repartir quelques plants avec les graines que je vais avoir...

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

et bien la je suis surpris ! malgré les réponses que vous m'avez donné j'ai décidé de garder mon plant afin de produire des graines parce qu'il est "supposément herma " et bien non !!!! j'ai remarqué que le fait qu'il n'y ait aps de pistils sur la tete principale etait causé un trop faible distance entre la lampe et l'apex...alors les pitils briulaient ! j'ai éloigné la lampe et apres quelques jours deja plein de nouveau pistils tout partout ! alors merci a tous pour vso conseils mais faite attenion pour certain a ce que vous dites...

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.