Petite culture : 1 pied


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je vais vous présenter mon petit pied (planté fin mars et variété inconnue) que je compte récolter fin juin début juillet.

 

Tout d'abord les conditions de culture :

 

- au début, la plante était dans un pot de tourbe avec un mix de soleil le jour et de néon le soir mais le pied poussait très difficilement (voir photos du pied au bout de 3-4 semaines plus bas).

 

- puis j'ai décidé de rempoter dans un pot de 18cm de large sur 18cm de long avec un mélange de terreau, de bonne, de compost et de sable et le pied s'est largement étoffé et il est dehors avec une bonne vue vers le soleil (voir photos plus bas du pied au bout d'un peu plus de 5 semaines)

 

Je compte le mettre en floraison fin mai pour récupérer une petite récolte si c'est une femelle mais je vais faire un vrai jdc plus tard avec de la skunk, super skunk, haze...

 

Maintenant, place aux phtos :

 

Aprés 3-4 semaines de croissance :

 

8358f9.jpg

 

cbf13c.jpg

 

 

Après un peu plus de 5 semaines de croissance :

 

6b0434.jpg

 

d2ac0c.jpg

 

369a0b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en esperant que c'est une femelle....

 

bonne chance

@+

PF

 

edit:tu veux la faire fleurir en juillet, tu vas donc la remettre en interieur??? sous néons t'a interet a palisser pour quelle soit le moins haut possible, pas de grosse penetrationde la canopée sous les néons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la floraison je ne vais pas remettre le pied en floraison en intérieur mais bien le laisser dehors, je m'explique :

 

Dans 2-3 semaines pour déclencher la floraison je vais mettre la plante dans le noir total pendant environ 40h dans dans mon studio puis je vais la resortir dehors et tous les jours je vais faire en sorte de lui fournir son cycle de 12h de jour et 12h de nuit avec une boite en carton pour la recouvrir.

 

 

Sinon j'ai dis que la variété était inconnue mais un pote qui m'a donné la graine m'avait di que c'était de la HT mais je ne connais cette variété donc si vous avez des infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

alors voilà une petite majuscule après plus d'un mois de croissance.

 

Alors j'utilise un pot de 15cm de largeur et de 15cm de hauteur, cela suffit?

 

Depuis quelques jours j'utilise un engrais toute culture avec un NPK de 8-8-6 pour ma fin de croissance et ma floraison sachant que je compte mettre mon pied en flo dans une semaine, le NPK sera t'il bon?

 

Je pense laisser mon pied tel quel sans modif (taille...), c'est bon?

 

Voilà, si vous pouvez répondre à mes questions et me donner des suggestions...

 

De plus, que pensez-vous du breeder tiki seedbank car je compte leur acheter des graines.

 

Après + d'un mois de croissance (1 semaine avant la floraison)

752127.jpg

 

c1042c.jpg

 

136389.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère bien que ce sera une belle demoiselle...

 

Et bientôt de nouvelles photos de mon plant.

 

Mais personne n'a de suggestions à me donner pour mon pied ?

 

p.s : voir mon dernier post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors j'utilise un pot de 15cm de largeur et de 15cm de hauteur' date=' cela suffit?[/quote']

Moi ça me parait un peu juste, si tu peux n'hésite pas a mettre plus gros.

Depuis quelques jours j'utilise un engrais toute culture avec un NPK de 8-8-6 pour ma fin de croissance et ma floraison sachant que je compte mettre mon pied en flo dans une semaine' date=' le NPK sera t'il bon?

[/quote']

Cet engrais peut a la limite le faire pour la croissance mais pour la flo c'est pas adapté du tout...

En flo il faut beaucoup de P et K mais surtout pas trop de N...

Pour exemple, mon engrais flo (bloom c atami) fait NPK: 1,5; 20; 17.

Tu vois un peu la différence. Dans le tien les proportions de N et K sont trop faibles et il y a trop de N.

Voila...

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà ma petite plante continue à avancer et je fais donc une petite majuscule à 4jours de floraison.

 

J'ai acheté mes graines pour mon jdc outdoor 2006 que je développerais dans un autre topic pour les intéressés.

 

 

Voici mes graines pour cet été :

1f2ae.jpg

 

 

La mise en pot :

26ccb.jpg

 

 

Et voilà le pied à 4j de flo :

7abd1e.jpg

f88c21.jpg

0c6271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta plante est belle, mais c'est dommage que tu ne l'aies pas taillée vers la 4 eme semaine... je te conseille toutefois de la palisser avant de la mettre en flo! Tu y gagneras en têtes moyennes plutôt que d'avoir une grosse tête et quelques petites! c'est mon avis

Par contre tu aurais pu planter les autres un peu plus tôt, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta plante est belle, mais c'est dommage que tu ne l'aies pas taillée vers la 4 eme semaine... je te conseille toutefois de la palisser avant de la mettre en flo! Tu y gagneras en têtes moyennes plutôt que d'avoir une grosse tête et quelques petites! c'est mon avis

Par contre tu aurais pu planter les autres un peu plus tôt, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tu devrais changer de pots!

il n'est jamais trop tard!

et achete toi de l'engrais floraison! tu pourais t'en servire pour tes prochaines recoltes! comence le a l'aparition des pistils (si il y a ! )

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis pieds' date=' bonne continuation!

 

PS:Maj ne veut pas dire majuscule, mais c'est l'abréviation de Mise A Jour...[/quote']

 

Oups une ptite erreur de jeunesse...

 

Alors après 1 semaine de mise en flo la plante commence à se déclarer, et je vois des pistils !!! enfin des petits filaments encore très proches et à priori pas de couilles mais j'éspère de tout coeur qu'elle ne sera pas herma.

 

Je vous dirais tout ca en cours de semaine.

 

Alors je vais donner quelques explications pour ceux qui se demandent pourquoi j'utilise un pot si petit et pourqoui je n'ai pas fait de taille et palissage :

 

-normalement je pensais récolter pour début juillet (donc pas de taille...) pour un peu fumer durant l'été mais vu que les graines de la tikiseedbank ne germe pas super (mise en pot mais le germe ne se développe plus???) je vais remettre la plante en croissance pour la récolter en octobre.

 

-donc dans la semaine je vais la mettre en pleine terre et elle pourra me montrer tout son potentiel...

 

-et je pense prélever des boutures, la pincer, et enfin effectuer un léger palissage.

 

Voilà, merci pour vos encouragements et bientôt des nouvelles photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante continue de se développer, bientôt des news photos, alors il y a bien des pistils mais et oui mais il y a aussi (enfin je crois) une petite cou**, je pense néanmoins la garder car si herma elle est, elle a l'air d'être majoritairement femelle et je pense la garder.

 

J'en ai fais 4 boutures et j'ai une question : seront-elles herma (je pense) ou femelle ?

 

J'ai rempoté dans un pot de 31L car en fin de compte je vais laisser la croissance et la flo se dérouler seul.

 

Un petit problème, je distingue des toutes petites bestioles blanche, transparente qui se mettent sous mes feuilles, avez-vous une idée pour faire partir tout ce beau monde ?

 

Très bientôt de nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites