[Isolation phonique] sunon


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai monté mon petit placo et jusque là tout marche relativement bien, du moin pour une première culture ^^. Vous pouvez toujours aller jeter un petit coup d'oeil a mon JDC (Cf signature). Ma ventilation était, jusque là, faite par deux ventilateurs PC : un pour extraire l'air, un autre pour la brasser. Suite a un soucis de chaleur j'ai décidé "d'investir" dans un ventilateur type Sunon. Je l'ai branché (après avoir fait sauter 3 fois les plomb chez moi grace a mes talents d'éléctricien :davb:), pas de problème ca marche plutot bien. Cependant quand ce matin mon placo s'est allumé à 6 heure, j'ai cru que je faisait une crise cardiaque. Je ne m'étais pas rendu compte du bruit que ca faisait (mon placo est pas très loin de mon lit). Donc voila j'ai essayé d'imaginer des solutions pour isoler le bruit, essayer du moin de le limiter.

 

Avez vous déjà réalisé un silencieux pour Sunon ? Quelles materiaux peuvent être utilisés ? On m'a deja parlé de mettre des joints en caoutchouc, je n'ai pas le matériel sous la main, mais je sais qu'il me faudra autre chose en plus. En bref avez vous des idées a partager ?

 

Merci de m'avoir lu ! De mon coté je continu les recherches ...

 

Ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais essayer de gainer le ventilo de caoutchouc (type chambre à air) avant de le replacer dans le trou de ton placo, cela annulera les vibrations riches en décibels.

Tu peux également brancher tes ventilateurs sur un variateur afin de baisser légèrement leurs vitesses, cela réduira de manière importante le bruit.

J'ai fait ainsi avec mon placard croissance.

 

@+ Jada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello G2loQ !

 

Le fait de gainer le ventilo est efficace pour pour a&nnuler les vibrations, cependant, lorsque je le met en marche, rien qu'en le tenant dans les mains ca fait deja pas mal de bruit.

 

Sinon j'avais effectivement pensé à cette idée de vario. Je vais me pencher un peu plus sur la question.

 

En fait j'imagineais une sorte de silencieu, comme une cartouche. Si je ne me trompe aps ca existe pour les vraix extracteur et je pensais essayer me baser un peu sur le même principe. Cependant je n'ai rien trouvé.

 

Merci pour ta réponse :davb:

 

Ciao ciao

 

EDIT : Je viens de voit ton new avatar (il me semble) ... j'suis fan ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de ce tube est d'annuler le vortex d'air sans nuire au débit.

 

Il y a quelques topic sur CT

ici

ici

 

Il y a moyen de bricoler avec 2 tubes et de la mousse...

Il faudra juste adapter le système à la pression de tes ventilo de pc (une mousse moins dense :-? à voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pout ton aide G2loQ mais ... je ne ne sais pas si tu suit mon JDC? J'ai eut des petits problèmes. Je vais quand même me renseigner pour ce systeme de silencieu mais il ne me servira pas tout de suite :-( !

 

Merci encore !

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.