Engrais


Messages recommandés

Salut à tous , voilà j ai mis à germer mes graines il y a environ 2 semaines , les 2 premiere "vrai" feuilles sont sorti.Cest de la Swazi x skunk en outdoor.

Ma question concerne l engraissage , car mon pere ayant un grand jardin potagé a acheté directement : 1 sac d azote (N) , 1 sac de phosphore (P) et 1 sac de potasse (K).

Celà veut dire que j ai la possibilité de faire mes melanges moi meme :davb: (Il a aussi du fumier recuperé à la ferme )

Donc j aurai voulu savoir quelles proportions vous me conseillez pour tout le processus de ma plante et à quel moment puis je commencé à engraisser.

Voilà la photo de ma petite à l heure actuelle :

26040615384hf.jpg

 

La photo est petite mais c est un zoom avec un mobile dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Annie, sache que aucun engraissage n'est recommandé au début soit entre 1 et 3 sem, et après tu commence tout doucement et tu suis la situation... Surtout évite de trop en mettre! Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je m apelle pas annie , t as recolté avant l heure :davb:

Bref en ce qui concerne les engrais je sais qu il ne faut pas engraisser tt de suite , rsque de brulure , mais je voulais savoir vu que j ai la possibilité de faire mon propre melange de N/P/K , quel aurait ete les proportion ideale a la croissance et a la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

salut,voilà depuis 3 jours , les feuilles du bas commencent à jaunir , d apres le topic "carences" , le probleme viendrai d un manque de nitrogene.Bref je n est mis aucun engrais pour le moment et elles sont toujours dans leur godet d origine.

Voivi les photos ( pas tres net vu que cà provient de mon GSM

 

13060622092fj.jpg

 

 

15060615447ux.jpg

 

Je pense qu il serait bon de rempoter et d engraisser , quel engrais mettre et surtout les proportions de N/P/K sachant que j ai 1 sac de chaque et donc la possibilité de faire mon propre mélange !

 

Merci d avance B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TK !

 

Pour ton probleme de feuille si elles ne font que palir, c'est tres certainement un manque d'azote en effet... je te conseille de faire ton melange avec les proportions 8 /2 / 6 ou 10 /3 / 8...

A cet age la du 2ml à 4 ml par litre d'eau devrait suffire...

Mais je te conseille franchement d'utiliser des engrais bio adaptés... y en a des tellement bien :supair:

 

@ +

 

en espérant t'avoir un peu aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes plantes manquent peut-être d'azote, mais pour moi le problème c'est un sur-arrosage. Les feuilles sont "molles", celles du bas jaunissent. En plus ton substrat a l'air très humide.

 

A quelle fréquence tu arroses tes plantes? Quel substrat utilises-tu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil.

Mon substrat est du terreau semis bouturage et repiquage

Pour la frequence d arrosage j ai dejà qq qui m avait conseillé tout les 3 jours et c est ce que j ai fait ( au bout du 3 eme jour , le substrat est vraiment tres sec et les feuilles tombent ,1 heure apres l arrosage cà va tt de suite mieux )

Maintenant les feuilles commencent a devenir noire à la pointe et la base (taches)Mon substrat s est considerablement tassé ! J ai l impression qu il est "vidé":-)

 

J ai fait mon mélange 4/1/6 ( 8/2/6 divisé en deux sinon cela me fait une tros grosse quantité )

J em enpresse de rempoter.

 

Je reprend du semis bouturage repiquage ( Je n ai que cà et sachant qu elle sera mis en pleine terre d ici peu.... ), le tout dans un pot de 20/30 cm.

Le probleme est que mon engrais est "solide" et non "liquide" , je compte tt simplement melanger mon melange N/P/K avec le terreau ( tres peu bien sur ) , Qu en pensez vous ? J ai l impression qu il ne faut pas que je traine car elle tire la tronche à vue d oeil :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon substrat est du terreau semis bouturage et repiquage

 

Ce terreau n'est pas adapté pour tes pieds étant donné la taille qu'ils ont,Ce genre de terreau n'est pas assé riche pour tes plantes,de plus il retient beaucoup l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.