La technique de taillage et palisage diminue t-elle la croissance?


Messages recommandés

humm j'ai essayer cette technique de palisage et talliage je suis tres satisfait davoir plusieurs branche segondaire mais le probleme c'est que je trouve qui pousse pas en hauteur c'est normal??

quoi faire pour quil continue de pousser??

merci davance

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lai pincer depuis environ 10 jours !!

jai fait le palisage avec les gorde il i a 3 semaine depuis 5 jours quils est redevenue droit j'ai enlever les ficelle il est redevenue droit et j'essaie de le faire grandir en hauteur .

 

va t-il continuer de grandir??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

la taille ralentit la croissance durant quelques jours , une fois la plante bien remise , elle repart comme avant . l'un des avantages de cette technique est de diposer de beaucoup de branches secondaire en une seule taille (donc avec un seule ralentissement) , on dispose d'autant de branches secondaire qu'un eight bud qui lui demande 7 tailles ...

 

juste une chose , pourquois vouloir faire croitre tes plant en hauteur ??? sa ne sert strictement a rien ! un buisson compacte de 1m*1m*1m50 produit autant qu'un plant a structure aérée de 3m50 ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

mais si je coupe lextrémité des branche segondaire....cela va til mapporter dautre branche ou je suis mieux de ne pas toucher????

Moi à ta place je n'y toucherai pas. Tu as déjà taillé et palissé, c'est la meilleure technique à faire en outdoor pour un bon rendement. Après si tu continue à tailler chaques branches pour les diviser, je ne sais pas si ta plante va bien réagir. Et même, si ça marche, c'est un peu du travail inutile car tu vas avoir pleins de petites têtes au lieu de plusieurs grosses têtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.