Bille d'argile/percolation/ruissellement/volume par pied?


Messages recommandés

hello

au niveau du ruissellement,quel volume de solution un pied peut il supporter sans risques ,parce que j'ai etudie plusieurs systemes de micro irrigation assez sympas ma foi mais c'est sur l'adaptabilite a la weed que je m'interroge???

un premier syteme permet de delivrer 2L/H au pied en goutte a goutte.

le segond 4L/H toujours en goutte a goutte.

le troisieme de 0a 40L/H reglable,encore en goutte a goutte.

etant precise que ces systemes sont autoregulants et qu'ils sont disponibles en jardineries pour une somme tout a fait modique(genre 6E les 10 goutteurs en diametre de tuyau 4.6mm et 12E les 50 metres de tuyau noir anti uv),j'ai meme trouve une pompe a 7E50(5w 120-240L/H),enfin de compte cela a l'air interessant pour monter un systeme hydro maison ,messieurs les experts en arrosage merci a vous et a tous de vos commentaires.

good grow,good smoke,good trips...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton debit par pied c ds les 4l/H mini et plu le debit est eleve mieu c regarde la video de mon install tu vera ke je n'ai pas utiliser de goute a goute mais des petit tuyau de 4.6 direct pour arroser et en continu.... tu balance un tuyau comme sa au pied de chacune de t plante et c le top!!

utilise de peti coude pour diriger le jet vers le bas

CLIKE ICI TUI AURA TOU LES RENSEIGNEMENT NECESSAIRE A LA FABRICATION DE TON SYSTEME MAISON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je crois en fait que ton systeme passif c bon pour certain substrat et pas pour d'autre .

les billes d'argiles retiegne bien l'air mais moyenement l'eau donc yn systeme continue avec une pompe a eau serai preferable les petit debit genre 4l/H serait plutot pour laine de roches ou coco???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.