Plante qui va tre tre mal


Messages recommandés

Bonsoir,

Jai un problem avec 3plantes depuis 2-3jour elle von tre mal, jetai tres pressé, je devai partir pendan qq jours et jai vite arosser bcp deau (tro je pense ) les plantes avec avec de leau de robinet un peu froide, :-?

CHoc termiq ? Exé d'eau :-?

Pensez vous que ca va passer ou elle von crevé :-?

361704.jpg

 

Merci d'avance pr votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

T'as quoi comme terreau(perlite ou pas)

 

Quest-ce que t'appelle trop arroser?

 

Quant tu veut arroser "a grande eau",je te recommande de "rincer" le pot avant:

-arrose a l'eau 25% de la qt d'eau que tu met a chaque arrosage(selon tes pots)et tres important,laisse reposer.

-arrose ensuite avec tes produits la qt habituelle(donc 4xQt eau)

 

Houla,ca s'ecoule par les trous du fond...ben c'est l'eau et les excedents de sel:-)

 

j'arrose tout le temps comme ca,sache qu'un bon terreau avec perlite meme saturé retient 40% d'oxygene...

 

Attention!A bannir avec un terreau de merde!!

 

 

edit:apres rincage vide les coupelles de flotte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur arrosage!!

 

evité la prochaine fois de la sur-arrosé car une plante sous-arrosé est plus facile à rattraper que l'inverse (cf Topik!!)

 

Evite de l'arroser pendant au moins une bonne semaine et aussi le soleil direct ça pourraît la cramer!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdi pr vos reposes,

 

Merci leon.fr mais je pense savoir arroser :D , je fai pousser depuis 3ans et demi et jai jamais u ce gerne de problem, bon terro..... Cest juste que jai vraimen tro arroser et leau etai un peu plus froide que dhabitude, (jetai tré pressé)

 

J'esper juste que ca va passer cest 3 la cest des MR.NICE G13xHash Plant, la ca fai 3jours quelles sont dans cet etat :davb:

Sur les 3 plante jai rempoté 2 dans des pots plus grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectievement c'est pas n'importe quoi comme variété !

 

Le plus probable est le choc thermique, ils est recommandé dans les guides de laisser l'eau 6 heures dans le placars allumé.

 

Une eau tiède voire presque chaude ne fera pas de mal aux plantes sauf sous un soleil torride. (ne sourtout pas prednre d'eau chaude du robinet pour compenser le froid !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.