Fumer des feuilles???


Messages recommandés

bonjour!! je suis un jeune fumeur é je me pose depui quelques temps la méme question, "peut on fumer les feuilles???" en atendant le floraison et la recolte . et aussi bien sur si ca defonce. merci a tous ce qui me repondrons merci bocou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieu les laisser pour la photosynthèse. le père d'un pote, qui ne fume plus beaucoup, lui taxe les feuilles de son plants (une fois récoltés ) pour les fumer; les petites feuilles autour des têtes font de d'effet alors que les trés grosses du bas en font peu.

Voila, si tu veux tu peux les fumer, mais bon........à toi de voir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites feuilles autour des têtes font de d'effet alors que les trés grosses du bas en font peu.

 

en faite il vaut mieux dire:

-les petites feuilles prises dans les fleurs font de l'effet (on voit clairement les trichomes dessus).

-les grandes feuilles à la base de chaque fleurs font très peu d'effet (on ne voit pas de trichomes à l'oeil nu dessus).

 

pour être défoncé avec de la marie-jeanne' date=' il faut obligatoirement qu'elle soit en flo depuis déjà 4 semaines.

(il y en a qui disent qu'une beuh récoltée à 1 mois de flo ne fait pas d'effet, mais moi ça m'est déjà arrivé d'enfumer et l'effet était bien présent, meme si bien sur ca n'avait rien à voir avec des fleurs bien mures).

 

é bien merci est il vré quil faut metre de largile dan le fond du pot pour une pousse meilleur?? si je coupe des feuille pendan la croissance ' date=' cela va til perturber la croissance du pieds??[/quote']

 

1/ c'est pas de l'argile qu'il faut mettre au fond du pot, mais des billes d'argile. c'est pas la meme chose :-(

 

2/ laisse les feuilles tranquile pendant la croissance et même la flo. les couper ralentirait la croissance et réduirait la taille des têtes en flo.

de +, les fumer n'apportera qu'un effet beaucoup trop léger pour retenir l'attention d'un amateur de bonne weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Alors voici quelques faits que j'ai vérifié à propos des feuilles.

 

- Ca se fume ! Il faut les prendre de préférence petites, en haut de la plante et si possible vert clair. On voit d'ailleurs à l'aide d'une loupe qu'il y a des petits cristaux de THC dessus. Là c'est super bon. Mais cela supose que la plante est âgée d'un mois environ.

- J'ai été plusieurs fois très stone en faisant sécher ces feuilles et en les fumant pure. Les yeux très rouges. C'est un high qui peut être même très puissant si l'on fume plein de petites feuilles séchées et émiettées dans un joint.

- Je les fait sécher au micro-ondes dans une assiette a la puissance minimale. Répéter si nécessaire deux minutes. Il faut qu'elle soit craquantes etplus du tout humides.

- Préférez un séchage naturel à l'air libre. Ou alors variante, poseez les sur le réflecteur en métal de votre lampe HPS. Ca marche aussi pas mal pour déssécher.

- Eviter le feuilles du bas qui ont un goût bien plus âcre. La chlorophyle c'est pas bon au goût.

- Les feuilles des mâles contiennent peut être 5% de THC mais mâles et femelles contiennent du THC selon un cycle (le taux de THC varie en fonction de la vie de la plante.

- Les tiges tout comme les feuilles contiennent du THC mais aussi du CBD (cannabidiol) => non psychédélique et CBN (cannabinol) => légèrement psychoactif

- Prendre conscience que quand vous faîtes ça trop souvent, vous abîmez vraiment la plante. Surtout pendant le cycle de floraison car la plante ne peut pas se régénéré comme pendant le cycle de croissance.

 

Personellement j'ai arrêté de fumer du tabac dont je trove le goût vraiment plus immonde que tout le reste. Bien sûr je préfère fumer dess têtes... Alors il faut être patient...

 

Ceci dit j'ai déjà été très très raide en fumant des feuilles, oui rien que des feuilles. Les parents du jeune homme n'ont pas rêvé. Les petites feuilles d'une weed de qualité peuvent vraiment avoir de l'effet.

 

Sur ce, bon spliff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais verifier mais y a plein de pays ou on fume les feuilles manucurés reduit sous forme de casi poudre, c'est la beuh du pauvre.

 

Pour reconnaitre les feuilles qui defoncent, c'est pas compliquer elles sont resineuses et collantes, par contre ca sert a rien d'enlever les feuilles non collantes, et comme les feuilles resineuses arrive en meme temps que la fleurs, ne pas s'attendre a fumer de la feuille qui defonce avant d'être en floraison.

 

mais bon y a meilleur specialiste que moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles ça se fume lorsqu'elles sont bien sèches, que la plante soit en floraison ou pas.

En tout cas, ça défonce pas trop le cerveau mais les yeux en prennent un bon coup, chez moi j'ai les yeux jaunes avec les veines rouges quand je fume beaucoup de feuilles mal séchées (chlorophylle).

 

Sur ce, je pense pas que les feuilles de cannabis soit plus toxique que la clope mais c'est à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai répondre à tout ca vous faire part d'une petite experience qui ne date pas de plus tard qu'hier :

 

Il y a quelques jours ma premiere culture (Northern light) s'est achevée, misérablement avec moins de 2g, un pied minuscule avec lequel je ne m'attendait à vraiment rien d'exceptionnel. Donc je cut, je manucure et garde toute les petites feuilles de manucure pleines de trichomes, les met dans un petit pochon que je laisse ouvert toute la nuit, que je referme le lendemain toute la journée. A ma grande surprise je les retrouve bien seche. J'apel un pote et lui dit que mes tetes sont pas pretes, mais que j'ai les petites feuilles de manucure, qu'on pourrait tester ca, bien que je doute du potentiel de défonce et du gout. On se roule un spliff avec toute ces petites feuilles (donc les feuilles de 2g de tetes a pe pres...), et là, tres grosse surprise, dès la premiere bouffée, un effet vraiment très puissant, et un gout de weed très prononcé, très agréable!! Un compromis entre stone et high, plus stone quand meme. A nous deux qui sommes consommateurs réguliers, a la moitié du spliff on n'en pouvait plus... la derniere fois que j'me suis pris une claque pareil remonte à mes premieres fois avec notre chere plante. Rapidement est arrivé la bouche completement seche, et des effets qui ont durés bien 3h!

Donc pour répondre à la question posée, oui, les feuilles de manucure se fument, et je le conseille même, mais attention au dosage, parceque vraiment c'est très puissant...

 

Au passage, petite question : pour la weed selon vous, au niveau des effets ca sera comparable à ce que j'ai eu l'occasion d'essayer hier, ou moins fort, ou plus fort?

Si c'est similaire j'suis un peu rassuré car 2g c'est vraiment pas énorme, mais au moins j'pourrait me dire que c'était pas de la me*de :-D

 

A bientot

 

Herndrixrockn'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, petite question : pour la weed selon vous, au niveau des effets ca sera comparable à ce que j'ai eu l'occasion d'essayer hier, ou moins fort, ou plus fort?

 

Si c'était moins fort, on ne fumerait que les feuilles! lol

 

L'effet sera bien plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour quelqu'un qui ne fume pas beaucoup (et pas de bonne qualité) nimporte quoi du pied défonce. Même des feuilles coupé avec du tabac.

les tiges tout comme les feuilles contiennent du THC

Je fesait du thé avec les branches de cana quand j'était plus jeune, ça fesait quand même un très leger petit effet.

Mais bon ça nuit beaucoup à ta plante de la déplumer.

Au pire tu teste quand tu viens de tailler ta plante, tu veras par toi même^^.

En tout cas j'ai déjas fumer de la paille pur et et ça scotche bien surtout sur une indica bien mature made in réunion.

++

Pilzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut je viens de faire un petit test j'avais du couper des feuilles de ma plante et je les avaient gardée sans franchement quoi en faire. Petite précision ma plante a 2 mois et demi et n'est pas encore en floraison et je ne connais pas encore son sex.

Donc je lis ce topic et je me dis pourquoi pas essayer.

Mes feuilles étant toutes seches je me lance. Les feuilles dans la boite ne sentent pas franchement bon mais bon allons-y.

Etonnament une fois allumé ca sent la beuh et le gout n'est pas mauvais et ca un effet légérement stonant quand meme.

Donc voilà ne jeté pas les feuilles que vous devez absolument couper pas de gaspillage :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, des feuilles (les grosses) j'en ai fumé des "tonnes" en periode de galere...C'est ecoeurant a la longue, peu puissant....Les feuilles de manucures, bien sur, puisque c'est les trichomes que tu fumes, donc, ou qu'ils soient, ils restent bien entendu psychotropes...C'est la concentration de resine qui importe, des feuilles de manucure blindées de cristaux seront forcement plus efficaces qu'une tete sans resine...

Pour le reste, tiges, grandes feuilles, le mieux c'est vraiment de toute les consommer d'un coup dans un beurre ou un lait (voir les recettes).La ça tape séverement, aucun doute sur l'effet! :-) Et effectivement, fumer feuilles par feuille ton pied risque d'avoir des consequences sur le developpement de la plante....Donc, a toi de voir.Pour les tests sanguins, toujours la meme reponse: ou que soit le thc, feuille ou bud, il va dans ton sang donc...

 

Quand aux billes d'argile, bon on vera ça ailleurs, plus tard...lol...

Sur ce, je vais justement faire du beurre, je n'ai plus que des feuilles...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.