co2 ''stéroide''


Messages recommandés

salut a tous.

jai fait un mélange maison de co2,j'ai testé sur un plant pour voir la difference et cé tres convainquant 3 cm de plus que les autres

en 2 jours.

donc si tous mes pieds en profite j'aurais une croissance accélérer d'environs 8 cm par semaine par pieds.

j'ai utilisé un contenant de un litre dans lequel jai mélanger 4oz de sucre brun,un peut moin qu'un litre d'eau et un envelope de levure.jai percé un trou dans le couvercle pour metre un petit tuyaux d'aquarium, jai dirigé le petit tuyaux directement sur un de mé bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'crois tout simplement que ce plan la etait destiner a pousser + vite c tout, quand tu regarde les culture avec plusieurs pieds y'en as toujours qui pousse plus vite que d'autres, moi perso j'ai aussi essayer ce systeme pour a premiere culture, jai laisser pendant quelque semaines , ben francheemnt j'ai pas vu la difference , je pense que c un systeme completement mytho :) c'est mon avis et celui de bcp d'autres :)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UnderG a écrit :

j'crois tout simplement que ce plan la etait destiner a pousser + vite c tout, quand tu regarde les culture avec plusieurs pieds y'en as toujours qui pousse plus vite que d'autres, moi perso j'ai aussi essayer ce systeme pour a premiere culture, jai laisser pendant quelque semaines , ben francheemnt j'ai pas vu la difference , je pense que c un systeme completement mytho :) c'est mon avis et celui de bcp d'autres :)

 

 

+++

non je dirai pa a se point ke c du mito mai c pour les culture en peti placar ki o pa dextracteur (ou juste un ventilo en guise dextracteur ...)

a ce momen la tu voi la diference!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Je pense aussi que c pas du mito et aussi a condition de pas avoir d'extracteur !! Si la lumière est suffisante le CO2 est un des est un des facteurs limitant les plus important. Moi j'ai tester ca dans mon petit box, la différence c que je le produisais en mélangeant du vinaigre et Ca2CO3 (le prob c que ca pue un peu). Je sais pas si les productions en CO2 sont équivalent ou fortement différente pour les 2 réactions mais tout ce que je sais c que c'a a bien booster mes plantes ( croissance augmenté des 30 % environ)

 

Ps: le CO2 doit toujours être injecté au dessu des plantes :davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Je mélange le vinaigre avec du bicarbonate de soude (NaHCO3 en fait) et que tu peux acheter facilement en pharmacie. Pour les doses je sais pas trop car j'avais fait un "bricolage" qui versait le vinaigre goutte à goutte sur un bon ptit tas de de bicarbonate (sous forme de poudre).

 

Si quelqu'un connais le rendement des 2 réactions cela m'intéresse :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une page de Tp de chimie .

)https://perso.wanadoo.fr/guy.chaumeton/2dtp13ch.htm

 

ya pas la solution mais ceux qui ont des reste de bahut ou qui sont en plein dedans pourrons remplir les cases.

en tout cas pour resumer

NaHCO3+CH3-CO2H = CO2+H20+Na je c po(CH3? :davb: :kana_smyle: :-o

 

En tout cas ca fais une semaine que g mis levure et sucre dans vieille bouteille limonade fermée mais sans le caoutchouc ( comme ça ,ça diffuz sous pression en cercle )au milieu de jeune plans pas vaillants et ya pas photo...!

ils redeviennent bien gras bien vert au sommet et les feuillent pas belles se regenèrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire des apport de co2 qui marche il faut d'abord que tous ls autres parametres soit vraiment nickel c a partir de ce moment que la seule limitation pour le pied pour pousser plus vite et faire plus de bud bah c le co2 et c ds ce seul cas que les apport sont justifié, si tu na pas ces condition bah ca sert a rien de foutre des ajout de co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Le raccourcie pour le tp est un peu long:

https://perso.wanadoo.fr/guy.chaumeton/2dtp13ch.htm

Celui-ci concerne donc la réaction du vinaigre (acide) avec le bicarbonate de soude

 

NaHCO3 + CH3COOH <==> H2O + CO2 + CH3COO-Na+

 

Pour les rendement ca va être dur à déterminé etant donné que chaque vinaigre a une concentration différente en acide acétique !!

 

Pour la réaction avec le sucre et la levure allez voir ici :

https://www.monaqua.org/article.php3?id_article=1

https://cyberaqua.free.fr/articles/co2.htm

 

c pour un aquarium mais au finish cela revient au meme, ce que l'on veux c du CO2!!!

 

Bien sur comme cela a été dis l'ajout de CO2 ne sert a rien si les autres paramètres (temp, lum, nutriments) ne sont pas optimals.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

JahKaya a écrit :

pour faire des apport de co2 qui marche il faut d'abord que tous ls autres parametres soit vraiment nickel c a partir de ce moment que la seule limitation pour le pied pour pousser plus vite

 

Bien d accord,

L'ajout de Co2 sert a rendre acceptable par la plante des condition extremes (35°C par exemple!)

mais avant d en arriver la le chemin vers la culture parfaite est encore long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.