La culture exterieure le temp de l'été


Messages recommandés

Bonjour j'ai quelques petites questions...
j'aimerais bien me partir ma petite culture personelle mais j'habite en appartement et ma cour n'est vraiment pas a l'abri des vues. Je vous entend déja dire que je devrait faire du in mais j'habite avec mon pere et je doute qu'il ne soit d'accord. Donc j'ai finalement choisi de faire pousser mais a plusieurs endroits différents mais je ne sais pas vraiment où j'ai déja lu qu'en pleine forêt ce n'est pas bon mais qu'en bordure du chemin ils risquent de disparaitrent rapidement que devrai-je faire?? :-?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djonny,

 

il te faut des endroits en exterieur, les criteres principaux sont :

 

- bien exposé au soleil (7h minimum sinon ca vaut pas le coup)

- un endroit non frequentés, genre un bon gros tas de ronce (ou un bosquet de joncs epineux), tu rampes dessous et arriver au milieu tu coupes et amenages et te fais un super spot ! ou alors en foret, dans une jeune foret (cimes des arbres moins hautes), tu t'amenages un coin, bref ya moyen le tout est de trouver un truc où peu de monde risque de s'y fourrer (c'est pas evident j'te l'accorde, avec les chasseurs, pêcheurs, promeneurs, amateurs de champis.. et les gars qui font la meme chose que toi)

- pas un truc trop pres de l'eau où c'est trop humide, genre si tu creuses un trou et tombes sur de l'eau, tu peux abandonner

 

derniere recommandation : fait plutôt plusieurs spots que de tout mettre dans un seul, car si t'es grillé t'as plus rien

 

bonne exploration ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci sa va m'aider j'ai déja plus d'idée mais se n'est pas tout j'aimerais aussi savoir quel entretien je doit leurs doner et ainsi de suite puisque si j'en ai disons 10 éparpiller c'est un méchant boulot de me promener avec un arrosoir pour faire 20 aller retour au deux jours :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem

Etant en appart , c est la seul soluce pour moi , en plus c est une variété outdoor (Swazi x skunk ).J ai 2 plants ou le 2eme etage vient d aparaitre.( bouturage en vue bien sur)

Bref l année derniere j ai tenté avec un plant , j avais trouvé un belle prairie , elle faisais 40 bon centimetre et un beau jour j arrive pour l arroser : il y avait une grosse faucheuse qui faisais son boulot (herbes tres hautes).Je suis repari en vitesse en me disant que ma petite y etait passé.15 jours plus tard , par curieusité , j ai ete voir (on ne sait jamais): Bingo la hauteur de taille etait au dessus de 40 cm ! donc c etait une belle plante de 1 metre! Tout jouasse , j ai donc decidé de la deplacer.Je l ai donc mis dans un superbe endroit.Vers septembre , tout comptant , j y vais et là : MALE , j etait degouté d avoir pris autant de risque pour rien.

 

 

Cette année je vais pas me faire avoir , et je peut dire que ce n est vraiment pas facile de trouver un bonne endroit sans surprise.Je pense que le coup du tunnel sous les ronces reste la meilleur soluce , qui va s aventurer là dedans à part un fumeur qui est en penurie :-D

Et pour le sexe je vais utiliser la technique se trouvant sur ce forumsexe en croissance

 

C est tres stressant car il faut avoir l oeil partout , faire gaffe de ne pas etre suivi , ne pas y aller tout les deux jours, pour l arrosage , moi je matte le temps , si je sais qu il va pleuvoir je laisse faire , sinon pour les periodes de grosse chaleur , essayé de fabriquer un goutte à goutte , style plusieurs epaisseur de tissus au goulot d une grosse bouteille la tete en bas.Là encore c est pour les grosses chaleur.Sinon il faut bouger la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Djonny,

 

si t'en as 10, tu en mets (au moins) 2 par spot , ca fait tout au plus 5 spots, c'est encore jouable, malgré le rechauffement de la planete, le climat qui se degrade de plus en plus, et les canicules au rendez-vous..

il te suffit de mater la meteo sur le net, pis tu surveilles que leur dire soit veridicte, si ta 4 jrs sans pluies, t'es bon pour y aller..

pour l'arrosage prends des bouteilles d'eau vide que tu remplis d'eau du robinet(+ engrais eventuel), c'est plus pratique qu'un arrosoir ;-)

 

l'arrosage est le principal entretien, c'est lui qui doit te faire bouger à ton spot ou non, apres si t'y va pour arroser, tu peux prevoir un secateur pour debroussailler la vegetation qui a repris le dessus, ca evite les surprises.

 

 

pour tes spots il te faudra :

 

- une pelle (y'en a des petites de l'armée, dont le manche se déplit, style dans un magasin de fana de l'armée, surplus d'equipement... cette pelle est le top ! (modele allemand = meilleur qualité)

- un secateur + mini-scie en cas de gros oeuvre

- de l'anti-limace

- du terreau

- un p'tit grillage a mettre autour de ton plant contre les lapins

- une bache noire (tu peux utiliser ton sac de terreau une fois vide, le coté interieur est noir) que tu mets au sol sur tes trous afin de guarder l''humidité et te permettre plus de répit sans avoir a aller arroser.

 

voilà ta deja de quoi faire :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TK16,

 

pour le sexe, si tu sais pas, tu peux mettre 2 plants par spot assez pres l'un de l'autre, les racines des deux se rencontreront, et ya de tres grandes chances que l'un soit mâle, l'autre femelle, le probleme c'est qu'il faut y retourner en juillet, fin juillet plutôt, pour couper le mâle.

 

pis t'y perd un peu en quantité vu que les 2 plants vont devoir partager leurs ressources..

 

la technique pour connaitre le sexe est beaucoup plus simple :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour le sexe, si tu sais pas, tu peux mettre 2 plants par spot assez pres l'un de l'autre, les racines des deux se rencontreront, et ya de tres grandes chances que l'un soit mâle, l'autre femelle, le probleme c'est qu'il faut y retourner en juillet, fin juillet plutôt, pour couper le mâle.

 

hum , tu peux argumenter s'il te plait ? explique-moi pourquoi 1 male et une femelle ? pourquois pas 2 femelles , ou 2 males ou encore des hermas ... ? le fait que les racines se touchent vas faire changer la plante de sexe ?

 

stop aux conneries !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moricio,

 

hum , tu peux argumenter s'il te plait ?

 

LOL, je vais essayer :

 

je pensais, qu'un plant seul dans la nature, donnerait un mâle pour qu'il y ait du pollen qui parte à perpette dans le but de polleniser une eventuelle femelle, mais ca me paraît bien idiot à present, vu que ca peut tres bien donné une herma.. ;-)

 

cela dit, je pensais aussi que mettre 2 plants dont les racines se toucheront (tres important car c'est par là qu'ils communiquent) donne à coup sûr 1 mâle et une femelle, dans le simple but d'assurer la survie de l'espece.

 

le fait que les racines se touchent vas faire changer la plante de sexe ?

 

non, tout de meme pas, mais je pensais qu'elles restaient indécise sur le sexe jusqu'à une certaine maturité (=> fin de croissance)

la plante a l'etat de graine ne detient pas deja son sexe, si ? O_o (vu que les graines feminisées ca marchent pas tip top)

 

désolé pour les conneries mais c'est ainsi qu'on apprends,

ami moricio, si tu peux eclairer ma sombre lanterne, je suis tout ouie :-) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver le guide ==> La Sélection génétiqu

y'a pas que ca, c'est toute la biologie genetique que tu viens d'insulter ;-):-(;)

Comme les animaux le sexe des plante est determiné a la fecondation en fonction du spermatozoide (si on peut appeler cela comme ca) je te laisse le suspence d'ouvrir un bouquin d'svt sa pourra t'instruire :-P:-P

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.