Ampoule 70w à 400w de 10 000k° à 16 000k° ???


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Voila lors de mes divagations sur le net toujours a la recherche du top of the Top :lol: , je suis tombe sur des site d'aquariophile et de leur eclairege. :-?

 

:lol: Et la SUPRISE !!! :lol:

 

LOL Des ampoule de 70W,150W, 250W, 400W HQI wouai bon bah la encore normal... :lol:

D'OSRAM ou SYLVANIA et des marque comme Luminis, Brenner ou BLV ... Ah la je connais pas tout hummmm .... ;-)

allant de 10 000K° à 16 000 K° EFFECTIF .... LOL :(

YES :-P !!!! Le JB a trouve enfin the TOP...quoi que continuons les recherches....

bon pas en culot E40 mais en RX7 (type halogene 2 attache ceramique de chaque coté) :-( pour les ampoules les moins puissantes de 70 à 150W ou E40 pour 250W et 400W, parfait çà :lol: .

 

Ce faisant deja bien tard je n'ai guere prolongé ma recherche car je fut deja tres heureux d'avoir trouve cela en pensant a mes futurs petites plantes hummm qui vont surement adorer cela :-( , mais pas avant une verif plus profonde (surtout sur le spectre de ces lampes).

 

Alors peut etre que les fous des nuit blanches :-P pourrons m'aider un peu et avancer mes recherches (surtout a trouver les spectres des ces belles !!!) et voir si elle pourraient etre bonne pour nos plantes.

Voici donc quelques liens pour voir ces belles comme ICI ou LA ou encore ICI .

 

Voila donc, souhaitant a tous ceux de la nuit d'avoir reussit a vous faire boullir les neurones tant par la recherche que par le defi....

Tres cordialement votre

Le JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Blasant tout cela !!!

Voila qu'il y a eu pas mal de lecteurs, et pas une seul reponse, personne pour aider dans des recherches sur des ampoule qui m'ont l'air bien prometteuses.

Je me demande si certain ne sont pas la pour profiter purement et simplement.

Mais bon au moins je sais que je ne fais pas partis de ceux la.

Mes recherches donc se poursuivent tranquillement mais surement.

A bon entendeur,

salutations distinguées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Un petite mise a jour pour demander de l'aide que pensez vous de ces ampoules???

Merci d'avance a ceux qui connaissent ou qui ont deja essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Deja lu depuis plusieurs mois, mais ce que je recherche concerne le graphique spectrographique de ces ampoules afin de voir leur production dans le bleu le ruge et autres afin de determiner si elles peuvent convenir seul ou avec d'autres en melange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je mets trois plombes à te répondre mais je découvre ce post en cherchant après un truc...

Va jeter un oeil sur le site d'Osram ou fais une recherche sur hqi ts wdl.

Ce type d'ampoule existe en 150 ou 70W avec culot rx7.

11000 lumens pour une 150 Watts 3000K.

Elles existent également en 4200, 5200, 10000 voire même 20000 kelvin...

Mais en gros il n'y a que la 3000 et 5200 qui nous intéressent.

En espérant avoir répondu à ta question...

Mieux vaut tard que jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Et bien merci deja, meme si des reponses se font rare.

Merci pour le conseille et en effet je tacherais alors de voir si on peut y trouver alors sur une lumiere de plus de 10 000 K° sont interressante pour les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis depuis peu sur CW mais j'ai un aquarium avec une de tes lampes et je peux dire que le spectre et bien bleu!!!j'espere avoir pu t'aider même si j'ai pas répondu a toutes tes question!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui surtout si tu avait conservé le carton d'emballage de tes tubes, avec surement un graphique couleur de son spectres. Un tit coup de photo ou de scanne et hops a rajouter ça aiderait bien.

Merci d'avance et si avait d'autres info concernant la marque ou d'autres lampes de 125w ou +

A+ esperant donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bah voila je t' auraus répondu si j' avais vu ton Topic avant,

donc je vais répondre a ce que je connais, les lampes HQI ne sont pas top a ce que j' ai entendu. Pour le reste des ampoules je ne sais pas si elles le sont également.

Voila c' était LE post du jour :P

je sais que je ne fais rien avancé mais en tout cas je viens te dire que j' approuve largement ceux qui ce donnent un mal et un temps fou a découvrir de nouvelles sources d' éclairage, systemes de bricolage etc.. pour en faire profiter la comunauté BIG UP pour toi man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un aquarium on prend en compte l'eau et sa filtration de la lumière. J'ai aussi entendu que les 10000°K à 15000 sont mal adapté. Sinon pour ton culot en RX7, j'ai deux ampoule en 150W MH car HQI est l'équivalent des lampes MH.

Ces ampoules sont réamorcable à chaud mais la surface couverte est moins importante qu'avec un modèle E40 tubulaire.

 

De plus ces lampes HQI se trouvent en culot E40 déjà très cher mais les RX7 sont hors de prix...(les miennes c'est de la récup sinon je les aurais pas achetées)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.