Trop serré?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis entrain de faire germé mes 12graines et jai deja préparé 2 bac rectangulaire de 10/20cm pour mettre sur mon toit (c'est mon spot, soleil toute la journée). Je compte mettre (si toutes les graine germent) 6 graines par bac. Est-ce trop serré?? Sachant qu'apres je vais planté tout ça vers un bosquet bien planqué a quelque centaine de metre de chez moi. Je pense attendre que mes plants fasse 10cm max.. (trop voyant sur le toit sinon)


Merci a tous!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pareil que toi je débute^^, bref moi j'ai fait une graine par petit pot noire après cela dépend du temps que tu les laisse comme sa je pensse...

Mes au bout d'un certains temps les rascine de four partout dans la terre partou ou il le peuve après ( je ne suis pas sur ) mais le tout doit se ligoté en kelke sort et pour les replanter plus tard sa va ètre galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oué je vois. Mais je pense que sur les 12graine, toutes ne vont pas germé. Donc il y aura un poil + de place, et a la limite je rajoute un ptit bac. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Guilty, ce sera trop serré je pense, pis tu vas galerer une fois que toutes les racines seront enmêlées..

 

fait attention sur ton toit c pas vraiment discret...

 

met-les cach dans ton bosquet sinon..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait sur mon toit, jai un velux avec un ptit décrochement par rapport au tuiles. Donc depuis le sol sa se voit pas. Je ferai un ptit journal dans le forum "Votre culture" pour pouvoir suivre l'évolution. a+ et merci , je suivrai vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon pour commencer je suis moi aussi cannabiculteur pour la premiere fois, mais je pense qu'a ta place (et c'est ce que je fait) j'acheterai une mini serre (environ 10¤ je crois) avec des tout petits pots, un pour chaque graine... (perso j'ai fait germer mes graines dans du coton, je les ai ensuite mis dans ces tout petits pots qui ne sont pas en plastique, elles sont sorties et sont au soleil sur le rebord de ma fenetetre toute la journée, la nuit elle sont dans ma table de nuit avec une lampe 60W je crois (p'tete moins) et tout ce passe nickel...)

La mini serre est trés efficace pour faire pousser tes plantules je te l'assure!

(garde une atmosphere optimale: t°C + humidité)

En plus elle permet a tes plantules de pousser jusqu'a 10cm environ, taille a laquelle on peut les planter en terre d'apres ce que j'ai pu lire...

Enfin bon va voir en pépiniere pour te faire une idée mais je pense que c'est la meilleure soluce pour tes plantules...

 

Voila voila, maintenant je ne suis qu'un débutant...

Allé bonne chance! Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elles sont sorties et sont au soleil sur le rebord de ma fenetetre toute la journée' date=' la nuit elle sont dans ma table de nuit avec une lampe 60W je crois (p'tete moins) et tout ce passe nickel...)

[/quote']

Euh, dis-moi si j'ai bien compris : tes plantes sont constament à la lumière, le jour au soleil et la nuit sous lampe 60W (quel type au fait?) ??

 

Je n'ai jamais entendu parler d'un cycle pareil, est-ce efficace? Tes plants ne vont-ils pas partir en flo quand tu les planteras dehors, suite au changement drastique de durée d'ensoleillement?

 

 

Pour Floflox : je te conseille aussi de faire ça en petit pots, ce sera beaucoup plus simple pour mettre en terre par la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est une bonne question ganja.revolution....

A toi de me le dire... lol Je suis pour la premiere fois cannabiculteur et je crois avoir lu que pour les plantules ça ne gene pas d'etre constamment a la lumiere... Maintenant si tu me dis le contraire j'arrete de suite!

 

Mais (aussi incompétent que je suis) je ne pense pas que des plantules puissent se mettre en floraison... (??????)

 

Une petite précision la-dessus me serait forte utile merci de poser la question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais (aussi incompétent que je suis) je ne pense pas que des plantules puissent se mettre en floraison... (??????)

Et bien si en fait, même des boutures peuvent partir en floraison.

 

Je te conseille de diminuer progressivement la durée d'ensoleillement pour la rapprocher de celle des jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ok ça marche!

J'arrete les 24h de lumiere... en fait ça fait que 2 nuits qu'elles passent avec de la lumière... Vous pensez que je peus leur faire prendre un rythme normal directement?

 

Desole a l'auteur de ce topic pour la dérive.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.