Qu'est ce que le stretch


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila en lisant pas mal de jdc il y a un truc qui revient souvent lors de la flo c'est le stretch. J'ai fai quelque recherche mais rien de concluant, bref comme je vien de passer en flo ca minterresserai bien de savoir ce que c'est. Je vous remercie davance a tous ceux qui pourron maiclairer sur ce phénomène.

mon jdc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le strech c'est l'importante croissance que prend un pied lors de son passage en floraison, pendant 2 semaines environ, ca dépend des variétés. (Je crois qu'il y a d'autres moments ou la plante streche mais la je suis pas sure...)

 

chouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello de retoure lol non moi aussi j aimerais testé cette technique mais par contre excsue me xay de me petit debat sur ton tropics lol

voila j aimeraisavoire info a partire de quand ont peut placé (ou ont ces le moment)les plante dans le noire totale.

xay pour te donné mon opi ?????????

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl larouge mais je peut pas te répondre sur ce point car je ne suis pas assez expérimenté. En espérant que des boss de la culture puisse te répondre lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

larouge je comprends rien a ce que tu raconte lol, en tout cas le strech c'est pas une technique, c'est plutot un phénomene naturel... et oui ca a un effet sur la récolte puisque la plante pousse beaucoup a ce moment la, donc + gros rendement...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au faite ce que je me demandais c'est a quelle moment il faut les placé dans le noire complete et a quelle moment les ressortire,es qu il faut connaitre la durée de flo de nos chouchou ou bien au changement des couleure des tric...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stretch se fait ressentir lors du changement de photopériode.

 

Tu as 2 possibilités pour passer en flo :

 

- Noir total pendant 36 h puis 12/12

- 12 / 12 direct.

 

J'ai lu que certains weeders remarquaient que le strecth était + important lors du simple changement de photopériode, sans la période de noir.

 

... a voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/12? tu veux dire 12heures de jour pour la flo? le gars qui m'a vendu ma lampe, très sympa d'ailleurs, ma dit qu'il fallait faire la croissance avec 12heures et la flo avec 18heures !!

je comprends plus trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu comprends pas ...

 

Mais c'est bie ce que j'ai dis + haut ...

 

Fais nous plaiz' (et à Vicking :-) ) regarde dans la FAQ ---> rubrique photopériode ...

 

MARCI =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu ca dans la faq

"les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout dun temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines)."

 

doit-on comprendre que la croissance se fait en 18heures et la flo en 12. soit l'inverse de ce que m'a dit le vendeur? tu sais, malheureusement, j'ai pas toujours le temps de chercher dans la faq... et pis si t'a pas la réponse, réponds pas, sinon 2 ou 3 mots c pas la mort. la prochaine j'essairai de faire la recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

ok j'ai vu ca dans la faq

"les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout dun temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines)."

 

doit-on comprendre que la croissance se fait en 18heures et la flo en 12. soit l'inverse de ce que m'a dit le vendeur? tu sais' date=' malheureusement, j'ai pas toujours le temps de chercher dans la faq... et pis si t'a pas la réponse, réponds pas, sinon 2 ou 3 mots c pas la mort. la prochaine j'essairai de faire la recherche. [/quote']

croissance 18/6 - floraison 12/12 ! C'est une notion fort basique, et cela fait partie des pré-requis nécessaire avant de poster sur le forum !

Maintenant si tu préfères croire le vendeur de ton growshop c'est ton problème !

 

Et à l'avenir, je peux t'assurer que tu prendras le temps de lire les guides, les FAQ etc... ou tu ne restera pas bien longtemps parmi nous...

D'autant que la FAQ en question, est on ne peut plus concise ; et exacte cela va de soi.

Enfin, je te suggère vivement de consulter et d'appliquer à la lettre la charte du site.

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps :

J'ai lu que certains weeders remarquaient que le strecth était + important lors du simple changement de photopériode' date=' sans la période de noir.

 

... a voir ...[/quote']C'est tout vu, et une fois de plus indiqué dans la FAQ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre mal Sky Cruiser ... mais nombreux sont ces topics qui apparaissent sans arrêt alors qu'une FAQ ainsi que de Règles "Pré-Postages" sont établis ...

 

Puis tous les jours ... c hyper lourd ...

 

^^ :-D ++ SkyMan !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au stretching,il ne dure pas que les deux premiéres semaines de 12/12 loin de là,le stretch est terminé lorsque les buds ne poussent plus en hauteur pour ne plus faire que grossir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie a tous pour ces explications. Jai enfn compris ce qu'est le stretching. Au fait sky change de grow shop, ton vendeur est dangereux ou alor tu étai foncedé quan tu est allé le voir lol.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut toi, un peu d'aide tu desire?

 

La croissance se passe en 18/6 et la floraison en 12/12.

 

Pour t'en rappeler, une chose simple, la croissance se situe de avril a juillet, quand le soleil se couche tard et se leve tot, donc 18h/6h, et la floraison est en aout-octobre, quand le soleil se couche plus tot, donc 12/12

 

en esperant tavoir ete utile, passe sur mon journal de culture, a bientot

 

LOUPYTHOUNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toi' date=' un peu d'aide tu desire?

 

en esperant tavoir ete utile, passe sur mon journal de culture, a bientot

 

LOUPYTHOUNE[/quote']

Je pense pas que tu lui soit utile 2 ans après !!!!!!

 

Joli déterrage

  • Like 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.